FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
histoire1984
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2014

Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  Empty
MessageSujet: Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?    Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:26

Bonsoir,

Savez-vous si la maison PIAGET a réalisé des montres automatiques dans les années 1950 et / ou 1960 avec la boite réalisée en "plaqué or" ?

J'ai vu récemment une montre automatique portant le nom de la maison Piaget (avec bouton poussoir pour régler la date), sans doute fabriquée dans les années 50 / 60 en "plaqué or 20 micron", fond de boite acier (indications gravées sur le fond de boite).
Cela me semble douteux ? Que pensez-vous de cela ?

(il semble que la manufacture à partir de 1957 ne produisit des modèles qu'en or et platine).

Je vous remercie bien.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?    Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:55

Oui , enfin pour la mienne , une mécanique remontage manuel , plaquée or .
Le calibre /mouvement est marqué Aleure côté pont , et côté cadran ( quand on enlève ce dernier ) sur la platine il y a gravé avec le sigle : ETA .

M'étant posé la question comme toi , à l'époque le responsable du musée Piaget , m'avait écrit :
"Dès 1957, Piaget a décidé de ne plus utiliser
d'autre métaux que l'or et le platine."
Revenir en haut Aller en bas
histoire1984
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2014

Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  Empty
MessageSujet: Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?   Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:01

Bonsoir,

Pourriez vous me dire de quand vous datez votre montre Piaget plaqué or ? (sans doute avant 1957 du coup) ?
Est elle aussi en plaqué or 20 microns (si vous le savez ?) ?

Il faudrait peut être que je contacte également ce musée...

Je vous remercie bien pour cette information au sujet de votre montre Piaget.
Revenir en haut Aller en bas
histoire1984
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2014

Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  Empty
MessageSujet: Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?   Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:41

Re....

Précision : sur la montre automatique en plaqué or 20 microns, signée PIAGET (citée en question / titre du message) que j'ai vu, on peut voir le poinçon "F" calibre (je n'ai plus le chiffre en tête) pour mouvement FELSA...
Si cela peut aider....

Je reste dans le doute pour cette montre (notamment sur le fait qu'elle soit en plaqué or 20 microns).

Merci à la personne qui pourra m'éclairer.

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?    Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:04

histoire1984 a écrit:
Pourriez vous me dire de quand vous datez votre montre Piaget plaqué or ? (sans doute avant 1957 du coup) ?
Est elle aussi en plaqué or 20 microns (si vous le savez ?) ?

La mienne est de la fin des années 40 et est plaqué or 20 microns .

Le musée Piaget m'avait écrit :

"Votre montre référence 10927 date de la fin des
années 40.
J'ai retrouvé ce modèle dans des catalogue Piaget
publiés en 1948 (je peux vous envoyer les photos
si cela vous intéresse).
Ce modèle est en acier plaqué or
Son mouvement est gravé ALEURE, marque horlogère
(100% possession de la marque Piaget) qui a
fabriqué des montres plaquées or jusqu'en 1950.
Dès 1957, Piaget a décidé de ne plus utiliser
d'autre métaux que l'or et le platine."

Après pour la tienne , je sais pas , si tu as des photos ...mais je crois que " les  nouveaux " doivent attendre une semaine pour pouvoir poster des photos ...à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
histoire1984
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2014

Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  Empty
MessageSujet: Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?   Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:25

Bonsoir Radioone,

Je te remercie bpc pour tes éléments et notamment la copie de la réponse que tu as eu de la part du musée Piaget !!!

Je viens de me renseigner à nouveau pour celle dont je parle le mouvement FELSA cal. 694 ; il semblerait qu'il fut produit en 1955.
Selon ce que je comprends la maison Piaget fabriquée encore des montres en plaqué or 20 microns...(cela s'arrêta en 1957-1958). Tu es d'accord avec moi ?

Le cal 694 comporte en plus la date rapide (avec un bouton pressoir).

Je vais relever en septembre ce qui semble le n° de réf. de la montre et l'on verra bien.
Sinon je ne peux pas avoir encore de photos de la montre.

Je te remercie encore une fois pour tes réponses.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?    Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:48

En attendant , je sais pas si tu connais Ranft ...le lien pour le calibre/mouvement  de ta montre , en effet il est avec poussoir ....
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Felsa_694

Sinon ma Breitling est équipée du " même " mouvement que la tienne un  " Bidynator" ,enfin de la même famille des " 690" : un 692 ... Felsa .
https://forumamontres.forumactif.com/t165525-besoin-de-votre-aide-breitling-vintage
Revenir en haut Aller en bas
histoire1984
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2014

Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  Empty
MessageSujet: Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?    Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?  EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:03

Re...

Je te remercie pour les deux liens ; oui j'avais vu sur ce site...
Il faudrait que je regarde aussi sur ebay international il parait qu'il y aurait des similaires...
Et oui avec poissoir j'avais aussi lu tout cela sur un catalogue présentant les planches avec les différents mouvements (ETA / FELSA...) s'arrêtant en 1958 (env).
On verra bien lorsque j'aurai récupéré la montre, là je suis à Paris et je descends dans ma région natale dans le sud qu'en septembre.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique PIAGET boitier en plaqué or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Montre Zenith Vintage Plaque Or
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» SWATCH AUTOMATIQUE - Probleme boitier
» montre nappey plaqué or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: