FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Débutant, nouveau venu

+5
fatboy1340
NoLimits
Der Meister
tomducat
complicated_shadows
9 participants
AuteurMessage
complicated_shadows
Nouveau

Débutant, nouveau venu Empty
MessageSujet: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyMer 4 Juin - 16:44

Bonjour à tous,

Je suis fan de montres depuis plusieurs années et j'ai enfin décidé de me jeter à l'eau en m'offrant ma première belle (j'ai 27 ans)  bravohap 

Je suis très attiré par la collection Vintage de Bell & Ross (et notamment de la BR 123 Officer, belle, simple et efficace).

Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis éclairés... Qu'en pensez-vous sachant qu'il s'agit de mon premier achat engageant, et qu'il s'agirait d'une montre que je porterai tous les jours, et donc au boulot (costume sombre du lundi au jeudi, jean-baskets le vendredi) ?!

Merci beaucoup !

Salim
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyMer 4 Juin - 18:04

Bienvenue sur FAM.
Très bon choix la 123 officier elle passe partout et est bien plus polyvalente que les modèles aviations qui , s'ils peuvent aussi être portes en costume sont tout de même moins adaptées a ce style vestimentaire il faut bien le reconnaître .
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyMer 4 Juin - 20:04

C'est quoi le budget..il y a les chrono 126 sinon. Pas fan du tout de cette 3 aiguilles pour ma part.
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyMer 4 Juin - 20:11

Pas grave Meister c'est pas toi qui va la porter .
Visiblement c'est la 123 qui lui a tapé dans l'œil , sûrement pour son côté plus épuré que la 126. Et pour un prix forcément plus contenu que le chrono .
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyMer 4 Juin - 20:19

Oui MAIS, il demande 'qu'en pensez vous?' J'en penses que c'est une montre dont on doit se lasser à la longue..elle est chiante quoi.  clown mock 

Puis je trouve le chrono quand même pas trop sport  Incompréhensible  Mais bon, si le budget ne suis pas... Wink 

Débutant, nouveau venu 38_%20Bell%20and%20Ross.jpg_tmp

Une des rares BR qui me donnerais presque envie  thumleft
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyMer 4 Juin - 23:13

Très bon choix en effet. Ce look (légèrement) typée Vintage est en plus très tendance. Elle se porte très facilement, en toute circonstance. Une belle entrée en matière chez BR (même si généralement, on commence par...les carrées !).
Les taro sont, de plus, contenus : donc un seul mot : fonce ! (après essayage de la Bell évidemment !)
complicated_shadows
Nouveau

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyJeu 5 Juin - 0:15

Merci pour vos réponses.

Meister, la 126 est en effet très belle, mais j'ai besoin de l'essayer pour voir ce qu'elle "rend" sur mon poignet : peur de l'effet bling du chrono, d'autant que je ne m'en servirai pas des masses...

NoLimits, c'est vrai que les modèles carrés sont plus emblématiques de la gamme B&R mais comme il s'agit de la première pièce de ma (j'espère !) collection, je préfère plutôt me diriger vers un modèle plus classique. La collection Vintage de B&R offre un bon compromis style / identité / prix. Mais j'ai clairement la 01-97 réserve de marche en tête, pour le weekend  compress 

Je passe samedi chez B&R pour les essayages, je vous tiendrai au courant Smile

Merci encore !
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyJeu 5 Juin - 9:46

bienvenue sur le forum.

montre très classe, vintage et c'est bien une Bell&Ross...

je t'invite a envoyé un MP à GUDZYY, il vends une 123 officier...sa montre est dans un état impeccable et le prix est très correct.

en tout cas, c'est juste mon avis !

&&&&&&&&&
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyVen 6 Juin - 10:42

Salut  Chinois 

Fait nous un petit CR de tes essayages...avec photo au poignet si possible...qu'on voit ce que ca donne  Wink 
http://www.atelierthibot.com/
complicated_shadows
Nouveau

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyDim 8 Juin - 12:06

Salut,

Retour sur les essayages (chez B&R au village royal, puis Bucherer et Omega).

Les B&R 123 et 126 sont bien plus jolies en vrai qu'en photos, malheureusement elles ne me vont pas : j'ai un tout petit poignet (14cm) et le cadran est bien trop imposant pour mon gabarit...  Pleure 2 J'ai essayé la BR S Heritage (39mm), une tuerie ! Je la garde en tête pour mon prochain achat, qui sera plutôt orienté casual wear que formal...

En tout cas grosse déception, on est ensuite passé chez Omega et Bucherer pour essayer d'autres formats... Rien à voir avec les Vintages, mais une De Ville (coaxial en 41mm) et une Tank (Solo Extra Large Automatic) m'ont plutôt plu...

En tout cas merci pour vos conseils !

S
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyDim 8 Juin - 20:29

..et du coup, tu prends quoi?..rien?  Mr. Green 
C'est vrai que avec un poignet de 14..faut du 38 mm maxi  Incompréhensible 
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyMar 10 Juin - 14:34

Bonjour à toi

B&R a plusieurs modeles qui peuvent convenir à ton poignet , je pense que 123 ne fait pas si enorme mais bon je porte du 47 mm alors je suis pas un bon juge et pourtant j'ai un poignet de 16.5

Pour moi la BRS est un modele femme donc je m'orienterai plus sur les non carrés par rapport à ton poignet

Il y a des anciens modeles en 40mm qui te conviendrait peut être plus

Je pense qu'il faut que tu fasses plus d'essai ,un passage en boutique n'est pas suffisant
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyMer 11 Juin - 11:02

Ecoutez le...le Gaetano et sa montre de 47mm sur son poignet de 12  Mr. Green 

Je suis désolé mais la BRS n'est pas un modèle réservé aux femmes...sinon pourquoi de l'auto

Avec un poignet de 14...une BRS c'est juste parfait  thumleft 
http://www.atelierthibot.com/
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyMar 17 Juin - 18:33

tatuaje a écrit:
Avec un poignet de 14...une BRS c'est juste parfait  thumleft 
Tout à fait d'accord !  thumright 
http://www.forumdashboard.fr
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyVen 20 Juin - 13:15

les anciennes 123 font 39 mm et passent bien sur des petits poignets (le mien inclus  Wink )

[url=Débutant, nouveau venu 2_poig10]

tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Débutant, nouveau venu   Débutant, nouveau venu EmptyVen 20 Juin - 14:13

Exact mais niveau design c'est bien moins sexy que les nouvelles AMHA .

Débutant, nouveau venu
Page 1 sur 1