| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V | |
|
+57broncos Scooter arcabulle vuillafans empoisonneur Aeromariner moukey datepastrèsjust Bushman tititonio25 K12S ludo86 alics francky67 lucf Gaïan hydargos72 bobrobert31 ÔPieRÔ Leopal pdi Mister N benmarie dref Sai59 JRdE bestak oliwoud krooz Réavi Guy 67 Fikk Sklad borntodunk BenoÅ2 piotrv LIPNOTIC joseph.996 Passionné de nature bugs52 franked leopold swann marcomail bastien13 Milannimes cheminal67 _DAVID_ LIQUIDAMBARo Chirouille P@ul Fantomas agno44 faffwah roskopf phil23 rogerw650 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 08:38 | |
| Bon voyage Milan... Profites bien. Tu nous racontera... Ps: les parisiens. La prochaine fois on pourrait faire un charter non? Qu en pensez-vous? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 08:57 | |
| - bugs52 a écrit:
- Bon voyage Milan... Profites bien. Tu nous racontera... Ps: les parisiens. La prochaine fois on pourrait faire un charter non? Qu en pensez-vous?
Oui ! Je me disais ce matin : bah 4h allé retour en train ça se fait ... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 09:15 | |
| Le TGV nous rapproche on pourrait organiser une journée visite de Strasbourg, AG et repas horloger |
|
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 09:36 | |
| oui. Ce serait sympa. Tant qu'a se déplacer autant le faire en meute et profiter de Strasbourg. Idée à retenir pour l'an prochain... Thierry, tu pourras nous organiser un petit WE (avec ou sans Hôtel, resto, ballades)?...
Combien y a t il de Parisiens qui seraient intéressés à priori par cette idée? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 09:49 | |
| - bugs52 a écrit:
- oui. Ce serait sympa. Tant qu'a se déplacer autant le faire en meute et profiter de Strasbourg. Idée à retenir pour l'an prochain... Thierry, tu pourras nous organiser un petit WE (avec ou sans Hôtel, resto, ballades)?...
Combien y a t il de Parisiens qui seraient intéressés à priori par cette idée? Moi(j'adore Strasbourg) bon bien sur à valider avec ma moitié. |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 11:11 | |
| Je serais partant aussi, même si je ne suis pas de Paris! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 11:49 | |
| - roskopf a écrit:
- Je serais partant aussi, même si je ne suis pas de Paris!
c'est vrai que ça doit se faire. Me souviens d'un TGV Lille Strasbourg quand j'y avais bossé (à Lille). Est-ce qu'on va avoir des tweets ou des infos en direct de l'AG comme lors des keynote d'apple ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 13:56 | |
| Idem... mais ca ne devrait pas poser trop de pb!!! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 18:55 | |
| Pfffff plus d'image plus de son depuis le début de l'AG (top secrette !!) ...Et là sont certainement les mains pleines de tarte flambée classique, gratiné, au munster, aux escargots, aux clous de girofle, à la truffe, au foie gras, à la savonnette, au coq de cygne...heu non là je m'égare... |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 18:59 | |
| Les chanceux se régalent! Pauvres de nous... Ils auraient du installer une webcam! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 19:15 | |
| Oui, zauraient pu brancher un FaceTime |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 20:31 | |
| Bon alors que dire? L'AHA se porte bien, plus de 300 montres faites depuis ses débuts,avec en gros 30 modèles différents, les comptes sont équilibrés, voire très légèrement positifs, son trésorier veillant scrupuleusement au grain. Le Président, le trésorier, le secrétaire et le vérificateur aux comptes ont été brillamment réélus pour un nouveau mandat, la bière était bonne, la tarte flambée aussi, les convives sympas ... Sinon on a parlé montres, vu des montres, palpé des montres, des bracelets, des boucles déployantes, des verres miconcaves, cheminée, admiré des mouvement. Une vraie AG d'une association horlogère, quoi. Les SC sont en approche finale, tout au moins les Monos SF. Le fait d'avoir du monter une partie du mouvement et de les régler s'est avéré un poil plus compliqué et plus long que prévu. Mais je vous rassure, les mouvements sont magnifiques. Celui en or rose est vraiment très, très beau. La grande classe. Celui en noir est vraiment fascinant, surtout en fonctionnement: regarder le balancier en mouvement sur ce fond noir est hypnotique. Il est vraiment très noir, mat, la lumière joue peu dessus, mais les roues, le balancier, le col de cygnes ressortent vraiment. Il y avait les deux variantes du noir: avec vis bleues et avec vis polies. Pour ma part je restes sur mon premier choix, les vis bleues sont vraiment "classes". Avec les vis polies, le mouvement fait plus"sport, plus "mode". Mais ce n'est que mon avis. Il y avait une SC 24 heures avec mouvement or rose finie: très jolie montre, l'aiguille des secondes, grande et fine est vraiment belle. Sinon, il y avait tout le musée de l'AHA (les anciens modèles et les modèles en cours), ainsi que l'Onyx que je n'avais pas encore vu: son cadran est vraiment magnifique. J'ai aussi récupéré ma boucle déployante, mais j'attends la Mono SF pour la monter Au rayon des projets: plein de chose, mais qui pourront prendre du temps: régulateur, phase de lune, grande date, minute rétrograde, automatique, mono, deux ou trois aiguilles. Vu le temps dont dispose Thierry et la complexité des projets en cours, notamment les SC, il est probable que les prochains comportent moins d'options, très compliquées à gérer, tant en approvisionnement qu'en gestion individuelle. Parmi ces projets, certains seront faits avec des mouvements Berthet (comme pour le régulateur), voire avec un boitier de la même maison, ce qui permettra de revendiquer du "Fabriqué en France". Un jour peut-être le boitier pourra même être spécifique à l'AHA. Voilà, en gros et pour faire court. Thierry fera probablement son propre copte-rendu et corrigera si j'ai écrit des bêtises. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 20:40 | |
| - Chirouille a écrit:
- Bon alors que dire?
L'AHA se porte bien, plus de 300 montres faites depuis ses débuts,avec en gros 30 modèles différents, les comptes sont équilibrés, voire très légèrement positifs, son trésorier veillant scrupuleusement au grain. Le Président, le trésorier, le secrétaire et le vérificateur aux comptes ont été brillamment réélus pour un nouveau mandat, la bière était bonne, la tarte flambée aussi, les convives sympas ...
Sinon on a parlé montres, vu des montres, palpé des montres, des bracelets, des boucles déployantes, des verres miconcaves, cheminée, admiré des mouvement.
Une vraie AG d'une association horlogère, quoi.
Les SC sont en approche finale, tout au moins les Monos SF. Le fait d'avoir du monter une partie du mouvement et de les régler s'est avéré un poil plus compliqué et plus long que prévu. Mais je vous rassure, les mouvements sont magnifiques. Celui en or rose est vraiment très, très beau. La grande classe. Celui en noir est vraiment fascinant, surtout en fonctionnement: regarder le balancier en mouvement sur ce fond noir est hypnotique. Il est vraiment très noir, mat, la lumière joue peu dessus, mais les roues, le balancier, le col de cygnes ressortent vraiment. Il y avait les deux variantes du noir: avec vis bleues et avec vis polies. Pour ma part je restes sur mon premier choix, les vis bleues sont vraiment "classes". Avec les vis polies, le mouvement fait plus"sport, plus "mode". Mais ce n'est que mon avis.
Il y avait une SC 24 heures avec mouvement or rose finie: très jolie montre, l'aiguille des secondes, grande et fine est vraiment belle.
Sinon, il y avait tout le musée de l'AHA (les anciens modèles et les modèles en cours), ainsi que l'Onyx que je n'avais pas encore vu: son cadran est vraiment magnifique.
J'ai aussi récupéré ma boucle déployante, mais j'attends la Mono SF pour la monter
Au rayon des projets: plein de chose, mais qui pourront prendre du temps: régulateur, phase de lune, grande date, minute rétrograde, automatique, mono, deux ou trois aiguilles.
Vu le temps dont dispose Thierry et la complexité des projets en cours, notamment les SC, il est probable que les prochains comportent moins d'options, très compliquées à gérer, tant en approvisionnement qu'en gestion individuelle.
Parmi ces projets, certains seront faits avec des mouvements Berthet (comme pour le régulateur), voire avec un boitier de la même maison, ce qui permettra de revendiquer du "Fabriqué en France". Un jour peut-être le boitier pourra même être spécifique à l'AHA.
Voilà, en gros et pour faire court. Thierry fera probablement son propre copte-rendu et corrigera si j'ai écrit des bêtises.
J'approuve car c'est ce que nous avons entendu de la part du bureau. Avec encore des Chi pleins les yeux. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 20:40 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 20:42 | |
| Merci !! Rien sur les marines 2015 ? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 20:47 | |
| - Fantomas a écrit:
- Merci !!
Rien sur les marines 2015 ? Si j'en ai commandé une avec boucle déployante. |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 20:48 | |
| Ben je pense que Thierry en parlera lui-même En fait peu d'information à ce sujet: il y aurait deux types de cadrans, "sport" et "stuart", avec des chiffres soit romain, soit arabe et des aiguilles différentes, droites pour le "sport", poires stuart pour le .... "stuart". Il pourrait même y avoir des cadrans noir ou "colorés" type marron. Mais nous n'avons rien vu |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 20:58 | |
| Merci pour ce compte rendu express |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 20/9/2014, 21:48 | |
| - Chirouille a écrit:
- Ben je pense que Thierry en parlera lui-même
En fait peu d'information à ce sujet: il y aurait deux types de cadrans, "sport" et "stuart", avec des chiffres soit romain, soit arabe et des aiguilles différentes, droites pour le "sport", poires stuart pour le .... "stuart". Il pourrait même y avoir des cadrans noir ou "colorés" type marron.
Mais nous n'avons rien vu Merci Chirouille ! En effet, je me souviens que Thierrry avait parlé de cadran laqué noir. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16281 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16281 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 21/9/2014, 05:30 | |
| Non, non... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V 21/9/2014, 05:36 | |
| ? Thierry m'a dit que c'était toit le scribe de la séance pour envoyer le compte rendu de l'AG. |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V | |
|