| Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? | |
|
+29Bender Gunth L&S -Laurent- voxduc25 omegaAT8500 Shanks fredpariz bichão PIERROT585 Symsym518 matthieu14 dm km'rol Pierre-Yves lucf il_drago lolofurax55 cedbou83 broncos trinita Sai59 Rom1902 hubfam jonafly crf77 Deeptriloth Deky MONTEMONT 33 participants |
|
Explorer I 39 mm ou Seamaster 300 Master co-axial | Rolex Explorer I | | 53% | [ 86 ] | Omega Seamaster 300 Master co-axial | | 47% | [ 75 ] |
| Total des votes : 161 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
yohanito Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Sam 21 Juin 2014 - 13:13 | |
| Sur le papier, l'AT a tout pour elle mais une fois à mon poignet quel déception C'est également ce que j'aime dans les montres, on peu passer des heures à débattre du type d'aiguilles mais ce qui compte avant tous c'est la magie qu'elle procure une fois au poignet et ça aucun sondage n'y répondra jamais |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13240 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Sam 21 Juin 2014 - 13:49 | |
| - Symsym518 a écrit:
Je pense que c est surtout la qualité perçue qui va faire la différence ! Très honnêtement l AT est en dessous... J avais essayer les deux l une après l autre et clairement on est pas dans la même catégorie de finition je crois qu'on tient le champion de la mauvaise foi là quelque soit ou l'on regarde l'at est clairement mieux finie, ça se joue a pas grand chose, mais pour peu que l'on fasse attention aux details, c'est pourtant flagrant... cadran plus travaillé, aiguilles avec du relief, de l’alternance de finition de surface, brossé poli satiné une marque et un logo appliqués, une couronne de bonne taille qui s'integre dans la boite, un saphir anti reflet, un fond transparent, une plus grande decoration du mouvement... Cependant ce n'est pas une montre parfaite, déjà y'a la date en plus perso je suis pas fan de l'aiguille des heures (mais bon au moins elles sont a la bonne longueur ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Sam 21 Juin 2014 - 14:29 | |
| - Symsym518 a écrit:
Je pense que c est surtout la qualité perçue qui va faire la différence ! Très honnêtement l AT est en dessous... J avais essayer les deux l une après l autre et clairement on est pas dans la même catégorie de finition Tu racontes n'importe quoi je suis désolé, ne serait-ce que pour les finitions de la boîte et du cadran. Je sais de quoi je parle : je possède l'AT et j'ai essayé l' Explorer I à de multiples reprises. Pour le coup, je n'ai pas eu besoin d'un sondage. J'ai Rolex et Omega. J'aime les deux, l'un n'exclut pas l'autre. Et pour mémoire, ce sujet ne concerne pas l'Aqua Terra donc merci à tous ne pas venir le pourrir. |
|
| |
sc@l Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Sam 21 Juin 2014 - 14:47 | |
| Explo |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Sam 21 Juin 2014 - 14:48 | |
| J'ai moi aussi connu ce dilemme....j'ai éliminé l' Omega (marque que j'aime beaucoup) pour - le cadran teck que je n'aime pas du tout - le dateur que je trouve assez mal intégré - les aiguilles - et surtout cette sensation d'épaisseur désagréable Don restaient en lice l' Explo I et II....la II éliminée car trop sport, j'ai passé là I et là .....mon AD voyant ma déception m'à proposé ça et là : Ensuite fais comme bon ton semble, bien évidement, mais il a suffi d'un essai pour que je change complètement d'avis... Mais même si tu restreins ton choix à l'un de ces deux modèles, tu auras une bien belle montre dans tous les cas ! Tiens nous au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Sam 21 Juin 2014 - 15:53 | |
| |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Sam 21 Juin 2014 - 20:20 | |
| Je savais que j allais déchaîner les foules !
J ai eu le même dilemme sauf que c était avec l OP et non l Explo.
Et bien pour moi ça a été sans appel. Rolex enterre Omega a l essayage pour moi, entre l AT et Explo/OP.
J avais essayé dans la foulée ces models. Chez dubail et ensuite omega. Avec l AT aucune émotion, ou juste l envie d acheter l OP!
Bref je pense que notre instigateur de topic doit choisir seul !
Car c est uniquement une question de goût ! Car objectivement ce sont deux très belles montres. |
|
| |
rca Membre très actif
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 7 Juil 2014 - 22:55 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16118 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Lun 7 Juil 2014 - 23:08 | |
| Enigma, l'auteur du sujet, s'étant désinscrit, on peut fermer ... |
|
| |
| Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? | |
|