FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre "jeune"

Aller en bas 
+18
Tic-Toc-Tic-Toc
nitro83
keanu666
Buckethead
Lomaing
Amatthéus
dm
L&S
Appel Moi Zorro
ilwad
Zirko
Zouzou77
Minaphyr
Bender
ft1000mp
boobabom2
Fokker III
sala44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amatthéus
Membre Actif
Amatthéus


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2013

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:32

Perso, j'ai eu un peu la meme réflexion donc petit retour d'expérience ...

J'ai acheté une B&S en première montre automatique (pour le coté squelette toussa ... tellement prévisible  Mr. Green ) et je dois bien avouer que je ne la mets que très rarement ... mais toujours avec plaisir.

J'ai donc très vite eu envie d'autres choses pour compléter ... Avec un budget limité au départ, j'ai fait le choix de ne pas le dépenser sur une montre de substitut (meme si j'ai acheté 2 Luch mono-aiguille entre temps ... Mais vu leur prix et le nombre de fois que je les mets, c'est plus que rentabiliser) et préféré économiser pour acheter mon graal ...

Une Stowa Ikarus, commandée vendredi et dont je serai heureux détenteur logiquement avant fin juillet  Twisted Evil 

Ainsi, j'ai la faiblesse de croire que vu le temps de réflexion passé et l'attente suscitée, je n'aurai pas de CHI avant un certains temps ( Fier 2 )

En clair, fixe toi un budget de départ ... Regarde ce qui te plait dans ce budget ... Si rien ne te plait vraiment, attends et regarde celles dont le cout est plus élevé ... Si tu en trouves une, les autres te paraitront fade donc économise le temps qu'il faudra pour pouvoir te l'acheter.

AMHA bien entendu thumright
Revenir en haut Aller en bas
sala44
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:41

Ah OK, je me doutais bien que le pris n'est pas tout à fait justifier c'est comme pour les bijou certes il y a beaucoup d'heure de travail derrière mais le prix final n'est pas justifier.

Je pense donc que je vais partir sur du suisse simplement pour la réputation. Bien que je ne doute pas une seule seconde que les montres japonaise sont sans aucun doute aussi fiable (il suffit de regarder leur voiture).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:08

sala44 a écrit:
Ah OK, je me doutais bien que le pris n'est pas tout à fait justifier  c'est comme pour les bijou certes il y a beaucoup d'heure de travail derrière mais le prix final n'est pas justifier.

Je pense donc que je vais partir sur du suisse simplement pour la réputation. Bien que je ne doute pas une seule seconde que les montres japonaise sont sans aucun doute aussi fiable (il suffit de regarder leur voiture).

Attention car il y a suisse et suisse Mr. Green
En Suisse, dans ton budget (ou pas trop trop loin) j'irai donc voir chez : Alpina, Epos, Glycine, Hamilton, Longines, Oris et Tissot.
Dans ces prix faut pas se leurrer une (bonne) part des composants viendront de loin Chinois mais ces sont des marques sérieuses.

edit : cependant garde à l'esprit que les japonais t'en donneront toujours plus pour moins cher... dommage de faire l'impasse sur Seiko par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
sala44
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:34

L&S : Merci pour ces nom de marques je cherchait un peu hier soir mais sans grand succès sa va me facilité la vie , je regarderais ça dans la semaine quand j’aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:58

Minaphyr a écrit:
Regardes aussi les montres chez Zeppelin pour une classique comme la Tissot Wink
Et pour le bling-bling:
Montre "jeune" - Page 4 15956240mt
Zouzou77 a écrit:
Question subsidiaire, tu arrives à lire l'heure sur cette usine à gaz?
Bender a écrit:

85h10min4800s Plein Nord

Fastoche ...  clown 

Laughing J'ai tellement ris que c'en est devenu impossible de lire la suite du sujet XD

Juste "Merci Bender" Laughing

(et bon courage au passage à notre étudiant  Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
sala44
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:59

Salut à tous, alors j'ai continué a chercher un peu partout une montre
Mon budget a gonflé jusques à 1000€ du coup encore plus de choix j aimais bien la longines hydroconquest mais là je revient de la  bijouterie et finalement elle me va pas du tout !
De plus je suis choqué par l'incompétence des vendeuses elle ne connaissait pas le nom des modèles et avais des difficulté à savoir si la montre était automatique ou à quartz .
Après quelques modèle essayé j'ai flashé pour celle là
https://i.servimg.com/u/f39/18/62/85/75/montre12.jpg

Le souci c'est que j'ignore complètement le nom du modèle le prix était au alentours des 600 ou 800 € (j'ai pas trop regardé, mon regard ce portais ailleurs  pirat )
l'étiquette s'arretais à hamilton jazzmastervi...

Quelqu'un connais ?
Revenir en haut Aller en bas
sala44
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:08

http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/seaview-chrono-quartz/h37512731
http://www.fabricegueroux.com/Prix-du-neuf-et-tarifs-des-montres-Hamilton-American-Classic-Jazzmaster_a942.html

je crois que c'est elle
Mais c'est une automatique ou une quartz ???
je ne comprend pas ! dans la boutique la trotteuse ne tournais pas Sauf la petite en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:14

Chez Hamilton beaucoup de modèles existent en quartz et en auto donc il faut faire gaffe Smile Celle de ton deuxième lien est bien une quartz ("SEAVIEW CHRONO QUARTZ").
Par contre c'est un chrono donc c'est normal que la trotteuse centrale soit arrêté, elle ne démarre que quand tu lances le chronomètre.
La petite en bas qui tourne, c'est celle des secondes "réelles".
Revenir en haut Aller en bas
sala44
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:24

ok Donc c'est probablement une quartz qu'elle m'a montré ... vu qu'elle a l'air d'être à l'heure ou j'étais dans la boutique
c'est hallucinant l'incompétence des vendeurs dans ce genre de boutique de luxe ...
se modèle existe-il en automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:30

Alors, tout d'abord Hamilton est un très bon choix pour commencer.
Après leurs chronos en auto c'est plus dans les 1000 euros que 700 800.
Et pour répondre à ce que tu disais, Hamilton ne se trouve pas forcément dans des boutiques de luxe.
Louis pion et autres n'ont pas forcément des vendeurs très bien formés!
Dans une boutique de "luxe" en "général" les vendeurs sont plus compétents.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sala44
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:39

ok je suis à nantes et j'ai été à prieur joallier et landreau joallier, ou hammilton c'est du moyen gamme, je peu monter jusqu'a 1000€ pour se modèl en automatique mais je ne le trouve pas.

Demain j'irais faire un tour à la baule voir ce qu'il on de sympa
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:13

Non visiblement ils ne le font pas en auto celui là.
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:44

Sincèrement au vu du prix de 25 euros la montre, si tu n'as pas beaucoup de budget et qu'elle te fait plaisir tu peux la prendre. Au pire si elle te fait un an ou deux c'est déjà bien mais 25 euros si elle te plait tu peux y aller. N'oublions pas que le plus important est que la montre te plaise.

Le mouvement est très moche mais il te permettra de t'intéresser à l'horlogerie et de comprendre la différence entre un mouvement fiable et réputée d'un mouvement chinois à 20 euros.


Bonne chance dans ton aventure



Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:48

Hein ? quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 5:13

nitro83 a écrit:
Sincèrement au vu du prix de 25 euros la montre, si tu n'as pas beaucoup de budget et qu'elle te fait plaisir tu peux la prendre. Au pire si elle te fait un an ou deux c'est déjà bien mais 25 euros si elle te plait tu peux y aller. N'oublions pas que le plus important est que la montre te plaise.

Le mouvement est très moche mais il te permettra de t'intéresser à l'horlogerie et de comprendre la différence entre un mouvement fiable et réputée d'un mouvement chinois à 20 euros.


Bonne chance dans ton aventure



Tu parles de quoi? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Toc-Tic-Toc
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 6:59

Je cherche une montre vieux ! j'ai 48 ans !  mock 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:58

48 ans  affraid 
Une montre de retraité  Mr. Green 
Moi je cherche une voiture pour me faire plaisir, budget 20 000e  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Toc-Tic-Toc
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:12

keanu666 a écrit:
48 ans  affraid 
Une montre de retraité  Mr. Green 
Moi je cherche une voiture pour me faire plaisir, budget 20 000e  clown 
oui une montre de retraité ! Ca existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:13

Tic-Toc-Tic-Toc a écrit:

oui une montre de retraité ! Ca existe ?

OUI !

Une mono-aiguille...  clown 

Montre "jeune" - Page 4 Dscf3210
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Toc-Tic-Toc
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:25

Milannimes a écrit:


OUI !

Une mono-aiguille...  clown 

Montre "jeune" - Page 4 Dscf3210

Ca rappel un cadran de tensiometre un peu et comme un caducée ! Ca mets dans l'ambiance la personne, ca coute combien cette petite chose ?

Je me fait mon kit d'avance ! faut prévoir ! Ce qui serait bien c'est des verres de montres double foyer pour les gens qui n'y voit plus grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:13

Voir ici : http://www.ashoda.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Toc-Tic-Toc
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:45

Bon une montre de jeune, ca existe. Une montre vieux aussi ca existe le preuve plus haut ! Et une montre de con ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cortana
Membre très actif
Cortana


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/12/2013

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:50

Rolex of course!
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Toc-Tic-Toc
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:27

Cortana a écrit:
Rolex of course!
Tu va te faire beaucoup d'amis ici en disant cela !! lol ! j'ose même pas lancer le topic ce serait un vrai carnage tout le monde se reconnaissant dans le rôle du porteur d'une montre de con !

Revenir en haut Aller en bas
Cortana
Membre très actif
Cortana


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 31/12/2013

Montre "jeune" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montre "jeune"   Montre "jeune" - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:13

C'était de l'humour, j'en ai une qui traîne dans ma boîte à montre, c'est pour cela que je me suis permis... J'aurais du mettre un Smiley, mais depuis la tablette, je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre "jeune"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre jeune femme
» Quelle montre pour un jeune?
» Choix 1ère montre pour un jeune
» Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
» Montre de jeune marié -3000 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: