FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question bête

Aller en bas 
+18
trinita
deninou
robby69
dm
L&S
Imperfection
voxduc25
boobabom2
lucf
Zouzou77
jp14
Zorba06
ftikai
floppyhouse
ChrisC75
Super Résistant
leprofesseur
Gravity
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:06

robby69 a écrit:
De ce j'en ai compris, depuis l'interdiction du nickel, l'or blanc qui est produit aujourd'hui est beaucoup moins durable que ce qui se faisait avant (30-40ans ?).

Ca pourrait expliquer pourquoi mon alliance a bien bougé et pas celle de dm, qui est bien plus vieux que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:21

L&S a écrit:


Ca pourrait expliquer pourquoi mon alliance a bien bougé et pas celle de dm, qui est bien plus vieux que moi Mr. Green
Pareil pour la mienne l'or blanc a bien morflé alors que le jaune, rien (normal....).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:26

L&S a écrit:


Ca pourrait expliquer pourquoi mon alliance a bien bougé et pas celle de dm, qui est bien plus vieux que moi Mr. Green
.

attention, il faut savoir que l'or blanc est une appellation de bijouterie,
en fait la dénomination réelle est or gris, pour pallier a sa couleur on lui
adjoint un placage le plus souvent de rhodium pour obtenir un bel aspect.

Quand le placage se barre il faut le refaire.

En horlogerie on utilise l'or gris le plus souvent, avec le risque d'un changement de couleur a long terme.

Donc perso en ce qui concerne les metaux precieux ce serait or rose/rouge ou platine...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:33

trinita a écrit:
attention, il faut savoir que l'or blanc est une appellation de bijouterie,
en fait la dénomination réelle est or gris, pour pallier a sa couleur on lui
adjoint un placage le plus souvent de rhodium pour obtenir un bel aspect.

Quand le placage se barre il faut le refaire.
En horlogerie on utilise l'or gris le plus souvent, avec le risque d'un changement de couleur a long terme.
Donc perso en ce qui concerne les metaux precieux ce serait or rose/rouge ou platine...

J'ai dû faire rhodier mon alliance il y a peu justement et elle a retrouvé l'aspect du neuf.
Et ça ne m'a pas coûté bien cher. Mais sur une montre ???
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:48

[quote="L&S"]

ben le plus souvent ce n'est pas plaqué, mais peut etre que la taille de la boite et la facon dont
elle est fabriqué joue sur la durée de vie de la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 9:53

Une alliance prend très cher aussi quand on y pense... Heureusement que nos montres, lovées sur nos poignets à l'abri du danger, ne subissent pas les mêmes outrages. Et lorsque le danger devient trop présent on peut les retirer facilement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 11:18

Zouzou77 a écrit:
Pour moi il n'y a pas de matériau rédhibitoire. C'est la quantité qui fait tout. Avant d'acquérir mon orient dorée j'avais un a priori négatif sur le doré (or jaune ou PVD) mais juste le boîtier, ça ajoute une touche classe indéniable. Par contre une full Gold jaune avec boîtier, cadran et bracelet, ça je n'aime pas, ça fait too much, la Mobutu, très peu pour moi....

tu n'aimes pas le too much , tu preferes le fake avec du faux jaune au poignet ..  clown

en ce qui concerne l'alliance , n'ayant jamais eu d'apriori franchouille sur le gold , même dans mes plus jeunes années , la mienne est un mix d'or jaune / or gris , bien vu km  bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:19

km'rol a écrit:


tu n'aimes pas le too much , tu preferes le fake avec du faux jaune au poignet ..  clown

en ce qui concerne l'alliance , n'ayant jamais eu d'apriori franchouille sur le gold , même dans mes plus jeunes années , la mienne est un mix d'or jaune / or gris , bien vu km  bravohap bravohap
Mon alliance aussi est or jaune /or blanc, le mariage des 2 est sympa.
Pour ce qui est de mon orient, je n'ai jamais prétendue qu'elle était en or massif. J'ai même mis du temps à dire or plutôt que doré. Il est évident que c'est un plaquage, mais pour moi c'était un essai. Je n'allais pas claquer plusieurs centaines d'euros (et je reste modéré...) dans une montre en or si je n'étais pas sur d'apprécier son porter. Cet achat m'a donc peru, et me semble toujours d'ailleurs, malin.
Pour ce qui est du fake, je ne vois pas en quoi cette orient day date est un fake. Sur quel modèle est-elle pompée?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:37

le fake c'était pour le faux jaune comme tu l'as compris ...  Rolling Eyes  faut juste se calmer avec les erguties permanentes sur le gold ou le full gold parce que tout change dans la vie et que le fait que tu sois attiré par le jaune (faux or en l'occurrence) signifie juste qu'un jour tu auras peut être du full gold au poignet , c'est tout  Wink

ps : je te confirme bien que le vrai gold c'est pas des centaines d'euros , plutôt des milliers  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:42

km'rol a écrit:
ps : je te confirme bien que le vrai gold c'est pas des  centaines d'euros , plutôt des milliers  Mr. Green 

pas en petite vintage  clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:49

bien sûr mais faut aimer , j'aime bien les movado et les chronos de jl deplats sur chrono mais à 3 k la petite movado de taille un peu contemporaine , disons à partir de 37 , je passe mon tour  Wink et puis ça se trouve pas comme ça ..  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:50

km'rol a écrit:
le fake c'était pour le faux jaune comme tu l'as compris ...  Rolling Eyes  faut juste se calmer avec les erguties permanentes sur le gold ou le full gold parce que tout change dans la vie et que le fait que tu sois attiré par le jaune (faux or en l'occurrence) signifie juste qu'un jour tu auras peut être du full gold au poignet , c'est tout  Wink

ps : je te confirme bien que le vrai gold c'est pas des  centaines d'euros , plutôt des milliers  Mr. Green 
Je sais bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais je conçois très difficilement de porter une full Gold un jour (et encore plus difficilement de pouvoir l'acquérir    Mr. Green ). Quand je disais centaines, je pensais comme trinita à une vintage (Omega par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:10

Un boitier or jaune ou or rose sur un bel alligator brun, c'est très joli. C'est même pour certains modèles carrément plus sympa que l'or blanc ou le platine. (la LUC XPS par exemple, est à mon sens beaucoup plus jolie en or rose qu'en or blanc)

Avec le bracelet assorti, ça ne me plait par contre pas du tout, je trouve ça too much... Mais il y a finalement assez peu de modèles que l'on peut trouver en full gold en fait... Et encore, j'ai l'impression que de plus en plus, les boitiers gold sont achetés sur cuir (chez Rolex par exemple, j'ai l'impression qu'on voit plus de daytos or/cuir que de full gold depuis quelques années)

J'ai l'impression que dans l'esprit de pas mal de monde, la montre full gold reste quand même assez marquée années 70-80, Scarface et compagnie voire les vendeurs du sentier, et du coup pas forcément bien vue...
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:20

J'ajouterai à cette recherche d'élégance un facteur non négligeable :
La couleur de peau.

Quelque soit sa définition de la classe (discrétion, accord parfait, équilibre des teintes, valeur ostensiblement visible ...) le choix du matériaux dans un but d'élégance soit se réfléchir en fonction de l’élément le plus visible avec lequel il est accordé : La main du porteur.

Personnellement j'ai toujours trouvé que les montres en or jaune allaient particulièrement bien aux personnes de couleur noire ou très foncée. En revanche sur une peau blanche l'or gris est effectivement bien classe, mais si on a des taches de rousseur, des tatouages ... bref vous avez compris mon propos !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:56

Zouzou77 a écrit:

Je sais bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais je conçois très difficilement de porter une full Gold un jour (et encore plus difficilement de pouvoir l'acquérir    Mr. Green ). Quand je disais centaines, je pensais comme trinita à une vintage (Omega par exemple).

une petite sub or blanc Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:40

dm a écrit:


une petite sub or blanc Incompréhensible 
Bon si tu me finances, et pour te faire plaisir, je me forcerais à la porter.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:20

Zouzou77 a écrit:

Bon si tu me finances, et pour te faire plaisir, je me forcerais à la porter.... Mr. Green

oui si tu le donne ton âme immortelle  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Question bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête   Question bête - Page 2 EmptySam 21 Juin - 8:31

Bonjour,

Si tu aime le clinquant l'or rouge (tant qu'à faire). L'or blanc est plus discret.
Il existe aussi de l'or bleu ou le platine.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question bete... reponse bete?
» question bête?!
» Une question bète...
» question bete
» Feu de vos VOSTOK GAZ14 limousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: