FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?

Aller en bas 
+35
dingofwatch
jean-michel
Hydrao
Duwan
Jules
breton
domingo chavez
JuyLe
marc_wl
Spock
OSS117
Orléanheure
EHA
F.M.
Dino
alemmar
biboul
july
stephmontres
MATT
PK
Midnight
Pascal S
D@OU
Basyl177
Eric
raph
Spiff
maveriks
kun
Tokage
valable
Guy 67
arnagemulliner
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 12:47

Cher Jean-Michel, c'en est trop vos photos sont divines, vos connaissances allucinantes, votre collection à se damner, et en plus le carrelage sous vos blocs est super nickel pas une tache, une poussière une auréole, c'est déprimant, aller je reprends mon aspiro il ya du boulot. Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 13:17

jean-michel a écrit:
marc_wl a écrit:


Au choix:
- c'est pour rendre la bouteille sexy avec des bas résilles: les dauphins adorent ça !
- c'est écologique: les bernacles peuvent s'accrocher si le plongeur reste au fond. Beau geste !

Ce bi-bouteille 2x7,5l 230 bars est une modif d'une configuration plutôt spéléologie (2 bouteilles et détendeurs totalement indépendants pour redondance maximum).

en fait le filet a empèché un Remora de se coller a ma bouteille il n'y a pas si longtemps Sad (véridique!) je lui ai tiré le portrait au palier :


il aurai bien aimé faire un bout de chemin avec moi l'animal !

par contre pour le bi : Marc il ne me semble pas voir de manifold entre les deux blocs 2x7,5 donc il sagit plus probablement d'une config qui n'est pas en redondence 100% ... bon on est dans le total HS on en reparleras plus "en privé"

JM

Salut Jean-Michel! Désolé aussi pour le HS mais ca sent tellement l'été et les vacances!! Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Icon_sunny

Content de te relire. Pas géné le remora! (quelle belle bête!)

([HS]Pour le bi 2x7,5 : j'ai refléchi pas mal avant de l'acheter la semaine dernière. En fait je suis tombé dessus par hasard en discuttant chez "Sylvain", cours Suchet à Lyon. Il est neuf et le prix était à peine plus qu'un simple 15l 230 bars...Inconvénients : 2 ré-épreuves (je l'inscrit au club, ce sera dans 5 ans et non l'an prochain). Avantages : le poids un peu plus léger, la possibilité de passer (pas encore sur la photo) en second détendeur indépendant (je vois cet apmidi). Le back-pack de ma stab le prend tel quel. [\HS])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 13:29

domingo chavez a écrit:
En plus de ma PAM177, je pense que je ferai appel à ma Seiko 100.

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Seiko7

Comment va John Clark??? Laughing

Huggy
Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 18:55

marc_wl a écrit:


Content de te relire. Pas géné le remora! (quelle belle bête!)

([HS]Pour le bi 2x7,5 : j'ai refléchi pas mal avant de l'acheter la semaine dernière. En fait je suis tombé dessus par hasard en discuttant chez "Sylvain", cours Suchet à Lyon. Il est neuf et le prix était à peine plus qu'un simple 15l 230 bars...Inconvénients : 2 ré-épreuves (je l'inscrit au club, ce sera dans 5 ans et non l'an prochain). Avantages : le poids un peu plus léger, la possibilité de passer (pas encore sur la photo) en second détendeur indépendant (je vois cet apmidi). Le back-pack de ma stab le prend tel quel. [\HS])

Arf c'est le charme des eaux tropicales , vraiment sympa le Remora, je ne te parle même pas des Platax qui te suivent toute la plongée comme de vrais toutous : trop fun Smile

Bravo pour le bi 2x7,5 c'est une excellente aquisition, je pense que cela sera ma prochaine config, effectivement tu vas devoir craquer pour un deuxieme premier etage ou tu fixe par exemple l'octo et le DS car un bi avec un seul détendeur ce n'est pas tres confortable coté routage des flexibles

bonnes bulles Wink
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 20:20

Orléanheure a écrit:
Certainement celle-la
et celle-ci quand elle sera revenue d'allemagne ( changement de boite pour s'adapter au bracelet)

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Dscn3410

Le bracelet semble être celui adapté à la la montre. Ils (VE) auraient donc fait 2 boîtes en fonction de la nature du bracelet, un peu surprenant pour une montre à 200 euros (en tout cas du point de vue d'un newbie).

C'est une pratique courante ?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 20:23

Citation :
tu vas devoir craquer pour un deuxieme premier etage ou tu fixe par exemple l'octo et le DS car un bi avec un seul détendeur ce n'est pas tres confortable coté routage des flexibles

Very Happy Very Happy désolé pour le hs, mais mettez-vous à la place des profanes, on dirait du John LeCarré!!
Et bonnes bulles comme vous dites! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 20:41

alemmar a écrit:
Citation :
tu vas devoir craquer pour un deuxieme premier etage ou tu fixe par exemple l'octo et le DS car un bi avec un seul détendeur ce n'est pas tres confortable coté routage des flexibles

Very Happy Very Happy désolé pour le hs, mais mettez-vous à la place des profanes, on dirait du John LeCarré!!
Et bonnes bulles comme vous dites! Wink

on avait annoncé la couleur, mais imagines que si on parle montres sur un forum plongeur je suis sur que ma phrase

"je prefère nettement la roue a colonne et l'echappement co-axial d'un mouvement 3313 a la simple roue a came et l'echappement a ancre suisse d'un 7750"

semblerai tout aussi étrange Twisted Evil

alors vraiment désolé pour le HS Embarassed j'avais essayé de faire court donc forcement tres difficilement compréhensible pour le profane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 20:54

pour moi c'est cool...vous donnez juste envie de faire pareil...glub glub...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 21:04

alemmar a écrit:
pour moi c'est cool...vous donnez juste envie de faire pareil...glub glub...
Traduction:
octo=octopus=pieuvre=pièce fixée sur le bloc (bouteille)comprenant le premier étage du détendeur (respirateur)et tous les tuyaux (d'où son nom)=embout buccal du respirateur + manomètre + éventuel embout de secours +DS =direct system =branchement direct pour envoyer de l'air ds la jacket (gilet) de stabilisation.
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 21:12

l'été le plus souvent mahone opte pour la lunette à vis :

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Dsc05499rzky6
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 21:15

Aujourd'hui, avec le beau temps, ce fut répétition générale... Mr. Green

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 009s1
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?   Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007, 22:49

C'est vrai que ces sangles "NATO" sont très confortables dans la canicule. Ca se lave et sèche assez vite. En plus sur les vieilles carures sans étanchéite ça eloigne de la transpiration.

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 A_soyuz_003

Si ca devient trop marin, elle va vite finir la dedans...

Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ? - Page 3 3_strela_004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
 
Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ?
» Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?
» Que préférez-vous porter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: