Voici la partie spécifique à Lange & Söhne :
http://foversta.1gb.in/lange
Lange cette année a présenté des nouveautés de 3 types :
- la fameuse Lange 31 jours
- les nouvelles Saxonia
- la Saxomat Perpetual Or Rose
Celle qui fait le plus parler est bien évidemment la 31 jours. Au-delà de l'esthètique qui, il faut bien l'avouer, rend la montre difficilement portable, l'exploit technique est bien présent. La montre fonctionne et ressemble à une... montre et non pas à une caisse enregistreuse comme la Jacob&Co. Bien entendu, pour tous ceux qui aiment remonter leur montre, cette montre n'est pas faite pour eux.
La présentation d'Anthony de Haas fut, comme d'habitude, extrêmement intéressante. L'apport d'Anthony à la marque est constant et sensible.
Concernant les Saxonia et la Perpetual, ce sont plus du relifting que de "vraies" nouveautés mais ce relifting est réussi et les montres très belles. Conséquence, dans un souci de simplification de la gamme, la ligne 1815 est arrêtée ce qui fait que le prix d'entrée chez Lange est de 12.500 euros dorénavant.
J'ai eu la chance et le plaisir de me faire dédicacer le Yearbook 2006 de Lange par Walter Lange. J'ai revu le soir même durant le L.O.G dinner Walter Lange (accompagné d'Harmut Knothe) qui était présent à notre table. Philippe Dufour, grand fan de la marque (et bien évidemment la réciproque est vraie) était également de la partie.
Bref, une très belle journée et un grand merci à l'équipe Lange pour la qualité de son accueil et pour l'organisation de manifestation comme toujours impeccable. Et un grand merci également à Peter Chong.