| Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? | |
|
+6Chirouille dm broncos Zorba06 michel trinita 10 participants |
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 7:22 | |
| En fait tout est dans le titre, on parle des vrais faux manuf, des eta, des sellita maintenant, mais eux non pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 7:24 | |
| Une découverte! Je ne savais même pas leur existence^^. Qui emboite ces calibres? |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 7:27 | |
| |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 7:27 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 7:29 | |
| - adrien86 a écrit:
- Une découverte! Je ne savais même pas leur existence^^. Qui emboite ces calibres?
c'est la question que je me pose - michel a écrit:
- Eta 2824
clone, tout comme le sw200... - Zorba06 a écrit:
- seagull DNA inside...
ca fait plus suisse que chinois... http://valanvron.com/ |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 7:35 | |
| - trinita a écrit:
c'est la question que je me pose
clone, tout comme le sw200...
ca fait plus suisse que chinois... http://valanvron.com/ creuse, il n'y a pas de fumée sans feu. pour moi c'est chinois seagull fini en Suisse (échappement Suisse) |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 8:01 | |
| c'est clair que vu les prix c'est surement des ebauches chinoises finis en helvetie, ca se retrouve dans des montres suisse a pas cher, tout comme les sellita y'a 5 ans... Ca ressemble a de l'eta, ca fonctionne comme de l'eta, mais.... Franchement qui a confiance la dedans ? Autant un soprod ou un technotime ca ne me pose pas de probleme, autant les sellita et ceux ci je reste dubitatif... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 8:04 | |
| - trinita a écrit:
...ca se retrouve dans des montres suisse a pas cher... quelles marques? des trucs connus? |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 8:33 | |
| - adrien86 a écrit:
- Une découverte! Je ne savais même pas leur existence^^. Qui emboite ces calibres?
pareil |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 9:03 | |
| Le Valanvron 24 est un ST21 Seagull assemblé et finis en Suisse, et qui donc récupère un label Swiss Made. On trouve cela chez des assembleurs type Aristo ou Torgoen. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Lun 2 Juin - 9:20 | |
| Dans la même veine, le STP 1-11 est il lui aussi le fruit d'une union sino-helvétique ou est-il suisse pur-jus?
http://www.swisstp.com
|
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Mar 3 Juin - 1:33 | |
| - trinita a écrit:
- c'est clair que vu les prix c'est surement des ebauches chinoises finis en helvetie,
ca se retrouve dans des montres suisse a pas cher, tout comme les sellita y'a 5 ans...
Ca ressemble a de l'eta, ca fonctionne comme de l'eta, mais....
Franchement qui a confiance la dedans ?
Autant un soprod ou un technotime ca ne me pose pas de probleme, autant les sellita et ceux ci je reste dubitatif... D'après certains professionnels suisses, ETA et Sellita sont devenus comparables en qualité et en prix (probablement de petites différences dans un sens et dans l'autre). Et surtout des volumes pas comparables. Par contre un cran nettement au-dessus, il y a Soprod avec l'A10 (y'a pas photo sur les 2 plans). Encore au-dessus il y a Technotime et MHVJ. Petites séries avec finitions et complications haut de gamme (après c'est du Vaucher etc...) ; |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Mar 3 Juin - 1:46 | |
| Faut-il comprendre que ces "industriels suisses" considèrent le Soprod A10 un cran au-dessus d'ETA et Sellita? On va pouvoir acheter des Festina alors..... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Mar 3 Juin - 1:56 | |
| - rogerw650 a écrit:
D'après certains professionnels suisses, ETA et Sellita sont devenus comparables en qualité et en prix (probablement de petites différences dans un sens et dans l'autre). Et surtout des volumes pas comparables. Les marques qui passent contraintes et forcées au Sellita on interet a nous le faire croire, les propriétaires du forum aussi, mais est-ce la realité? quelqu'un a t il deja révisé un sellita et comparé a son cousin ETA ? Deky |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Mar 3 Juin - 2:07 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Faut-il comprendre que ces "industriels suisses" considèrent le Soprod A10 un cran au-dessus d'ETA et Sellita?
On va pouvoir acheter des Festina alors..... Oui clairement le A10 est au-dessus. Le groupe Festina a voulu je pense positionner le calibre par rapport à leurs capacités de production bien moins élevé... Ce qui ne veut pas dire qu'il y aura des A10 dans les montres du groupe automatiquement. - Deky a écrit:
Les marques qui passent contraintes et forcées au Sellita on interet a nous le faire croire, les propriétaires du forum aussi, mais est-ce la realité? quelqu'un a t il deja révisé un sellita et comparé a son cousin ETA ?
Deky pas de Sellita mais un A10 oui. y'a pas photo en matière de finition et de qualité. mais le prix diffère fortement. Je pense que cette idée de qualité "comparable" entre Sellita et SG 2824 est communément admise. Les industriels hors SG n'ont pas le choix c'est une évidence. Mais un 2824 de base n'est pas un produit haut de gamme. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Mar 3 Juin - 3:03 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Je pense que cette idée de qualité "comparable" entre Sellita et SG 2824 est communément admise. Les industriels hors SG n'ont pas le choix c'est une évidence.
quand on vend du sellita diffcile de dire autre chose - rogerw650 a écrit:
- Mais un 2824 de base n'est pas un produit haut de gamme.
certe, mais un sellita vaut il son pendant chez eta a "finition" équivalente ? quid de la qualité des materiaux ? de l'assemblage ? de l'usure de pieces ? de la tenue de la precision passée 6/12/24 mois ? Quand aux gens du metiers, des horlogers me prédisent une durée de vie inf d'au moins 20% pour le clone |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Mar 3 Juin - 3:28 | |
| L'A10 n'est pas à strictement parler un clone du 2824, il a en fait l'épaisseur du 2892 me semble-t-il? |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Mar 3 Juin - 3:45 | |
| - Chirouille a écrit:
- L'A10 n'est pas à strictement parler un clone du 2824, il a en fait l'épaisseur du 2892 me semble-t-il?
oui c'est l'equivalent encombrement du 2892. |
|
| |
Tchatcha Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? Jeu 14 Jan - 8:55 | |
| De mémoire je crois que le calibre 9351-A10-2 équipe la marque Hautlence, gamme signatures , montres à 12-13keuros et les cap codes tgm de Hermès On atteint une qualité nettement plus haut que les ETA Pour moi c'est un calibre de tracteur , solidité , un calibre bien ne |
|
| |
| Pourquoi ne parle t on jamais des mouvements VALANVRON ? | |
|