ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: Actu: Chine: les marques de luxe plébiscitées en ligne Sam 21 Juin - 9:56 | |
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- Chine: les marques de luxe plébiscitées en ligne
Les recherches de marques de luxe sur le moteur de recherche chinois Baidu ont bondi de 36 % sur l’année écoulée. Une croissance qui dépasse celle connue par l’univers des montres et de la joaillerie (+26 %), ou par celui de la mode (+10 %).
Au classement des marques de luxe les plus recherchées, Chanel, Louis Vuitton et Coach tiennent le podium. A noter la présence dans un top 10 très occidental de la société hongkongaise Chow Tai Fook, qui devance les marques Prada ainsi que Calvin Klein. Cette dernière est d’ailleurs la seule des dix marques les plus recherchées à afficher une chute du taux de recherche, avec un recul de 14 %.
Hors top 10, l’étude Luxury China 2014 de L2 montre que les marques ayant connu cette année la plus forte hausse du taux de recherche sont Oscar de la Renta (199 %), Michael Kors (166 %), Officine Panerai (+143 %), Sergio Rossi (+141 %) et Yves Saint Laurent (+128 %). A l’opposé, les "loosers" (sic) de l’année seraient Milus (-35 %), Calvin Klein (-14 %), Zenith (-11 %), Chaumet (-10 %) et Bao Bao Wan (-10 %).
L’étude souligne, si c’était encore nécessaire, le rôle prépondérant du mobile sur le marché chinois. Sur l’année écoulée, quelque 43 % des recherches dédiées aux marques de luxe ont été effectuées via des terminaux mobiles. L’ensemble affichant là encore une hausse supérieure à celle connue par l’horlogerie/ joaillerie et la mode, dont les recherches mobile ont respectivement progressé de 60 % et de 110 %. http://fr.fashionmag.com/news/Chine-les-marques-de-luxe-plebiscitees-en-ligne,408277.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Actu: Chine: les marques de luxe plébiscitées en ligne Sam 21 Juin - 23:51 | |
| Ni Omega ni Rolex dans le top 10, fichtre... |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Qu'est-ce qui ne va pas ? Lun 23 Juin - 20:30 | |
| Produits décalés par rapport à la demande, communication trop conventionnelle, absence d'initiatives de communication, trop de frais engagés, trop de personnel non productif ? Certaines marques sont aujourd'hui mal en point avec des baisses de ventes préoccupantes. Tout le monde nie dans cet univers impitoyable de l'horlogerie mais les sous-traitants et fournisseurs voient apparaître des demandes d'échéanciers de paiement, des paiements fractionnés et les charges de personnel considérées souvent comme une variable d'ajustement sont réduites en différant le paiement de primes ou en ne reconduisant pas les CDD. Bref, ça ne va plus dans le milieu et seul le haut de gamme se défend bien ainsi que les marque d'access .
Plusieurs marques sont en surproduction et l'on peut être pessimiste pour certaines d'entre elles. Bref, le baromètre de la sous-traitance est en dépression ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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