FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre orient pas tres precise !!

+12
Lomaing
Appel Moi Zorro
seikoman2013
tof-fvt
mimich14
Grl_schuss
YoshiBipBip
Ibuprofen
moose9144
Bender
Morday
guims1977
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guims1977
Membre Actif

montre orient pas tres precise !! Empty
MessageSujet: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 0:00

salut a tous
je viens de recevoir ma 1er montre automatique : une orient sun and moon (ref:SET0P003W0) commander sur CW.
j'avais un budget serrer et en parcourant le forum ,sans jamais poster, j'ai suivi l'avis general , ce sera une orient pour son rapport qualite/prix.
recu 8 jours plus tard , je suis content elle est tres belle ...mais....... il y a toujours un mais !!  Neutral 
la montre retarde de 2mn toute les 12h !!!!  Shocked enorme !! je ne la porte que depuis 3 jours .
donc je part voir un horloger et je lui explique mon cas , il prends ma montre et regarde avec sa petite loupe pour me dire qu'il ne fera surement pas de miracle sur une montre de contrefacon  Shocked Incompréhensible !!!
je lui dis que vu le prix que je l'ai acheter je doute que se soit une contrefacon ! il me dit orient c'est du mouvement japonnais mais que dans la mienne il pense sans affimation (il m'as dit que pour etre sur il faller ouvrir la montre)c'est un mouvement bas de gamme chinois. il me dit que pour le reglage il faudrait encore attendre quelque jours pour voir si le retard est constent , pour tenter un reglage.
qu'en pensez vous ? avec un reglage le decalage sera moindre ?
d'apres de nombreux temoignage sur le forum , orient  sont en general tres precis , le site CW fiable ......je suis perdu ! je pensez avoir acheter une belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 0:29

C'est étonnant ca  Incompréhensible .
Si tu as un bon appareil, fait nous des photos? Tu as un fond transparent?
Après, pour la régularité, tu as peut-être eu pas de chance, mais 4 minutes par jour, c'est clairement énorme et anormal.
Essaie d'avoir un second avis? Mais si tu as la confirmation que c'est une contrefaçon ( sur une montre de 150euro, ca serait vraiment triste), contacte CW. Mais tu es p-e tombé sur un bijoutier qui ne connaît pas les mouvements japonais bas de gamme  Chinois 
guims1977
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 0:49

pas de bon appareil photo mais voila celle la :

montre orient pas tres precise !! Cam00011
montre orient pas tres precise !! Cam00010
c'est vrai qu'un deuxieme avis serais le bien venu , j'ai une autre adresse , j'irais je pense demain lui demander son avis .pour la regularite je continue mes test pour voir si il y une amelioration mais j'en doute  Crying or Very sad 
sinon le premier horloger me prends entre 10 et 15e pour un reglage , ca va ! il m'as dis de repasser d'ici 10/15 jours car je ne porte la montre que depuis 3 jours.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 1:05

Ça vaut bien le coup de mettre un fond transparent pour voir ça ....  Shocked 
moose9144
Pilier du forum
moose9144

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 1:10

Morday a écrit:
C'est étonnant ca  Incompréhensible .
Si tu as un bon appareil, fait nous des photos? Tu as un fond transparent?
Après, pour la régularité, tu as peut-être eu pas de chance, mais 4 minutes par jour, c'est clairement énorme et anormal.
Essaie d'avoir un second avis? Mais si tu as la confirmation que c'est une contrefaçon ( sur une montre de 150euro, ca serait vraiment triste), contacte CW. Mais tu es p-e tombé sur un bijoutier qui ne connaît pas les mouvements japonais bas de gamme  Chinois 

profileleft A vérifier mais je ne crois pas que le bas de gamme soit made in japan.... Mais bien made in china...
Seiko 5 (une partie idem)...
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 1:14

cmathis a écrit:

profileleft A vérifier mais je ne crois pas que le bas de gamme soit made in japan.... Mais bien made in china...

Ha bon ? Tu peux développer stp ? Incompréhensible

Wink
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 1:21

Bender a écrit:
Ça vaut bien le coup de mettre un fond transparent pour voir ça ....  Shocked 

Commentaire qui s'applique à une bonne partie de la production horlogère mondiale.

Ceci étant, pour beaucoup de monde, le fait de voir le mouvement fait partie du plaisir de s'offrir une montre mécanique, surtout lorsqu'il s'agit de la première.

Bon, les 4 minutes de dérive par jour indiquent un problème, j'espère que ton horloger pourra le régler, mais je te conseille de contacter CW, au cas où faudrait la renvoyer. Dans les aléas du transport, ce genre de déconvenue peut arriver.

Quant au fait qu'il puisse s'agir d'une contrafaçon, j'ai de gros doutes.
guims1977
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 1:37

merci pour vos reponses , je continue mes test de mesure , et j'irais voir un autre horloger pour avoir un deuxieme avis et pour le reglage (si il y a ...)j'attendrais un peu pour voir si il ya une amelioration .
pour ce qui est de son jugement sur la contrefacon , j'ai des doutes aussi , mais je ne suis pas , loin de la , un pro.mais les papiers de garantie ont l'air vrai et de plus sont tamponner par CW.
vraiment dommage car cette montre me plais vraiment .
pour contacter CW , c'est en anglais je suppose ? ou il parle aussi le francais ?
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 1:38

YoshiBipBip a écrit:

Commentaire qui s'applique à une bonne partie de la production horlogère mondiale.

Ceci étant, pour beaucoup de monde, le fait de voir le mouvement fait partie du plaisir de s'offrir une montre mécanique, surtout lorsqu'il s'agit de la première.

Bon, les 4 minutes de dérive par jour indiquent un problème, j'espère que ton horloger pourra le régler, mais je te conseille de contacter CW, au cas où faudrait la renvoyer. Dans les aléas du transport, ce genre de déconvenue peut arriver.

Quant au fait qu'il puisse s'agir d'une contrafaçon, j'ai de gros doutes.

On est quand même au niveau zéro de l'esthetique côté mouvement. Ça n'enlève rien aux qualités générales de la montre  Chinois 

Sinou pour le mouvement : magnetisation ? Spires collées ?
guims1977
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 1:50

pour la spire je crois qu'il m'as dit qu'il ne voyait rien d'anormal
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 2:03

Est-ce que tu l'as remontée avec la couronne avant de la porter?
Une quinzaine de tour avant de la mettre au poignet est un minimum, une montre tient beaucoup moins l'heure en fin de réserve de marche.
guims1977
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 2:20

non je ne l'ai pas fait car dans la notice il me dise de la "secouer" 10 fois pour remonter le mecanisme , et je ne pense pas que ce modele dispose d'un systeme de remonter manuelle !? (je dis peu etre une betise).
de plus je la porte depuis maintenant plus de 2 jours donc elle devrait etre remonter a fond non ?
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 2:48

ça dépend de beaucoup de choses, notamment de ton activité journalière  montre orient pas tres precise !! Blunt_gi 
Je ne sais pas si elle dispose d'un remontage manuel, le plus simple est d'essayer, il suffit de tourner la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Est-elle constante dans son retard ou est-ce qu'il y a une amélioration depuis?
guims1977
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 3:09

difficile a dire encore si il ya une amelioration car je n'ai verifier que 3 fois mais je n'ai pas eu d'amelioration significative !
j'ai suivi ton conseil et j'ai tourner la couronne une bonne 20ene de fois et comme ecrit dans la notice j'ai "secouer" la montre  Chinois 
je continue mes verifs toutes les 12h( plus ou moins)et je verrais en fonction , si amelioration il y a ....
mimich14
Nouveau

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 3:26

Bonjour,

"même" problème sur une Mako Pepsi commandée chez schoeneuhren via Amazon.

Montre arrivée hier, testée aujourd'hui...et repartira demain : elle avance de 10 minutes toutes les heures (oui, oui, c'est bien 10 minutes, pas 10 secondes!).
C'est d'autant plus énervant que mis à part ce "léger" détail (et le fait que la lunette soit impossible à tourner!!), la montre est vraiment sympa...
guims1977
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 3:38

ha oui !! la ya vraiment un soucis .......meme un reglage ni fera rien !
moi j'ai encore espoir , sinon retour a singapour  profileleft .
mimich14
Nouveau

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 3:59

Elle a aussi tendance à s'arrêter parfois...
Bref, on s'ennuie pas...
L'avantage, c'est qu'on a l'impression que le temps passe vite au boulot!
 Mr. Green 

Mais bon, fin de l'histoire, la montre repart ce soir...
Morday
Membre super actif
Morday

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 4:05

cmathis a écrit:

Non non, les mouvements sont bien japonais  Chinois  Le reste du montage est "asiatique" mais pas pour ce qui concerne le mouvement Smile

Après sur la photo je ne vois rien de particulier qui lui permet de dire que c'est du chinois, mais bon  Incompréhensible

ps: pour ta montre guims1977, la montre n'a pas de remontage manuel, ne perd pas ton temps  Mr. Green
guims1977
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 4:10

il me semblait bien , j'aurais au moins tout tenter !
j'ai ecrit a CW , pour leur faire part du probleme , j'attends une reponse , je verrais ce qu'il vont me dire .
guims1977
Membre Actif

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 4:16

il y a un post "les heureux proprietaire de montre orient " maintenant on va pouvoir ouvrir un post "les mecontents proprietaire de montre orient" Wink 
mis a part ca je trouve effectivement que l'estetique de la montre et l'aspect generale est tres bon . 2 personnes en 3 jours m'ont demander de quelle marque elle etait , et pensait a une montres "haut de gamme".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 5:07

Une montre qui avance de 4 minutes par jour, la première des choses à mon sens c'est de la démagnétiser et de voir ce qui se passe. Pour celle qui avance de 10 minutes par heure, c'est retour en garantie à mon avis.

De toute façon, l'achat de montres bas de gamme par internet comporte une part de risque et des désagréments potentiels qu'il convient d'assumer.
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 5:13

bas de gamme est un peu péjoratif. Je dirai plutôt entrée de gamme Wink

Bas de gamme tu as Fossil ou d'autres marques de couturier ou au bout de 2 ans, le remontoir te reste dans la main et d'autres choses commencent à se décoller avec une finition assez limite (je parle d'expérience patapépatapé)

Orient est une entrée de gamme à très bon RQP. Et je te rejoins, internet permet d'acheter à plus bas prix, ce qui n'est pas sans poser quelques désagréments.
mimich14
Nouveau

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 5:50

enigma a écrit:
Pour celle qui avance de 10 minutes par heure, c'est retour en garantie à mon avis.

De toute façon, l'achat de montres bas de gamme par internet comporte une part de risque et des désagréments potentiels qu'il convient d'assumer.

Ayé, elle est dans la boiboite et demain retour à l'envoyeur!

Désagrément, on verra quand j'aurai le remboursement ...ou pas... Mr. Green 
Mais à priori, pas de raisons.
De toutes manières, j'ai déjà commandé la remplaçante en direct ce coup-ci.

Et puis elle m'aura bien fait marrer au final..
Déjà, ce matin, je pensais que je me trainais comme une larve en moto (même parcours tous les jours, je connais les temps de passage sur certains repères, et là, j'étais carrément à la bourre!  Shocked ), bonne surprise à l'arrivée : en fait, je suis à l'heure!
Et j'ai eu l'impression que la journée passait à une vitesse!
 Mr. Green 
tof-fvt
Membre super actif
tof-fvt

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 7:01

Je possède 6 Orient, toutes achetées chez Creationwatches.

Toutes fonctionnent parfaitement, la dérive variant de +12s/jour (Mforce) à +0,5sec/jour (Rally)
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: montre orient pas tres precise !!   montre orient pas tres precise !! EmptyJeu 12 Juin - 7:28

idem pour moi, j'ai le même modèle qui te pose problème, acheté au même endroit, mais la mienne est sans souci.
pour le remontage, comme l'a déjà indiqué Morday, pas de remontage à la couronne.

montre orient pas tres precise !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant