| A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jonafly Pilier du forum

Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
 | Sujet: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, Je projette d'acquérir tout prochainement une Seiko SKX009 mais je souhaiterais lui mettre un bracelet un peu sympa pour l'été. J'ai donc d'abord pensé aux fameux NATOS mais un thread de Zen (renseigné par MaximeG) m'a fameusement découragé à cause des éventuelles traces laissés sur le fond. Je suis donc à la recherche d'un bracelet nylon mais en deux parties (comme un bracelet cuir). Connaissez-vous des sites qui en vendent ? J'ai beau chercher, je ne trouve que des NATOS Merci |
|
 | |
ThomasBXL Animateur

Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 17:35 | |
| http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p17800h308s489-Replacement-watch-st.html Il y en a, pas beaucoup mais il y en a... Autrement c'est chez FaberCurtis, de la toile de voile par exemple...
ça m'étonne quand meme les marques sur le fond avec du nylon. Je l'avais déjà lu ici pour le perlon mais pour des NATO en nylon jamais...
Tu aurais le lien?? |
|
 | |
jonafly Pilier du forum

Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 17:39 | |
| |
|
 | |
ThomasBXL Animateur

Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 17:42 | |
| Quel coloris? Quel entrecorne la SKX?
Il reste le Lorica, microfiber étanche... |
|
 | |
jonafly Pilier du forum

| Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 17:45 | |
| Ca serait probablement dans les temps rouges/bleu marine pour être assorti à la lunette. L'entrecorne est de 22 mm. Les Lorica sont aussi sympa en effet.. et étanche pour cet été |
|
 | |
jonafly Pilier du forum

| Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 17:45 | |
| Ca serait probablement dans les temps rouges/bleu marine pour être assorti à la lunette. L'entrecorne est de 22 mm. Les Lorica sont aussi sympa en effet.. et étanche pour cet été  |
|
 | |
ThomasBXL Animateur

| silicone? Caoutchouc?? étanche aussi... |
|
 | |
jonafly Pilier du forum

| Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 17:47 | |
| Perso, je pensais plutôt à du nylon histoire que ça fasse tout de même un peu habillé lorsque je la porte ailleurs qu'à la plage. Maintenant, si je ne trouve pas de nylon qui me convienne, alors je partirai sur du caoutchouc |
|
 | |
blueleader Membre super actif

Nombre de messages : 317 Localisation : Sud Alsace Date d'inscription : 06/08/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 17:47 | |
| Bonjour,
Tu peux rechercher sur le net sous l'appellation "canvas strap".
A titre d'exemple : Timefactors Crown and Buckle Idem pour la recherche sur E-Bay où tu trouveras au moins les marques suivantes : Hadley-Roma, et Morellato. Je te déconseille les "chinoiseries" premier prix. |
|
 | |
jonafly Pilier du forum

| Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 17:53 | |
| - blueleader a écrit:
- Bonjour,
Tu peux rechercher sur le net sous l'appellation "canvas strap".
A titre d'exemple : Timefactors Crown and Buckle Idem pour la recherche sur E-Bay où tu trouveras au moins les marques suivantes : Hadley-Roma, et Morellato. Je te déconseille les "chinoiseries" premier prix. Je te remercie de ta réponse  On trouve en effet beaucoup en cherchant "canvas strap" ! Bonne soirée |
|
 | |
blueleader Membre super actif

Nombre de messages : 317 Localisation : Sud Alsace Date d'inscription : 06/08/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 18:10 | |
| Une dernière chose : J'ai découvert il y peu des Natos très confortables, car fabriqués avec plus de coton que de nylon :  Avantages : - Confort - Une bonne longueur (30 cm) pour les poignets des grandes brutes que nous sommes. - Dispos avec boucles argent ou black. - ne rayent pas les fonds. - un bon look army Inconvénients : - peu de coloris disponibles (Noir, Gris, Gris rayé noir, vert kaki clair, vert olive) - présences d'oeillets métal à chaque trou (indispensables pour ne pas effilocher le strap) disponibles sur la boutique Sonnenflasche sur Ebay - 12.50 Euros l'unité, port en sus. déjà plusieurs achats chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes. |
|
 | |
platyphyl Membre super actif

Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Lun 16 Juin 2014 - 20:11 | |
| Voici ce que je fais. Je coupe le NATO : fer à souder ou ciseaux, cutter et briquet pour éviter que cela file dans tous les sens. Je couds à la machine et je monte avec des pompes.  |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Mar 17 Juin 2014 - 13:51 | |
| Simple et efficace! Tu n'as plus qu'à déposer l'idée et monter une société "Transformez votre NATO"! |
|
 | |
platyphyl Membre super actif

Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
 | Sujet: Re: A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... Mar 17 Juin 2014 - 13:57 | |
| Merci pour le compliment. Oui c'est plus sympa ainsi et me convient. De plus cela ne demande que quelques minutes et l'accès à une machine à coudre.
Je laisse à qui le veut le soin de récupérer l'idée pour monter une affaire.
Je vais de ce pas jouer au hérisson avec mon acupuncteur préféré.
|
|
 | |
| A la recherche d'un bracelet nylon en deux parties... | |
|