FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Waltham renait de ses cendres

Aller en bas 
+9
Leopal
Crow
philalille
Bender
Alecsendri
schtunks
Matthieu92
BenoÅ2
ZEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptySam 21 Juin 2014 - 22:22

La plus fameuse des marques américaines, celle qui dès 1876 à Philadelphie était capable de présenter une chaine de fabrication complète de ses montres renait de ses cendres.  
Waltham est l'inventeur (le vrai) de l'interchangeabilité absolue des pièces des montres.


https://sites.google.com/site/hourconquest/le-match-americano-helvetique

L'annonce de la renaissance date déjà de 2013 mais cette fois la communication suit (enfin presque... car le site n'est accessible que sur invitation)  http://www.waltham.ch/

Comment vous ne voyez rien ? ... Nous non plus.  batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptySam 21 Juin 2014 - 23:28

Très déçu ... Tu n'as pas eu de code d'accès Zen ?  Incompréhensible

Ce qui est en arrière plan laisse présager de bonnes choses pourtant... enfin je veux dire que je suis curieux de savoir ce qui se cache sur le site...


Dernière édition par BenoÅ le Sam 21 Juin 2014 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptySam 21 Juin 2014 - 23:29

Ahh Waltham, j'en ai une petite de cette marque Smile

Waltham renait de ses cendres  AB351835-7AEC-41ED-8FC9-DD2D86AC0650_zpsymdsd7wr

Waltham renait de ses cendres  DAA63852-6A60-4BF4-825B-5F2C4C514067_zpsabm208cz
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptySam 21 Juin 2014 - 23:30

Pour ceux qui veulent voir la video...

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptySam 21 Juin 2014 - 23:31

Le modèle xa-pure ?
Waltham renait de ses cendres  Xa-pure

cdi-eclipse, une gmt ?
Waltham renait de ses cendres  Cdi-eclipse
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptySam 21 Juin 2014 - 23:39

Pas emballé du tout ... Mais bon ils sont dans l'air du temps ... Grosse montre...
Du gros pour ceux qui en ont plus de deux entre les jambes quoi ...  What the fuck ?!? 
Ceci dit je dis ça mais peut-être qu'elles ne font que 40mm, mais ça m’étonnerai...

Ceci dit j'attends de voir le reste.

Et franchement la protection par mot de passe...  Rolling Eyes 

Je reviens avec plus d'infos dans quelques minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptySam 21 Juin 2014 - 23:53

Je suis un peu comme BenoA... Ca sent la grosse montre, design hyper anguleux... Bien dans l'air du temps, certes... Je lui trouve un air de Linde Werdelin...

Une question me vient tout de même: d'où "renait" la marque? Que reste-t'il dedans de la marque d'origine? (qui est quand même une des très rares à être allée SUR la Lune!)

La marque avait disparu des radars: dépot de bilan? Réduction d'activité au stricte minimum?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptySam 21 Juin 2014 - 23:56

Donc après quelques manips :

Waltham renait de ses cendres  Cdi-mo10

Waltham renait de ses cendres  Etc-mo10

Waltham renait de ses cendres  Xa-mod10

Mouais l'inspiration est trééééés lointaine...  Rolling Eyes

Edit : je ne peux pas agrandir plus désolé les photos sont extraites du site et sont à leur taille réelle...
Vu le peu que j'ai vu du code, le site est loin d'être finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:05

Ça donne envie ....

Ils ne croient quand même pas que je vais quémander pour pouvoir avoir l'immense privilège et honneur de découvrir leur collection ?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:08

Surtout vu le peu qu'on en voit... (ça ne donne pas très envie...)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:11

Une autre interrogation... Dans le film, ils ont l'air de dire/suggérer que Lindbergh portait une Waltham lors de son vol transatlantique... Pour moi, il portait une Bulova, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyDim 22 Juin 2014 - 1:08

Avant de voir ces images je n'aurais pas pensé que Waltham sortirait ce genre de modèles... Incompréhensible 

C'est la boîte et son design qui me gêne le plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:54

Pas terrible ce design... et que dire de la nième renaissance d'une marque décédée?
J'aime le "since 1850" affiché dans le film. Qui ressemble plus à la bande annonce du prochain blockbuster hollywoodien qu'à autre chose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:27

Je n'ai reçu aucun code . Désolé  Rolling Eyes 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:32

a priori en deca de 1000$

Waltham renait de ses cendres  Waltham-XA37

Waltham renait de ses cendres  Waltham-XA-wristwatch-2014-thumb-960xauto-23064
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:50

trinita a écrit:
a priori en deca de 1000$

Le prix? J'ai lu tout à fait autre chose, autour de 5K...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:03

Je dois avouer avoir quelques doutes. Au delà de la communication défaillante, la nouvelle marque Waltham semble en peine d'inspiration et on ne ressent pas le lien avec la marque originale. Le site est pauvret en matière historique et le lancement des modèles semble improvisé. Ce n'est pas comme ça qu'on relance une marque qui a un tel potentiel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:32

Perso je trouve que c'est plus Gotham que Waltham, on dirait la montre de Batman. Le fim aussi d'ailleurs.  Incompréhensible 
C'est gros (47mm), c'est cher, c'est anguleux, c'est voyant. Tout ce que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:39

Ce serait la meilleure nouvelle horlogère du mois que la renaissance de cette marque mythique.
Reste à voir s'il capitaliseront intelligemment sur le passé technologique et esthétique qui fit leur gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:09

freddy.lombard a écrit:
Ce serait la meilleure nouvelle horlogère du mois que la renaissance de cette marque mythique.
Reste à voir s'il capitaliseront intelligemment sur le passé technologique et esthétique qui fit leur gloire.

Ça a pas l'air gagné .... mock 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:18

Cela fait pourtant un moment que c'était à peu près en vie:

Waltham renait de ses cendres  Max-lo10
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:22

A force de voir ce refleurissement de marques, je deviens sceptique. Que certaines marques refassent surface, alors que leur activité n'était que ralentie, pourquoi pas, mais se réattribuer un nom même légendaire, pour le faire "revivre"....et quand on voit ce qui nous est proposé...bof...
Les démarches de Richard Mille, Bell et Ross, Frédérique Constant sont de ce point de vue plus audacieuses, puisque tout est à créer....
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:41

Oui... je vais y aller assez fort mais si c'est pour faire renaître des marques mythiques et les salir de la sorte, ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:53

L&S a écrit:
Oui... je vais y aller assez fort mais si c'est pour faire renaître des marques mythiques et les salir de la sorte, ce n'est pas la peine.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waltham renait de ses cendres  Empty
MessageSujet: Re: Waltham renait de ses cendres    Waltham renait de ses cendres  EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:23

speepo a écrit:
Les démarches de Richard Mille, Bell et Ross, Frédérique Constant sont de ce point de vue plus audacieuses, puisque tout est à créer....

Oui, certes, j'approuve.
Cependant Richard Mille est un exemple peu parlant tant ils s'adressent à une élite même pas présente sur ce forum.
Quant à Frédérique Constant, c'est plutôt un contre-exemple : quand on voit le mépris d'un grand nombre de membres "passionnés d'horlogerie" pour cette marque qui fait de réels efforts, on se dit que ce n'est pas gagné.  Neutral
Il m'a également semblé lire ici et là quelques remarques acerbes sur Bell & Ross et leur "manque de légitimité", mais je connais moins cette marque, donc difficile pour moi d'en parler.

À l'autre bout de la chaîne nous avons le capital sympathie pour les marques qui renaissent de leurs cendres et pour les marques françaises. Et là, même constat quand on peut lire ce qui est écrit ici sur Lip, à la fois française et qui a ressuscité une marque mythique. Rolling Eyes 

De là à dire que les amateurs ne sont jamais contents...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Waltham renait de ses cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: La Rolex de Steve McQueen renaît de ses cendres
» WALTHAM - Lord Waltham LW48 GMT
» Waltham Sir Waltham SW39 Chronometer
» Waltham - Sir Waltham SW39
» Le Journal suisse de l'horlogerie renaît 17 ans après sa disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: