| Stowa marine chrono: auto ou manuel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredb Permanent passionné

Nombre de messages : 2185 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
 | Sujet: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 4 Juin - 9:23 | |
| Un peu d'aide Svp Ces Stowa, je ne les connais pas beaucoup finalement, elles me plaisent c'est vrai mais c'est tout!
Je vous passe les commentaires, vous le savez ils sont généralement très positifs, j'aimerais avoir le retour des possesseurs, je sais qu'ils seront peu nombreux vue la rareté de la montre!
Je zieute du côté de cette marine et je me laisserais bien tenter mais pour le choix du mouvement je ne sais pas du tout, pourquoi pas en manuel je me dis! Pour le bracelet je privilegierai je pense le grainé marron avec coutures blanches...
J'ai lu que le bracelet était adapté au poignet de l'acheteur?
Chose importante: si un copain toulousain du forum peut me la faire essayer autour d'une bière (ou d'un armagnac...) ce serait GÉNIAL !
Hésitation sur la Bd...
Merci à vous |
|
 | |
Sai59 Pilier du forum

Nombre de messages : 1764 Age : 42 Localisation : Au nord pour beaucoup Date d'inscription : 24/04/2012
 | Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 4 Juin - 9:52 | |
| Je l'avais choisi en manuelle, la petite seconde m'a séduit. Et puis je trouve l'unitas plus noble. J'ai également pris la boucle déployante et j'en suis pleinement satisfait, le croco est toujours en parfait état. |
|
 | |

Nombre de messages : 2185 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
 | Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 4 Juin - 10:32 | |
| - Sai59 a écrit:
- Je l'avais choisi en manuelle, la petite seconde m'a séduit.
Et puis je trouve l'unitas plus noble. J'ai également pris la boucle déployante et j'en suis pleinement satisfait, le croco est toujours en parfait état. Je suis d'accord avec toi pour la petite seconde et l'unitas, elle est cent fois plus jolie. Dommage que l'unitas ne soit pas sur la version chrono, la version qui m'intéresse. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 4 Juin - 10:37 | |
| Il n'existe pas de version chronographe de l'Unitas, comme ça c'est réglé.  |
|
 | |
foversta Passionné de référence

Nombre de messages : 3451 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 4 Juin - 10:49 | |
| - Leopal a écrit:
- Il n'existe pas de version chronographe de l'Unitas, comme ça c'est réglé.
 Il existe des chronographes sur base unitas. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 4 Juin - 18:10 | |
| Je parle de vrai Unitas, chronographe et disponible à la vente, pas d'Isoprog et consorts... |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10325 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
 | Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 4 Juin - 18:30 | |
| Hello, Pour clarifier un peu les chose et savoir de quoi on parle : Stowa propose deux chronos sur base valjoux 7753, un à remontage automatique par balancier (normal quoi  ) et le même mouvement mais dont on a enlevé la partie remontage auto et mis à la place une platine spécifique, donc on peu parler d'un chrono à remontage manuel. Rien ne diffère sur le cadran c'est juste sous le saphir arrière que ça se passe :   Après, j'ai l'impression que toi tu hésites entre le chronographe et la marine originale équipée du mouvement à remontage manuel unitas. Question boitier c'est pareil niveau taille, la version équipée de l'unitas fait 12 mm d'épaisseur contre 14.7 pour le cronographe auto et 13,7 pour le chrono manu. Donc avantage pour l'épaisseur de l'unitas Pour moi, le cadran bicompax du chrono est superbe et je la préfère à la marine originale, la petite seconde est plus fluide grâce au cadencement à 28800 a/h du valjoux contre 18000 de l'unitas, mais la beauté de l'unitas dépasse largement le valjoux, et la différence de prix quasi du simple au double devrait finir à te décider.     Pour l'essai, n'importe quel chrono stowa devrait faire l'affaire, c'est la même boite pour les proportions. |
|
 | |
Sai59 Pilier du forum

Nombre de messages : 1764 Age : 42 Localisation : Au nord pour beaucoup Date d'inscription : 24/04/2012
 | Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 4 Juin - 22:28 | |
| - Fredb a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour la petite seconde et l'unitas, elle est cent fois plus jolie. Dommage que l'unitas ne soit pas sur la version chrono, la version qui m'intéresse.
Oups, je n'avais pas intégré que tu voulais le Chono, j'étais rester sur la Marine auto ou Marine Originale. Je reste cependant sur la version manuelle que je trouve plus jolie sur les photos postées par Montemont. Elle en plus avoir l'avantage d'être plus fine. |
|
 | |
Patriarch Membre super actif

Nombre de messages : 355 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Jeu 5 Juin - 0:15 | |
| - Fredb a écrit:
- J'aimerais avoir le retour des possesseurs, je sais qu'ils seront peu nombreux vue la rareté de la montre!
Je zieute du côté de cette marine et je me laisserais bien tenter mais pour le choix du mouvement je ne sais pas du tout, pourquoi pas en manuel je me dis! Pour le bracelet je privilegierai je pense le grainé marron avec coutures blanches...
J'ai lu que le bracelet était adapté au poignet de l'acheteur?
Chose importante: si un copain toulousain du forum peut me la faire essayer autour d'une bière (ou d'un armagnac...) ce serait GÉNIAL !
Hésitation sur la Bd... Bonjour Fredb, cette Marine Chrono est la seule montre que je possède actuellement ! J'ai préféré le mouvement auto pour son prix un peu plus doux, le confort de ne pas avoir à remonter ma montre, et aussi car le mouvement manuel n'est qu'une modification apportée au mouvement auto, et qui ne change même pas l'épaisseur du boitier  Si les mouvements étaient nettement différents, alors ça aurait été à envisager. J'ai reçu la montre réglée pour l'heure, pas pour le poignet. J'ai pris la boucle déployante, question de sécurité, et même si elle n'est pas des plus confortables, on s'y fait. Pour le bracelet, j'ai le noir à surpiqûres blanches, c'est le bracelet de base mais je suis assez déçu par sa qualité. Pour un essai sur Toulouse, ça a l'air mal engagé malgré tes nombreuses sollicitations ^^ Je te ferai signe si un déplacement professionnel m'amène dans la région. Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon choix une seule seconde, mais la CHI me guète... |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10325 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
 | Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Jeu 5 Juin - 0:23 | |
| - Patriarch a écrit:
Bonjour Fredb, cette Marine Chrono est la seule montre que je possède actuellement ! J'ai préféré le mouvement auto pour son prix un peu plus doux, le confort de ne pas avoir à remonter ma montre, et aussi car le mouvement manuel n'est qu'une modification apportée au mouvement auto, et qui ne change même pas l'épaisseur du boitier (1) 
Si les mouvements étaient nettement différents, alors ça aurait été à envisager. J'ai reçu la montre réglée pour l'heure, pas pour le poignet. J'ai pris la boucle déployante, question de sécurité, et même si elle n'est pas des plus confortables, on s'y fait. Pour le bracelet, j'ai le noir à surpiqûres blanches, c'est le bracelet de base mais je suis assez déçu par sa qualité (2).
Pour un essai sur Toulouse, ça a l'air mal engagé malgré tes nombreuses sollicitations ^^ Je te ferai signe si un déplacement professionnel m'amène dans la région.
Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon choix une seule seconde, mais la CHI me guète... (1) si, 1mm de différence, c'est pas beaucoup mais je ne peux te laisser dire ça (2) c'est vrai que le nappa, pourtant en cuir de veau de qualité, en raison de son épaisseur et de son aspect est le pire bracelet proposé par stowa, surtout à 60 €, car même ceux à 20 € proposé dans les tailles 20 et 18 sont de bien meilleur aspect qualitatif et vraiment plus sympa à porter. |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Jeu 5 Juin - 9:59 | |
| Plus je regarde et plus j'en ai envie de cette stowa... Je suis pas dans la m§&d€! Bref le bracelet en veau est naze, c'est bien j'aurai moins de scrupules à le remplacer par un hirsch... En 22 j'en ai pas mal! Pour l'épaisseur, en manuel la diff' est minimes et ne jouera pas sur mon choix.
Après pour le cérémonial du matin je n'ai pas de soucis avec ça et je me dis que ça la rendra différente de mes autres... J'anticipe le plaisir que je prendrai!
Malgré toutes mes envies je veux trouver le moyen de la passer avant de la commander, pour info je suis sur Lacanau ce week end... Je suis prêt à bouger un peu pour l'essayer!
Je me rends compte que les Stowa-addict ne sont pas nombreux! |
|
 | |
MHELKIOT Puits de connaissances

| Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Jeu 5 Juin - 10:05 | |
| version chrono pour moi remontage manuel... |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Jeu 5 Juin - 10:15 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- version chrono pour moi remontage manuel...
J'en ai trouvé un! Et alors? Bon tu dois en être content! Tu l'as en polie ou brossée? Sur quel bracelet? L'ouverture du cadran doit la rendre très présente, en tout cas c'est comme ça que la vois! des photos? |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Ven 6 Juin - 2:54 | |
| Pour info je serai sur Lacanau Samedi & dimanche... |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mar 10 Juin - 5:24 | |
| Personne sur Toulouse... putain c'est chiant con!! |
|
 | |
MHELKIOT Puits de connaissances

| Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 11 Juin - 4:03 | |
| "version chrono pour moi remontage manuel"
Je voulais juste donner mon avis, je ne possède pas cette belle montre (hélas...) |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 11 Juin - 8:04 | |
| C'est vrai qu'elles sont belles ces Stowa Marine. Mais le délai d'attente c'est dingue. C'est autant demandé? |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa marine chrono: auto ou manuel? Mer 11 Juin - 8:09 | |
| je commence à hésiter avec un truc complètement différent mais chut!! Bref tout ça pour dire que je sais de moins en moins ce que je vais faire, d'abord je vais vendre ma carrera racing (petit message!) et après on verra... |
|
 | |
| Stowa marine chrono: auto ou manuel? | |
|