Bonjour à tous,
Pour ma première revue, je vous présente également la première (vraie) montre que j'ai acheté, la Zeppelin 7664 - 2 (version noire). J'ai décidé d'en faire une revue, car il y en a très peu sur ce forum, en particulier ce modèle.
Le petite histoire: Lors de la dernière année d'études, j'ai rencontré un ami, fan d'horlogerie. N'y étant pas sensible au départ, nous en avons tout de même discuté un peu, puis de fil en aiguille, l'envie d'avoir une montre s'est faite sentir. Je ne connaissais pas FàM à ce moment là. J'ai donc établi le cahier des charges suivant:
- Montre plutôt habillée, automatique;
- Mouvement suisse (mais budget aux environs de 4-500€ donc pas de swiss made) de préférence;
- Verre saphir et fond transparent;
- Bracelet cuir.
Et, l'ayant repérée (mais pas essayée
) un jour, promo sur Amazon, j'ai sorti la carte et PAF, le lendemain elle était chez moi.
Et voilà quelques photos:
Un grande date, une grande seconde centrale. Un peu de littérature sur le cadran, je sais que ça ne fait pas l'unanimité sur le Forum, mais je trouve que ça équilibre la montre.
Le verre saphir en dôme a été une bonne surprise à la réception
L'ETA 2826-2, et bien décoré avec quelques vis bleuies (la photo ne met pas bien en valeur le mouvement je trouve), autre très bonne surprise à la réception
Et une dernière pour la route
Spec technique:
- Il s'agit des modèle pour les 100 ans de Zeppelin, fabriqué par pointec, emboîteur allemand ;
- 42 mm de diamètre hors couronne / 13mm d'épaisseur;
- ETA 2826-2 décoré (et d'une précision redoutable, surtout depuis qu'elle est tombée
);
- Verre Saphir et fond minéral;
- Water resistant to 5 atm.
Je pense qu'avec FàM j'aurais probablement acheté un autre modèle suite à vos conseils. Ceci dit, depuis que je fréquente le forum, j'ai acheté une SKX007J... Je n'en ferai pas de revue
Merci de m'avoir lu.