FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V

+57
broncos
Scooter
arcabulle
vuillafans
empoisonneur
Aeromariner
moukey
datepastrèsjust
Bushman
tititonio25
K12S
ludo86
alics
francky67
lucf
Gaïan
hydargos72
bobrobert31
ÔPieRÔ
Leopal
pdi
Mister N
benmarie
dref
Sai59
JRdE
bestak
oliwoud
krooz
Réavi
Guy 67
Fikk
Sklad
borntodunk
BenoÅ2
piotrv
LIPNOTIC
joseph.996
Passionné de nature
bugs52
franked
leopold
swann
marcomail
bastien13
Milannimes
cheminal67
_DAVID_
LIQUIDAMBARo
Chirouille
P@ul
Fantomas
agno44
faffwah
roskopf
phil23
rogerw650
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
bugs52
Membre super actif
bugs52

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 08:38

Bon voyage Milan... Profites bien. Tu nous racontera... Ps: les parisiens. La prochaine fois on pourrait faire un charter non? Qu en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 08:57

bugs52 a écrit:
Bon voyage Milan... Profites bien. Tu nous racontera... Ps: les parisiens.  La prochaine fois on pourrait faire un charter non? Qu en pensez-vous?

Oui ! Je me disais ce matin : bah 4h allé retour en train ça se fait ...
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 09:15

Le TGV nous rapproche
Wink

on pourrait organiser une journée visite de Strasbourg, AG et repas horloger
Fier 2
http://www.ashoda.fr
bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 09:36

oui. Ce serait sympa. Tant qu'a se déplacer autant le faire en meute et profiter de Strasbourg. Idée à retenir pour l'an prochain... Thierry, tu pourras nous organiser un petit WE (avec ou sans Hôtel, resto, ballades)?...

Combien y a t il de Parisiens qui seraient intéressés à priori par cette idée?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 09:49

bugs52 a écrit:
oui. Ce serait sympa. Tant qu'a se déplacer autant le faire en meute et profiter de Strasbourg. Idée à retenir pour l'an prochain... Thierry, tu pourras nous organiser un petit WE (avec ou sans Hôtel, resto, ballades)?...

Combien y a t il de Parisiens qui seraient intéressés à priori par cette idée?

Moi(j'adore Strasbourg) bon bien sur à valider avec ma moitié.
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 11:11

Je serais partant aussi, même si je ne suis pas de Paris! Mr. Green
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 11:49

roskopf a écrit:
Je serais partant aussi, même si je ne suis pas de Paris! Mr. Green

c'est vrai que ça doit se faire. Me souviens d'un TGV Lille Strasbourg quand j'y avais bossé (à Lille).

Est-ce qu'on va avoir des tweets ou des infos en direct de l'AG comme lors des keynote d'apple ? Mr. Green
bugs52
Membre super actif
bugs52

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 13:56

Idem... mais ca ne devrait pas poser trop de pb!!!
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 18:55

Pfffff plus d'image plus de son depuis le début de l'AG (top secrette !!) ...Et là sont certainement les mains pleines de tarte flambée classique, gratiné, au munster, aux escargots, aux clous de girofle, à la truffe, au foie gras, à la savonnette, au coq de cygne...heu non là je m'égare... Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Blunt_gi
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 18:59

Les chanceux se régalent!
Pauvres de nous...
Ils auraient du installer une webcam! Incompréhensible
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 19:15

Oui, zauraient pu brancher un FaceTime Mr. Green
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 20:31

Bon alors que dire?
L'AHA se porte bien, plus de 300 montres faites depuis ses débuts,avec en gros 30 modèles différents, les comptes sont équilibrés, voire très légèrement positifs, son trésorier veillant scrupuleusement au grain.
Le Président, le trésorier, le secrétaire et le vérificateur aux comptes ont été brillamment réélus pour un nouveau mandat, la bière était bonne, la tarte flambée aussi, les convives sympas ... Smile

Sinon on a parlé montres, vu des montres, palpé des montres, des bracelets, des boucles déployantes, des verres miconcaves, cheminée, admiré des mouvement.

Une vraie AG d'une association horlogère, quoi.

Les SC sont en approche finale, tout au moins les Monos SF. Le fait d'avoir du monter une partie du mouvement et de les régler s'est avéré un poil plus compliqué et plus long que prévu.
Mais je vous rassure, les mouvements sont magnifiques. Celui en or rose est vraiment très, très beau. La grande classe. Celui en noir est vraiment fascinant, surtout en fonctionnement: regarder le balancier en mouvement sur ce fond noir est hypnotique. Il est vraiment très noir, mat, la lumière joue peu dessus, mais les roues, le balancier, le col de cygnes ressortent vraiment.
Il y avait les deux variantes du noir: avec vis bleues et avec vis polies. Pour ma part je restes sur mon premier choix, les vis bleues sont vraiment "classes". Avec les vis polies, le mouvement fait plus"sport, plus "mode". Mais ce n'est que mon avis.

Il y avait une SC 24 heures avec mouvement or rose finie: très jolie montre, l'aiguille des secondes, grande et fine est vraiment belle.

Sinon, il y avait tout le musée de l'AHA (les anciens modèles et les modèles en cours), ainsi que l'Onyx que je n'avais pas encore vu: son cadran est vraiment magnifique.

J'ai aussi récupéré ma boucle déployante, mais j'attends la Mono SF pour la monter Smile

Au rayon des projets: plein de chose, mais qui pourront prendre du temps: régulateur, phase de lune, grande date, minute rétrograde, automatique, mono, deux ou trois aiguilles.

Vu le temps dont dispose Thierry et la complexité des projets en cours, notamment les SC, il est probable que les prochains comportent moins d'options, très compliquées à gérer, tant en approvisionnement qu'en gestion individuelle.

Parmi ces projets, certains seront faits avec des mouvements Berthet (comme pour le régulateur), voire avec un boitier de la même maison, ce qui permettra de revendiquer du "Fabriqué en France". Un jour peut-être le boitier pourra même être spécifique à l'AHA.

Voilà, en gros et pour faire court. Thierry fera probablement son propre copte-rendu et corrigera si j'ai écrit des bêtises.

cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 20:40

Chirouille a écrit:
Bon alors que dire?
L'AHA se porte bien, plus de 300 montres faites depuis ses débuts,avec en gros 30 modèles différents, les comptes sont équilibrés, voire très légèrement positifs, son trésorier veillant scrupuleusement au grain.
Le Président, le trésorier, le secrétaire et le vérificateur aux comptes ont été brillamment réélus pour un nouveau mandat, la bière était bonne, la tarte flambée aussi, les convives sympas ... Smile

Sinon on a parlé montres, vu des montres, palpé des montres, des bracelets, des boucles déployantes, des verres miconcaves, cheminée, admiré des mouvement.

Une vraie AG d'une association horlogère, quoi.

Les SC sont en approche finale, tout au moins les Monos SF. Le fait d'avoir du monter une partie du mouvement et de les régler s'est avéré un poil plus compliqué et plus long que prévu.
Mais je vous rassure, les mouvements sont magnifiques. Celui en or rose est vraiment très, très beau. La grande classe. Celui en noir est vraiment fascinant, surtout en fonctionnement: regarder le balancier en mouvement sur ce fond noir est hypnotique. Il est vraiment très noir, mat, la lumière joue peu dessus, mais les roues, le balancier, le col de cygnes ressortent vraiment.
Il y avait les deux variantes du noir: avec vis bleues et avec vis polies. Pour ma part je restes sur mon premier choix, les vis bleues sont vraiment "classes". Avec les vis polies, le mouvement fait plus"sport, plus "mode".  Mais ce n'est que mon avis.

Il y avait une SC 24 heures avec mouvement or rose finie: très jolie montre, l'aiguille des secondes, grande et fine est vraiment belle.

Sinon, il y avait tout le musée de l'AHA (les anciens modèles et les modèles en cours), ainsi que l'Onyx que je n'avais pas encore vu: son cadran est vraiment magnifique.

J'ai aussi récupéré ma boucle déployante, mais j'attends la Mono SF pour la monter Smile

Au rayon des projets: plein de chose, mais qui pourront prendre du temps: régulateur, phase de lune, grande date, minute rétrograde, automatique, mono, deux ou trois aiguilles.

Vu le temps dont dispose Thierry et la complexité des projets en cours, notamment les SC, il est probable que les prochains comportent moins d'options, très compliquées à gérer, tant en approvisionnement qu'en gestion individuelle.

Parmi ces projets, certains seront faits avec des mouvements Berthet (comme pour le régulateur), voire avec un boitier de la même maison, ce qui permettra de revendiquer du "Fabriqué en France". Un jour peut-être le boitier pourra même être spécifique à l'AHA.

Voilà, en gros et pour faire court. Thierry fera probablement son propre copte-rendu et corrigera si j'ai écrit des bêtises.

J'approuve car c'est ce que nous avons entendu de la part du bureau. Fier 2
Avec encore des Chi pleins les yeux. cool-blue
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 20:40

Merci pour ce petit CR
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 20:42

Merci !!
Rien sur les marines 2015 ?
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 20:47

Fantomas a écrit:
Merci !!
Rien sur les marines 2015 ?

Si j'en ai commandé une avec boucle déployante. Mr.Red
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 20:48

Ben je pense que Thierry en parlera lui-même Smile

En fait peu d'information à ce sujet: il y aurait deux types de cadrans, "sport" et "stuart", avec des chiffres soit romain, soit arabe et des aiguilles différentes, droites pour le "sport", poires stuart pour le .... "stuart". Il pourrait même y avoir des cadrans noir ou "colorés" type marron.

Mais nous n'avons rien vu Wink
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 20:58

Merci pour ce compte rendu express thumright
dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 21:03

Merci Chirouille pour ce compte rendu de toute première heure et fort fourni. thumleft Chinois

Est-ce qu'il y a eu des remises de montres? Que l'on puisse voir de nouvelles photos de mono SF... bounce
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 21:42

cheminal67 a écrit:

Si j'en ai commandé une avec boucle déployante. Mr.Red

Galopin va !! jocolor
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 21:48

Chirouille a écrit:
Ben je pense que Thierry en parlera lui-même Smile

En fait peu d'information à ce sujet: il y aurait deux types de cadrans, "sport" et "stuart", avec des chiffres soit romain, soit arabe et des aiguilles différentes, droites pour le "sport", poires stuart pour le .... "stuart". Il pourrait même y avoir des cadrans noir ou "colorés" type marron.

Mais nous n'avons rien vu Wink

Merci Chirouille !

En effet, je me souviens que Thierrry avait parlé de cadran laqué noir.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 21:52

Incompréhensible
Je viens de quitter TS et quelques accros... Je ne dirai rien !...  clown
dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty20/9/2014, 22:44

Milan, tu ne diras rien, mais tu l'écriras Twisted Evil Mr. Green
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty21/9/2014, 05:30

Non, non...
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Blunt_gi
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 11 Empty21/9/2014, 05:36

? Thierry m'a dit que c'était toit le scribe de la séance pour envoyer le compte rendu de l'AG.
Mr. Green

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant