| Débutant, nouveau venu | |
|
+5fatboy1340 NoLimits Der Meister tomducat complicated_shadows 9 participants |
Auteur | Message |
---|
complicated_shadows Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Débutant, nouveau venu Mer 4 Juin - 16:44 | |
| Bonjour à tous, Je suis fan de montres depuis plusieurs années et j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau en m'offrant ma première belle (j'ai 27 ans) Je suis très attiré par la collection Vintage de Bell & Ross (et notamment de la BR 123 Officer, belle, simple et efficace). Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis éclairés... Qu'en pensez-vous sachant qu'il s'agit de mon premier achat engageant, et qu'il s'agirait d'une montre que je porterai tous les jours, et donc au boulot (costume sombre du lundi au jeudi, jean-baskets le vendredi) ?! Merci beaucoup ! Salim |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Mer 4 Juin - 18:04 | |
| Bienvenue sur FAM. Très bon choix la 123 officier elle passe partout et est bien plus polyvalente que les modèles aviations qui , s'ils peuvent aussi être portes en costume sont tout de même moins adaptées a ce style vestimentaire il faut bien le reconnaître . |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Mer 4 Juin - 20:04 | |
| C'est quoi le budget..il y a les chrono 126 sinon. Pas fan du tout de cette 3 aiguilles pour ma part. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Mer 4 Juin - 20:11 | |
| Pas grave Meister c'est pas toi qui va la porter . Visiblement c'est la 123 qui lui a tapé dans l'œil , sûrement pour son côté plus épuré que la 126. Et pour un prix forcément plus contenu que le chrono . |
|
| |
| |
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Mer 4 Juin - 23:13 | |
| Très bon choix en effet. Ce look (légèrement) typée Vintage est en plus très tendance. Elle se porte très facilement, en toute circonstance. Une belle entrée en matière chez BR (même si généralement, on commence par...les carrées !). Les taro sont, de plus, contenus : donc un seul mot : fonce ! (après essayage de la Bell évidemment !) |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Jeu 5 Juin - 0:15 | |
| Merci pour vos réponses. Meister, la 126 est en effet très belle, mais j'ai besoin de l'essayer pour voir ce qu'elle "rend" sur mon poignet : peur de l'effet bling du chrono, d'autant que je ne m'en servirai pas des masses... NoLimits, c'est vrai que les modèles carrés sont plus emblématiques de la gamme B&R mais comme il s'agit de la première pièce de ma (j'espère !) collection, je préfère plutôt me diriger vers un modèle plus classique. La collection Vintage de B&R offre un bon compromis style / identité / prix. Mais j'ai clairement la 01-97 réserve de marche en tête, pour le weekend Je passe samedi chez B&R pour les essayages, je vous tiendrai au courant Merci encore ! |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Jeu 5 Juin - 9:46 | |
| bienvenue sur le forum.
montre très classe, vintage et c'est bien une Bell&Ross...
je t'invite a envoyé un MP à GUDZYY, il vends une 123 officier...sa montre est dans un état impeccable et le prix est très correct.
en tout cas, c'est juste mon avis !
&&&&&&&&& |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Ven 6 Juin - 10:42 | |
| Salut Fait nous un petit CR de tes essayages...avec photo au poignet si possible...qu'on voit ce que ca donne |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Dim 8 Juin - 12:06 | |
| Salut, Retour sur les essayages (chez B&R au village royal, puis Bucherer et Omega). Les B&R 123 et 126 sont bien plus jolies en vrai qu'en photos, malheureusement elles ne me vont pas : j'ai un tout petit poignet (14cm) et le cadran est bien trop imposant pour mon gabarit... J'ai essayé la BR S Heritage (39mm), une tuerie ! Je la garde en tête pour mon prochain achat, qui sera plutôt orienté casual wear que formal... En tout cas grosse déception, on est ensuite passé chez Omega et Bucherer pour essayer d'autres formats... Rien à voir avec les Vintages, mais une De Ville (coaxial en 41mm) et une Tank (Solo Extra Large Automatic) m'ont plutôt plu... En tout cas merci pour vos conseils ! S |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Dim 8 Juin - 20:29 | |
| ..et du coup, tu prends quoi?..rien? C'est vrai que avec un poignet de 14..faut du 38 mm maxi |
|
| |
Gaetano Passionné absolu
Nombre de messages : 2849 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Mar 10 Juin - 14:34 | |
| Bonjour à toi
B&R a plusieurs modeles qui peuvent convenir à ton poignet , je pense que 123 ne fait pas si enorme mais bon je porte du 47 mm alors je suis pas un bon juge et pourtant j'ai un poignet de 16.5
Pour moi la BRS est un modele femme donc je m'orienterai plus sur les non carrés par rapport à ton poignet
Il y a des anciens modeles en 40mm qui te conviendrait peut être plus
Je pense qu'il faut que tu fasses plus d'essai ,un passage en boutique n'est pas suffisant |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Mer 11 Juin - 11:02 | |
| Ecoutez le...le Gaetano et sa montre de 47mm sur son poignet de 12 Je suis désolé mais la BRS n'est pas un modèle réservé aux femmes...sinon pourquoi de l'auto Avec un poignet de 14...une BRS c'est juste parfait |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| |
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2311 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Ven 20 Juin - 13:15 | |
| les anciennes 123 font 39 mm et passent bien sur des petits poignets (le mien inclus ) [url= ] |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: Débutant, nouveau venu Ven 20 Juin - 14:13 | |
| Exact mais niveau design c'est bien moins sexy que les nouvelles AMHA . |
|
| |
| Débutant, nouveau venu | |
|