FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ballade horlogère le 23 avril

Aller en bas 
+2
Fred925
prothiarp
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/12/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:18

C'est bon pour moi.

Pour le signe de reconnaissance, "comment est la blanquette" est marrant, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:25

Fred925 a écrit:
De mon côté, je peux être sur Paris au plus tard à 16h30.

Bon, mon train arrive vers 16h05. Le temps de déposer mes affaires à l'hotel (métro Opéra) et on peut partir en expédition... Faut pas oublier que j'ai rarement vu un TGV arriver sans un epu de retard. A mon avis 16h30, c'est juste. Si vous voulez commencer par Bréguet, je vous rejoindrai à la boutique. Facile à glisser le coût de la blanquette une fois à l'intérieur... Wink

Nicolas


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:26

prothiarp a écrit:
C'est bon pour moi.

Pour le signe de reconnaissance, "comment est la blanquette" est marrant, pourquoi pas.

Pour ma part je vous confirme tout celà avant 21/22h Wink
Mais normalement il n'y a pas de soucis.

Pour le signe de reconnaissance, vous voulez vraiment prendre le risque de vous "affichez" si on se goure de personne ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/12/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:29

imagine regarder avec insistance un homme qui attend et qui tourne en rond, et qui n'est pas un amateur de montre Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:48

Tokage a écrit:
Fred925 a écrit:
De mon côté, je peux être sur Paris au plus tard à 16h30.

Bon, mon train arrive vers 16h05. Le temps de déposer mes affaires à l'hotel (métro Opéra) et on peut partir en expédition... Faut pas oublier que j'ai rarement vu un TGV arriver sans un epu de retard. A mon avis 16h30, c'est juste. Si vous voulez commencer par Bréguet, je vous rejoindrai à la boutique. Facile à glisser le coût de la blanquette une fois à l'intérieur... Wink

Nicolas

Bin si ton hôtel est à Opéra c'est tranquilou, con sera à un saut de biche de là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:50

Moi je vous propose comme mot de passe : "Je crois que votre Bréguet est ouverte".

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:54

Kramer a écrit:
Moi je vous propose comme mot de passe : "Je crois que votre Bréguet est ouverte".

Mr.Red
Tu te joindras à nous Kramer?? :cheers:
J'ai une super idée: il faudrait que quelqu'un se dévoue (et ca ne sera pas moi Embarassed ) pour porter un déguisement, par exemple une horloge?? Razz
Comme ça, on aura un point de RDV aisément identifiable? Mr.Red
Ca vous va? Mr.Red
Je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 14:57

Fred925 a écrit:
Kramer a écrit:
Moi je vous propose comme mot de passe : "Je crois que votre Bréguet est ouverte".

Mr.Red
Tu te joindras à nous Kramer?? :cheers:

Nan j'aurai pas le temps. C'est pour ça d'ailleurs que je me permets de proposer un truc aussi ridicule... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 15:00

Kramer a écrit:

Nan j'aurai pas le temps. C'est pour ça d'ailleurs que je me permets de proposer un truc aussi ridicule... Razz

Bon bin tu prends la porte!!! Arrow Arrow Arrow
Non mais!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 15:03

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 15:11

Nous ne serions que 3 pour une petite balade horlogère??
Vous ne voulez pas vous mettre en appétit avant le dîner que je pense fort copieux que monsieur Biver nous réserve? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 16:47

Nous, dans le nord, pour se reconnaitre, on se muni d'une porte de Twingo...... ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 17:01

Cela fait 15 jours que je n'étais pas sur Paris mais Breguet n'est pas en cours de déménagement et donc fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 17:07

foversta a écrit:
Cela fait 15 jours que je n'étais pas sur Paris mais Breguet n'est pas en cours de déménagement et donc fermé ?

En réfection comme je l'ai dis précédemment, mais maintenant que tu le dis, j'ai un petit doute, je ne sais pas si la boutique est effectivement encore ouverte ou pas, quoi qu'il en soit, je pense que ca reste un bon point de RDV Very Happy

Sinon on peut se rejoindre devant le Cartier de la place Vendôme dont la réfection s'est terminé il y a peu !!! Mr.Red

De toute façon c'est à votre guise, moi je peux me déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 07:11

Pour tous ceux qui désirent je joindre à prothiarp, Tokage et moi-même pour une balade horlogère dans Paris avant le fameux dîner...

Rendez-vous:
- à 16h30,
- devant la boutique Breguet (au 20, Place Vendôme).

Sur ce, je retourne sur mes cours... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 10:07

Sevenless a écrit:
Nous, dans le nord, pour se reconnaitre, on se muni d'une porte de Twingo...... ça marche bien

Une porte de Twingo et....? Quel animal??
Paris n'est pas le Nord, mon ami.
C'est la ville là-bas... dwarf


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 13:39

Compte rendu de la petite balade horlogère d'hier après midi:
....euuuuuhhhh en fait, ca n'a pas vraiment été une balade à proprement parlé: nous nous sommes, prothiarp, Tokage, moi-même ainsi qu'un ami éternisés pour notre plus grand plaisir chez Chronopassion pendant près de deux heures.

Ainsi, pendant plus d'une heure et demi, une personne de la boutique ainsi que monsieur Picciotto nous ont montré de pures merveilles (Panerai, Richard Mille, Hublot -histoire de ne pas arriver complétement ignare au dîner Very Happy-), monsieur Picciotto nous a expliqué sa vision de l'horlogerie, ses "délires horlogers" pour la recherche d'une ergonomie optimisée (exemple des Panerai Submersible et Hublot All Black version gaucher, mais qui sont en fait pour droitiers), de nouveaux codes (Jaeger-LeCoultre Reverso gravée avec des têtes de mort Shocked - le choc quand j'ai entendu ca, et surtout quand il nous l'a montré Laughing , même si je n'en suis pas fan, les têtes de mort restent discrètent et beaucoup mieux intégrées que les montres Dior par exemple).

Enfin, il nous a gardé le meilleur pour la fin, des montres que j'avais déjà apercu, mais sur lesquelles je ne m'étais pas intéressé...quelle erreur: les DE BETHUNE,
Voici des photos pas très belles (décidément, je ne suis vraiment pas doué avec un APN Very Happy)
Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Dscf0020
Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Dscf0021

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Dscf0022
Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Dscf0023


Le 23 avril 2007 a vraiment été une très belle journée!!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 14:09

Merci pour ces photos Fred ! Il faut reconnaitre que de toutes les montres vues, c'est la dernière, De Bethune Power, qui m'a le plus impressionnée. Je suis sorti du magasin en apesanteur. Dans cette montre, tout est dans les détails de conception et de finition. Chaque fois que vous la regardez, il y a quelque chose de neuf à admirer : les rubis sur le rotor, le pont de balancier, l'aternance poli/brossé sur le boitier, les aiguilles Star Trek... Cette De Bethune m'a emmenée dans un autre monde horloger que celui que je connaissais. Il y a quelque chose d'un peu fou dans ce modèle. Et il semblerait que la suite soit du même acabit.

Nic drunken las
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/12/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:32

je me permet d'apporter ma contribution photographique au sujet des "de bethune".
Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Dsc00625
Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Dsc00626
Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Dsc00627

On en a pris plein les yeux.

Et pour tester les grands diametres, j'ai vu ça:

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Dsc00628

et ça

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Dsc00629
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballade horlogère le 23 avril   Ballade horlogère le 23 avril - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:47

prothiarp a écrit:
je me permet d'apporter ma contribution photographique au sujet des "de bethune".
...
On en a pris plein les yeux.
...

héhéhé, tes photos sont encore meilleure qualité que les miennes Wink
Merci prothiarp Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade horlogère le 23 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ballade Horlogére........
» Ballade horlogère à Montréal
» Ballade horlogère briviste
» Petite ballade horlogère moscovite...
» Petite ballade horlogère et .... arghhhhh .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: