| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|
+87Mad_daM Greg Of Lille hom1n3s Thomas78 dm Pierre-Yves plop Eric67 Le Güi Jodark olaz carrera45 francois77 deninou PAULPAULPAUL keanu666 steph85 Marion Cobretti actarus93 broncos DrManu pavillon Lomaing seiko007 Hadrien9 Zigfrid Demone911 dicknroll Zouzou77 david54 Onoff 1464olivier Lasgo31 yayah fish omegaAT8500 fefen christcart tartine.74 balibalo il_drago Kalaoui mg4805 marcomail tomcuss MaximeG yayou56 Ptitbob Patrick Bateman LIPNOTIC gil76 toutatis NaKKdry Funkybaz ghia94 anthonyvicini13150 Eric l nam Leopal Illien waboo Ari #1 stef Olivier94 camore Cedric92 Drive barney lones Bacalhaueiro Milannimes dzef jamescox AirX-VIII 25NNI Stam stellar voxduc25 fdm44 Ada74 OpOw Papa Bib Jean-Lou nard hommemega gpmouvement lolot 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolot Membre super actif
Nombre de messages : 353 Localisation : IDF Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Sam 11 Oct - 7:42 | |
| Bienvenue tartine tes photos sont |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2406 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Dim 12 Oct - 3:25 | |
| OUI ENCORE ... Les photos sont superbes ... mais la montre est encore plus belle au poignet Pour les "problèmes" de dérive sur quelques secondes/jours il ne faut pas oublier que en fonction des activités du poignet il peut y avoir des variations en plus ou en moins Il me semble qu'il faudrait juger d'une dérive "au porté" sur quelques jours ou alors montre strictement immobile sur au moins la RDM (72 heures !..) afin de se faire une idée en tenant compte des possibles variations induites par le barillet et l'echappement ... ou alors sur un appareil de mesure instantané de la régularité des oscillations de l'échappement comme certain l'on fait avec des résultats plus que satisfaisant Peut être que j'ai dit des "bétises" mais vous allez, bien sur, me contredire |
|
| |
25NNI Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Bravo Tartine Lun 13 Oct - 0:10 | |
| Bravo tartine ! Joli modèle La 4 eme photo est top |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 13 Oct - 0:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2406 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 13 Oct - 1:12 | |
| La question c'est de savoir si les 1 à 2 secondes/jour durent lorsque la température est stabilisée et il y a t'il toujours la même variation: du style +2 sec si température diminue (et de combien de degrés ?) et -2 sec si la température augmente ? En fait si un jour elle prends 2 secondes qui sont perdues le lendemain il faut peut être évaluer la précision après 72 h (la RDM) ... |
|
| |
christcart Membre éminent.
Nombre de messages : 17746 Age : 61 Localisation : Valence Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Lun 13 Oct - 6:17 | |
| Pour la mienne, elle reste assez stable depuis 8 mois (donc passage par l'hiver et, encore en ce moment, des +30 ) avec une précision entre +/- 1s/j ! Pas mal pour un calibre non certifié ! |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 15 Oct - 8:12 | |
| |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 15 Oct - 10:28 | |
| Merci... Vos compliments me vont droit au cœur. Nicolas |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24775 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 22 Oct - 22:25 | |
| Voici une photo d'aujourd'hui 23 Octobre, jour de nouvelle lune, un jour sans lune où les étoiles constellent le ciel. Ma PEQUIGNET Rue Royale récemment acquise est accompagnée de mon WATERMAN Edson, deux produits manufacturés en France : Nic las |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 22 Oct - 22:34 | |
| Belle photo du tout "made in France" … Je vais remettre ma mienne à jours de sa PdL … et la porter au poignet ! Merci PS/ J'essaierai de faire une photo avec mon Waterman "Sérénité" ou un vieux "Man 100" ... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Mer 22 Oct - 22:58 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24775 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 23 Oct - 5:32 | |
| Merci Julien ! |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 23 Oct - 5:42 | |
| |
|
| |
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 23 Oct - 5:49 | |
| Magnifique cette Pequignet Calibre Royal. J'ai juste une interrogation sur l'indicateur de RDM. des 72h a 24h je comprend, l'aiguille se déplace de gauche a droite, et après? Elle saute le zéro pour aller au 16 et se déplacer de droite a gauche ? merci pour vos réponses éclairés |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 23 Oct - 5:59 | |
| Non, l'aiguille se déplace toujours dans le même sens, de gauche à droite. les premières 72h garantissent l'isochronisme (pas de perte d'amplitude et de précision). Les dernières 16 heures ne garantissent pas la même précision mais la montre ne s’arrête pas. D’ailleurs la RDM totale du CR est d'environ 100h, donc plus que les 88h affichées. Sur certains cadrans, l'affichage a changé et indique de 0 à 88h. |
|
| |
fish Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 38 Localisation : 74 & 06 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 23 Oct - 6:03 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Non, l'aiguille se déplace toujours dans le même sens, de gauche à droite. les premières 72h garantissent l'isochronisme (pas de perte d'amplitude et de précision). Les dernières 16 heures ne garantissent pas la même précision mais la montre ne s’arrête pas. D’ailleurs la RDM totale du CR est d'environ 100h, donc plus que les 88h affichées. Sur certains cadrans, l'affichage a changé et indique de 0 à 88h.
Ok merci de cette réponse précise. Cette graduation 72-48-24-0-16 me perturbait depuis un moment . |
|
| |
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 23 Oct - 9:48 | |
| Belle pièce, le Sérénité en bois de Cocobolo . Entièrement conçu à Nantes, pour info, la façon de produire les très complexes parties du corps et du capuchon du stylo en Cocobolo, bois imputrescible et très dur, a été mise au point par l'Ecole du Bois de Nantes, pour info. C'est un stylo très difficile à trouver désormais, une pièce rare à ne pas mettre entre toutes les mains . La bague et le clip en argent massif sont "un peu" oxydés, par contre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Jeu 23 Oct - 19:13 | |
| C'est vrai tu peux même dire très oxydé .... Mais c'est un stylo que j'avais offert à mon épouse le mien est le modèle en "plastique" que j'ai rangé quelque part et le "Man" tu n'as pas des commentaires? Perso c'est l'un de mes stylos préférés avec un "Dupont" en laque noire ... Le plus beau reste quand même la Pequignet |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Ven 24 Oct - 0:48 | |
| De mon côté, 3 Sérénité (s) : le Cocobolo, le Laqué bleu océan et le Titane , mes préférés étant hors de portée pour ma bourse, les 4 à chacun 20.000 € de la série eau-air-terre-feu : Au sujet du Man 100, si c'est bien un stylo icônique Waterman, je lui préfère son successeur l'Exception à la section ni ronde ni carrée et fermeture à baïonnette |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6265 Age : 52 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Ven 24 Oct - 0:51 | |
| Félicitations Nicolas. Un excellent choix que ce cadran noir! Enjoy! |
|
| |
lolot Membre super actif
Nombre de messages : 353 Localisation : IDF Date d'inscription : 02/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Ven 24 Oct - 5:00 | |
| OUAOUHHH !!! Nicolas!! De quoi vivre en toute "Sérénités". Encore |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Ven 24 Oct - 7:01 | |
| HS ON Bah moi j'aime bien les bic HS OFF |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Ven 24 Oct - 7:30 | |
| @ nard et @ lolot : merci les amis ! @ Airx-VIII : ce ne sont pas les miens, malheureusement ... @ OpOw : Nic las |
|
| |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal | |
|