FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chuana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014

Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Empty
MessageSujet: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?    Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:40

Bonjour à tous,

J'ai acheté recemment une tissot classic dream. Alors la montre est parfaite, elle me plait etc etc.

Seulement, je n'y ai pas pensé, mais je me suis rendu compte que les aiguilles n'etait pas traité pour la luminescence. Je me demandais donc si il existait un truc ( pas trop chère ) ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?    Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:25

Ça c'est un truc qui peut arriver...un oubli parfois tout bête...
Je ne sais pas si il existe un système de faire cela mais il est possible que cela te coûte le prix de la montre, ou même voir plus....j'ai trouvé ça sur le web, mais ils parlent de "restauration", à voir, peut être que...et il y a une adresse à Paris (si c'est toujours bon, j'ai pas vérifié), sinon Google est ton ami Wink 
Bonne chance et tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Chuana
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2014

Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?    Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:33

Non mais ce n'est pas imperatif, je vais me casser la tête pour ça.

merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?    Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:53

Sur une Casio GW-3000 que j'avais l'année dernière, je l'avais carrément ouverte pour recoller avec de la colle époxy, un petit morceau de plastique phosphorescent en bout d'aiguille des secondes. Comme je faisais de l'apnée, je trouvais que c'était plus visible en profondeur que l'aiguille rouge et la nuit c'est sympa à voir bouger. Sinon il existe aussi des mini fioles de tritium pour les aiguilles. Mais est-ce que leur épaisseur passe  quid 2 
Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Img_1010

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Seb-61
Membre très actif
Seb-61


Nombre de messages : 191
Age : 51
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 16/03/2014

Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?    Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  EmptySam 14 Juin 2014 - 13:51

helicopsi a écrit:
Sinon il existe aussi des mini fioles de tritium pour les aiguilles.
Le Tritium n'est il pas interdit en France depuis un certain moment ?? Je crois que si... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?    Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  EmptySam 14 Juin 2014 - 17:01

Seb-61 a écrit:

Le Tritium n'est il pas interdit en France depuis un certain moment ?? Je crois que si... Neutral 

Je ne sais pas, mais j'ai acheté cette fiole sur la toile récemment. Pour info, si une montre avec des aiguilles phosphorescentes normales a été exposée à une forte lumière ou à un éclairage LED en proche UV, ce ne sera qu'au bout de 2 à 3 minutes que le tritium sera plus lumineux. Donc il ne faut pas espérer des aiguilles très lumineuses avec le tritium (comme quand une montre passe du soleil à la pénombre). C'est plutôt au bout de 30 minutes que le gain devient très visible.
Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Noir_t10

Autre solution, avoir un éclairage LED blanc puissant en plus des aiguilles lumineuse. Là aussi, le gain sur le tritium est évident (en plus ça permet de distinguer dans le noir jusqu'à 5 mètres ce qui peut parfois dépanner  Wink 
Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Led_tr10

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  Empty
MessageSujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?    Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?  EmptySam 14 Juin 2014 - 19:54

Voilà, bon courage.
http://www.kalyanediffusion89.com/france/nettoyage-horlogerie-huiles/lumineux-pour-aiguilles/
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc pour montre à pile à aiguilles
» index et aiguilles luminescentes
» Pour rendre service ...
» Des vintages customisées pour les rendre plus modernes.
» LIP NAUTIC (ZEN) ou YEMA RALLYE (NIKOS) - Les 2 mon Capitaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: