| Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? | |
|
+10kiv cesar Rominou77 Zouzou77 Manivel Bacalhaueiro Lomaing Eric l bleu_electrique memax 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
memax Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Lun 16 Juin 2014, 21:51 | |
| Bonjour à tous, Alors comme dans le titre je recherche une alternative économique ( j'entends par là sous la barre des 800€) à l'oméga seamaster aqua terra ou la tag heuer carrera, 2 grands coups de coeur (même si des 2 l'oméga reste mon objectif à long terme). Je possède deux montres, une tissot stylis-T chronographe et une tissot txl, toutes deux à quartz (ma copine a déjà en vue de m'acheter une seiko sarc017 pour nos fiancaille et je recherche une montre automatique dans la lignée de l'oméga et la tag, une montre sportive chic qui passerai aussi bien en jean et t shirt qu'avec une tenue très habillée. J'ai déjà vu les grands classiques comme la hamilton viewmatic ou la certina ds mais le coup de coeur n'était pas au rendez vous... Je me tourne donc vers vous pour me faire découvrir des marques ou des models que je ne connais pas. Mes critères sont assez simples : Diamètre de 39-40mm (pas plus de 40mm), le 39,3mm de la tissot le locle est parfait mais un 40 ira est convenable -verre saphir -bracelet acier avec des mailles dans le même genre que l'omega ou la tag -fond noir ou gris anthracite. Et voilà c'est tout Messieurs à vos clavier et feu à volonté ^^ Max |
|
| |
bleu_electrique Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Lun 16 Juin 2014, 21:55 | |
| Bonjour,
La Seiko SARX015 me vient immédiatement à l'esprit... très jolie et économique, je pense qu'elle rentre dans tes critères... voir le sous-forum Seiko....
Bonne chasse ! Bleu |
|
| |
memax Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 35 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Lun 16 Juin 2014, 22:12 | |
| Merci pour ta réponse bleu, Je l'avais en effet repéré mais le problème c'est de pouvoir l'essayer... Sinon en effet elle semble magnifique et on dirait une fusion des deux montres en question |
|
| |
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Lun 16 Juin 2014, 22:23 | |
| - memax a écrit:
- Merci pour ta réponse bleu,
Je l'avais en effet repéré mais le problème c'est de pouvoir l'essayer... Sinon en effet elle semble magnifique et on dirait une fusion des deux montres en question Pas évident en effet... des fois il faut acheter au pif et voir après... ça se revend, au pire ! (ça ne m'est jamais arrivé ) |
|
| |
memax Membre très actif
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Lun 16 Juin 2014, 22:39 | |
| C'est sur mais avant de me lancer je me renseigne pour voir les alternatives. Je m'en voudrais de passer à coté d'un coup de coeur, c'est pourquoi je demande des propositions pour pouvoir avoir d'autres choix dans la balance |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15921 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Lun 16 Juin 2014, 23:49 | |
| |
|
| |
memax Membre très actif
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 08:27 | |
| Merci pour ton avis Eric. Décidemment cette sarx est vraiment magnifique en attendant de pouvoir viser plus haut avec l'oméga |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 10:46 | |
| Trop belle cette Sarx015 |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3069 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 11:27 | |
| Quelques alternatives à l'éternelle Seiko (notez que je n'ai rien contre), histoire de sortir des chemins battus:
- Mido Commander II, 40mm - Mido All Dial, 38mm - Mido Multifort, 38mm
Mido est visible à Paris chez Bucherer.
Sinon limte budget, mais qualité superbe, Sinn 556, 38.5mm |
|
| |
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 13:11 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 13:52 | |
| - memax a écrit:
- Merci pour ton avis Eric. Décidemment cette sarx est vraiment magnifique en attendant de pouvoir viser plus haut avec l'oméga
Oui, la, on aurait voulu répondre a la question, on aurait pas trouvé mieux! Magnifique, t'as dit le mot. Maintenant si c'est l'Omega que tu guettes, l'Omega il te faudra. As tu bien conscience que tu ne feras qu'entamer ton budget pour l’inévitable. De plus, en occase, on en trouve dans les 2000zros... ça mérite réflexion. |
|
| |
memax Membre très actif
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 13:58 | |
| @Manivel, je sais que ça entamerait un éventuel budget pour l'oméga mais à 24 ans ça va être compliqué de me la payer, j'ai en effet des projets qui passent avant, comme un éventuel achat immobilier. Cette montre à moindre budget me permettra de patienter avant l'achat de l'oméga ou de la tag Merci Bacahlaueiro pour ton conseil concernant mido mais pas de coup de coeur de ce coté là. Par contre la baroncelli III m'intéresse en version noir bracelet cuir noir |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 14:19 | |
| Mh... dans ce cas la Seiko me semble toute désignée. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 14:49 | |
| je suis également d'avis qu'il vaut mieux patienter et augmenter le budget pour acheter celle qui fait vraiment rêver. J'ai arrêté mes CHI en vue de mon vrai projet. |
|
| |
memax Membre très actif
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 16:08 | |
| Oui mais ça ne sera pas avant quelques années et ça sera ma deuxième automatique donc ça va je suis assez large en terme de CHI |
|
| |
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 19:52 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Bien dit. Par contre, 2000 c'est un peu juste même en occasion... J'ai acheté la mienne un peu moins que ça et j'avoue qu'elle n'est pas en état nickel et retarde de 30 sec par j... évidemment pour ce dernier point je ne le savais pas en l'achetant... si c'était à refaire je mettrais un peu plus pour avoir quelque chose d'impeccable. Pour le deuxième point il faut que je passe par la case révision qui me coûte la modique somme de près de 600 roros... grrrrr... Bleu |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 20:08 | |
| Franchement je conseille vivement la sarx Tres bien finie, taille raisonnable, ni trop grosse, ni trop petite, 6r15 inside boitier anguleux poli brossé Bracelet sympa Je l'aime Pour 500 $ je ne vois pas mieux... |
|
| |
| |
| |
memax Membre très actif
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 23:36 | |
| Je crois que je vais me laisser tenter par cette petite sarx |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mar 17 Juin 2014, 23:49 | |
| J'ai pas vu passer une Citizen dans le même style ? ... Ah ben si : Source : dzef dans ce postAu vu des photos j'ai l'impression que la finition est un poil au dessus de la Seiko, le cadran notamment. Par contre j'ai la flemme de chercher le prix, et je crois qu'elle ne se trouve pas facilement en France Edith : oups, on est au dessus des 2000€, normal qu'elle soit mieux finie! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mer 18 Juin 2014, 06:33 | |
| - bleu_electrique a écrit:
Superbe... dommage, sur les photos on n'arrive pas trop à savoir ce que donne le cadran "en vrai"... j'imagine qu'il est top...
Oui, le cadran est tres beau, fait plus gris anthracite que noir et les index prennent bien la lumiere, tres belle montre....et j'en ai eu quelques une pour comparer... - memax a écrit:
- Je crois que je vais me laisser tenter par cette petite sarx
Fais toi plaisir, tu vas etre surpris |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mer 18 Juin 2014, 06:41 | |
| |
|
| |
memax Membre très actif
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mer 18 Juin 2014, 08:29 | |
| Merci pour ces belles photos cesar, ça me conforte dans l'idée que c'est cette seiko qu'il me faut. Par contre le boitier est il très épais? Il semble avoir une petite hauteur sur ta foto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? Mer 18 Juin 2014, 20:34 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Bien dit. Par contre, 2000 c'est un peu juste même en occasion... Si c'est un calibre 8500 avec spiral Si14 (à/c de Bâle 2011), tu es même ric-rac avec 2500 €... Pour mémoire, la montre était à 4150 € avant le basculement au calibre complètement amagnétique lors du dernier Baselworld...Alors 2000 €, faut pas rêver non plus. Moi je prendrais la Seiko à ta place. Surtout si c'est le cadran teck de l'Omega qui te plait. |
|
| |
| Une alternative économique à l'oméga seamaster AT ou la tag heuer carrera? | |
|