| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|
+87Mad_daM Greg Of Lille hom1n3s Thomas78 dm Pierre-Yves plop Eric67 Le Güi Jodark olaz carrera45 francois77 deninou PAULPAULPAUL keanu666 steph85 Marion Cobretti actarus93 broncos DrManu pavillon Lomaing seiko007 Hadrien9 Zigfrid Demone911 dicknroll Zouzou77 david54 Onoff 1464olivier Lasgo31 yayah fish omegaAT8500 fefen christcart tartine.74 balibalo il_drago Kalaoui mg4805 marcomail tomcuss MaximeG yayou56 Ptitbob Patrick Bateman LIPNOTIC gil76 toutatis NaKKdry Funkybaz ghia94 anthonyvicini13150 Eric l nam Leopal Illien waboo Ari #1 stef Olivier94 camore Cedric92 Drive barney lones Bacalhaueiro Milannimes dzef jamescox AirX-VIII 25NNI Stam stellar voxduc25 fdm44 Ada74 OpOw Papa Bib Jean-Lou nard hommemega gpmouvement lolot 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nard Membre référent
Nombre de messages : 6199 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Dim 27 Juil 2014 - 20:11 | |
| Et un de plus! Félicitations et bienvenue au club. Il y a 3 ans jour pour jour, je rédigeais la présentation de la mienne et j'écrivais : "La fleur de lys est restée trop longtemps dans l'ombre"Je persiste et je signe! |
|
| |
gil76 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Dim 27 Juil 2014 - 20:24 | |
| - camore a écrit:
Ca y est, j'ai reçu ma boucle déployante. C'était la première fois que je faisais ça mais le montage a été facile, il faut juste être minutieux.
Je la trouve de plus en plus belle, je n'ai qu'un reproche à lui faire c'est que j'ai peur de la rayer... Fèloche Et elle coute combien laBD ? |
|
| |
AirX-VIII Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Dim 27 Juil 2014 - 22:37 | |
| La BD me semble OBLIGATOIRE et devrairait être offerte surtout dans les versions avec la phase de lune. En tout cas bravo pour le montage qui n'est pas évident ! |
|
| |
Nombre de messages : 1968 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Dim 27 Juil 2014 - 22:40 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24706 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Dim 27 Juil 2014 - 23:31 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- La BD me semble OBLIGATOIRE et devrairait être offerte surtout dans les versions avec la phase de lune.
En tout cas bravo pour le montage qui n'est pas évident ! Si ça n'a pas été le cas au lancement de la Collection, le choix est désormais proposé : avec boucle ardillon ou boucle déployante, sans supplément de prix. |
|
| |
camore Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : 13 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 9:38 | |
| Bonjour,
Merci, pour le montage il y a un sujet sur les BD Pequignet, avec des photos, qui m'a bien aidé.
La boucle m'a coûté 100€, ça m'étonne qu'elle soit proposée sans supplément parce qu'elle vient en complément de l'ardillon il faut les deux éléments. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 10:41 | |
| Aujourd'hui tu as le choix, et sans supplément ;-) Je viens d'en prendre une. |
|
| |
camore Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 11:22 | |
| Alors c'est tant mieux pour les nouveaux acquereurs, c'est vrai que pour moi la boucle correspond mieux au standing de la montre.
C'est exactement la même boucle? Si oui, il faut la demander même si on ne veut pas la monter. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 11:33 | |
| - camore a écrit:
- ...
C'est exactement la même boucle? Si oui, il faut la demander même si on ne veut pas la monter. Oui, c'est la même boucle. Ma RR était montée sur ardillon et j'ai ajouté la BD par la suite en réutilisant la boucle ardillon d'origine. J'avais mis quelques photos pour le montage sur ce sujet. |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 11:43 | |
| - camore a écrit:
- Alors c'est tant mieux pour les nouveaux acquereurs, c'est vrai que pour moi la boucle correspond mieux au standing de la montre.
C'est exactement la même boucle? Si oui, il faut la demander même si on ne veut pas la monter. C'est surtout beaucoup plus pratique : je vais en commander une, je suis lassé de devoir manipuler l'ardillon à chaque fois que j'enlève la montre. |
|
| |
camore Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 12:41 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Oui, c'est la même boucle. Ma RR était montée sur ardillon et j'ai ajouté la BD par la suite en réutilisant la boucle ardillon d'origine. J'avais mis quelques photos pour le montage sur ce sujet. Bonjour, Je parlais des boucles qui sont maintenant proposées en remplacement de l'ardillon sans plus-value, pour les nouvelles commandes. Si ce sont les mêmes que les notres, il faut les prendre même si on ne veut pas les monter, pour pouvoir les vendre à part ou les avoir ans le package si un jour on veut revendre sa montre. Pour les photos du montage, c'est bien de ce post là dont je parlais, qui m'a bien aidé. |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 14:06 | |
| Très belle histoire Funkybaz. Il n'y a pas d'heureux hasard, seulement des heureux possesseurs de Pequignet manufacture. |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 17:50 | |
| Pequignet vient de recevoir le Label Entretpise du Patrimoine Vivant. "Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. " |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 18:05 | |
| Bravo Péquignet. Récompense amplement méritée. Olivier |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 18:18 | |
| Enchanté de ma rue royale, merci encore Stef de nous vendre des merveilles pareilles ! Photo du jour... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 18:40 | |
| sur qu'elle est très belle ta Péquignet |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 19:21 | |
| Pequignet c'est quoi magnifique ta belle Julien |
|
| |
camore Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 28 Juil 2014 - 19:38 | |
| Félicitations! Et ben, la liste des heureux propriétaires de Calibre Royal qu'il y a en Page 2 a pris un sacré coup de vieux en même pas un mois. |
|
| |
| |
| |
Patrick Bateman Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mar 29 Juil 2014 - 11:25 | |
| Bonjour à tous Je ne suis pas loin de craquer pour une Royal Titane (http://www.pequignet.com/collection-manufacture/9032843-30). Seul grief, je trouve que l'étanchéité à 50m un peu légère et finalement peu en phase avec le style résolument sportif de la montre que je compte bien porter peu importe l'activité (bref en faire une toolus watchus vulgaris). Du coup je me dis qu'une sub pourrait remplir le cahier des charges mais je peux faire une croix sur l'originalité Qu'en pensez-vous? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24706 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mar 29 Juil 2014 - 12:02 | |
| Avec une étanchéité à 5 atm / 50 m et un bracelet adéquat, tu peux tout faire sauf de la plongée, ça devrait permettre de répondre positivement à la quasi totalité des sportifs. Une Sub répondra à la totalité mais qui aujourd'hui utilise sa Sub à quasi 7.000 euros dans sa version acier comme une vraie toolwatch ? Si tu veux vraiment une toolwatch, il y a ce qu'il faut chez Casio en G-Shock ou en un peu plus joli, une bonne Seiko Sumo Manuf pas trop chère et jolie, que Stef te vendra avec le sourire, la gentillesse et le service en plus ! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mar 29 Juil 2014 - 12:15 | |
| J'ai le même avis. Bracelet caoutchouc et 5atm suffit pour la vue de tous les jours (piscine, etc...). |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mar 29 Juil 2014 - 12:27 | |
| Perso ma petite derniere est une "ancienne" Paneraï en titane. Le titane est TRES sensisble aux rayures... Donc pour une tool watch de ce prix prends une Rolex AMHA |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mar 29 Juil 2014 - 12:36 | |
| Le Titane Brightz traité Dia-shield de la Seiko Shogun est à l'opposé très peu sensible aux rayures, c'est justement un de ses arguments de vente !
Le grade de Titane est une donnée à prendre en compte, un Titane grade 5 est très dur et peu sensible aux rayures, par exemple. |
|
| |
Patrick Bateman Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mar 29 Juil 2014 - 12:49 | |
| Merci pour vos contributions. Je ne veux pas d'une tool watch stricto sensu mais simplement une belle montre que j'ai l'intention de porter tous les jours (sauf pour faire de la plongée ). En revanche impossible de déterminer le grade du titane utilisé pour le boîtier |
|
| |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|