| Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chuana Nouveau
| Sujet: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ? Jeu 12 Juin 2014, 16:40 | |
| Bonjour à tous,
J'ai acheté recemment une tissot classic dream. Alors la montre est parfaite, elle me plait etc etc.
Seulement, je n'y ai pas pensé, mais je me suis rendu compte que les aiguilles n'etait pas traité pour la luminescence. Je me demandais donc si il existait un truc ( pas trop chère ) ?
Cordialement, |
|
| |
Seb-61 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 52 Localisation : West Coast Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ? Jeu 12 Juin 2014, 17:25 | |
| Ça c'est un truc qui peut arriver...un oubli parfois tout bête... Je ne sais pas si il existe un système de faire cela mais il est possible que cela te coûte le prix de la montre, ou même voir plus....j'ai trouvé ça sur le web, mais ils parlent de "restauration", à voir, peut être que...et il y a une adresse à Paris (si c'est toujours bon, j'ai pas vérifié), sinon Google est ton ami Bonne chance et tiens nous au jus... |
|
| |
Chuana Nouveau
| Sujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ? Jeu 12 Juin 2014, 18:33 | |
| Non mais ce n'est pas imperatif, je vais me casser la tête pour ça. merci quand même |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ? Jeu 12 Juin 2014, 18:53 | |
| Sur une Casio GW-3000 que j'avais l'année dernière, je l'avais carrément ouverte pour recoller avec de la colle époxy, un petit morceau de plastique phosphorescent en bout d'aiguille des secondes. Comme je faisais de l'apnée, je trouvais que c'était plus visible en profondeur que l'aiguille rouge et la nuit c'est sympa à voir bouger. Sinon il existe aussi des mini fioles de tritium pour les aiguilles. Mais est-ce que leur épaisseur passe Roland |
|
| |
Seb-61 Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 52 Localisation : West Coast Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ? Sam 14 Juin 2014, 13:51 | |
| - helicopsi a écrit:
- Sinon il existe aussi des mini fioles de tritium pour les aiguilles.
Le Tritium n'est il pas interdit en France depuis un certain moment ?? Je crois que si... |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ? Sam 14 Juin 2014, 17:01 | |
| - Seb-61 a écrit:
Le Tritium n'est il pas interdit en France depuis un certain moment ?? Je crois que si... Je ne sais pas, mais j'ai acheté cette fiole sur la toile récemment. Pour info, si une montre avec des aiguilles phosphorescentes normales a été exposée à une forte lumière ou à un éclairage LED en proche UV, ce ne sera qu'au bout de 2 à 3 minutes que le tritium sera plus lumineux. Donc il ne faut pas espérer des aiguilles très lumineuses avec le tritium (comme quand une montre passe du soleil à la pénombre). C'est plutôt au bout de 30 minutes que le gain devient très visible. Autre solution, avoir un éclairage LED blanc puissant en plus des aiguilles lumineuse. Là aussi, le gain sur le tritium est évident (en plus ça permet de distinguer dans le noir jusqu'à 5 mètres ce qui peut parfois dépanner Roland |
|
| |
Brieg Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Far ouest Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ? Sam 14 Juin 2014, 19:54 | |
| Voilà, bon courage. http://www.kalyanediffusion89.com/france/nettoyage-horlogerie-huiles/lumineux-pour-aiguilles/ Phil. |
|
| |
| Un truc pour rendre les aiguilles luminescentes ? | |
|