| Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? | |
|
+20grosseiko bichão cedbou83 emilien30 fairface phip_3l2 Drive Fokker III Pierre-Yves km'rol Le Belge Lénaïc plibou Bender DAV78 hubfam L&S Buckethead feanor111 Fabien23 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabien23 Nouveau
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Jeu 26 Juin - 12:07 | |
| La sumo serait capable de supporter autant de choque ??? :O lol alors c'est la montre qu il me fait emilien, mais surtout pour le froid aussi parcequenje rentre chez les chasseur alpin lol. A cause de toi jhesite a macheter les deux maintenant !!!!!! Foutu montre montre, yen a trop de belle c'est enervant. Mervi de tes reponse emilien |
|
 | |
emilien30 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 586 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 07/09/2011
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Jeu 26 Juin - 12:14 | |
| Je te conseille tout de même d'aller faire un tour chez steph à Pithivier (va voir sur la homepage de ce forum) ou au moins de lui telephoner car il existe beaucoup de montre robustes dans ton budget et il ne faut pas choisir sur un coup de tête. Dans tout les cas tiens nous au courant.
Et un dernier truc, fais quand meme gaffe à l'etancheité de ta future montre, un chasseur alpin c'est pas toujours au sec ! (si tu vas recuperer des têtes nucleaires dans le lac de Tignes ... prends une Seiko !) |
|
 | |
cedbou83 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4034 Age : 43 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Jeu 26 Juin - 18:18 | |
| - Fabien23 a écrit:
- La sumo serait capable de supporter autant de choque ??? :O lol alors c'est la montre qu il me fait emilien, mais surtout pour le froid aussi parcequenje rentre chez les chasseur alpin lol. A cause de toi jhesite a macheter les deux maintenant !!!!!! Foutu montre montre, yen a trop de belle c'est enervant. Mervi de tes reponse emilien
Et une victime de plus du forum Sinon, Seiko sans hésitation pour sa robustesse et son RQP. Si tu as peur de te tromper prends une skx pour commencer et ta casio .... Et à ton premier retour de mission tu prendras la sumo Bon courage pour ton incorporation et dans ton choix ..... Mais comme le disent mes camarades, contacte Stef il aura forcément quelque chose pour toi. Cédric |
|
 | |
bichão Membre référent

Nombre de messages : 9492 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Jeu 26 Juin - 18:34 | |
| - emilien30 a écrit:
- En tres tres simplifié :
une montre à quartz fonctionne avec une pile ou une batterie
une montre mecanique se recharge avec les mouvements du poignet ou par un petit remontoir.
Franchement, à mon avis offre toi une Seiko mecanique bien robuste sport chic, tu ne risqueras pas de te trouver en pleine operation sans pile ! Avec ton budget tu peux vraiment avoir acces à des modeles extras. Effectivement une Sumo c'est une montre avec laquelle tu peux vivre dangereusement en toute confiance.
 credit google +1  pour cette belle sumo! (Bleu ou noir) |
|
 | |
Drive Passionné de référence

Nombre de messages : 3792 Age : 39 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Jeu 26 Juin - 19:50 | |
| - cedbou83 a écrit:
Et une victime de plus du forum
Sinon, Seiko sans hésitation pour sa robustesse et son RQP. Si tu as peur de te tromper prends une skx pour commencer et ta casio .... Et à ton premier retour de mission tu prendras la sumo
Bon courage pour ton incorporation et dans ton choix ..... Mais comme le disent mes camarades, contacte Stef il aura forcément quelque chose pour toi.
Cédric J'avais proposé une sumo mais au vu de l'activité de notre fameur, je propose maintenant une skx 007 ou 009, pour le budget pas de souci, tu peux t'en acheter deux.  Par contre, je te déconseille de mettre une montre automatique, mécanique dans des conditions extremes comme tu vas rencontrer, le mouvement risque de ne pas aimer. Tu peux choisir n'importe quelle marque, le mouvement reste une chose fragile. Tiens une idée pourquoi pas un mouvement kinetic, qui je pense est plus robuste face aux chocs. |
|
 | |
grosseiko Passionné de référence

Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Jeu 26 Juin - 19:53 | |
| Seiko, pour moi aussi. Une valeur sûr. |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6266 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Jeu 26 Juin - 19:54 | |
| J4AIME BIEN le 5 30 € c'est pas 500 ni 550 ni 600 |
|
 | |
team-ulle Pilier du forum

Nombre de messages : 1996 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Ven 27 Juin - 1:00 | |
| pour 530 euros pile poile tu a ça chez hamilton :  |
|
 | |
philalille Animateur

Nombre de messages : 1235 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Ven 27 Juin - 1:25 | |
| - emilien30 a écrit:
Pour finir, je ne suis pas sur qu'une Hamilton tienne le coup dans la boue ou par 200m de fond, à crapahuter dans les graviers ou à encaisser des reculs d'armes à feux. Une Sumo en revanche porte bien son nom. ça dépend des Hamilton ! J'ai fait à l'époque des classes au 4° bataillon à Coëtquidan (le bataillon des EOR, pour ceux qui connaissent, c'était au siècle dernier) avec une Khaki Field mécanique (je la remontais tous les soirs), et elle a parfaitement tenu le coup (en même temps, c'était relativement petit, 33 ou 34mm). Elle en a vu de toutes les couleurs (parce que ça rigolait pas trop au 4° bat' et c'était plutôt sportif !) ! J'appréciais ses aiguilles lumineuses la nuit, pour voir l'heure sans avoir à allumer une lampe (notamment lors des marches nocturnes, ou en "camping" au milieu de la verte !). Aujourd'hui, elle se repose dans un tiroir... (en y repensant, je vais certainement la ressortir !).  |
|
 | |
Faz Membre référent

Nombre de messages : 9845 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 09/08/2012
 | Sujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Lun 30 Juin - 2:58 | |
| |
|
 | |
| Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? | |
|