FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre téléphone E-ceros (et autres)

Aller en bas 
AuteurMessage
orpheedulogis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2014

Montre téléphone E-ceros (et autres) Empty
MessageSujet: Montre téléphone E-ceros (et autres)   Montre téléphone E-ceros (et autres) EmptyDim 29 Juin 2014, 17:00

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur de montres-gadgets modernes et, dans mon denier délire, j'ai acheté une "E-Ceros"

C'est -entre autres- une montre-téléphone d'origine ... comme la plupart de nos produits  Wink 
La grosse surprise c'est que ça marche plutôt bien et que, pire, cela me convient parfaitement puisqu'elle ne sert qu'en cas rarissime: j'ai horreur de téléphoner.
Alors on lui met la pupuce (carte SIM car c'est un téléphone autonome) dedans et voilà ! puisque je n'ai jamais dépassé les 2 euros de communication pour mon abonnement supplémentaire de chez free, ça me convenait parfaitement. Qu'on soit bien clair: la montre (et même le téléphone précédent qui correspondait à la ligne) reste éteinte les 3/4 du temps.

Mais ça marche vraiment ?
Oui, c'est assez étonnant mais en plus ça marche  flower  et même que la qualité du son ou de l'image est bluffante: le son (magnétophone) s'enregistre très bien, pour ce qui est de l'image on a même le "zoom" logiciel (mais bon, dehors avec le soleil faut pas rêver, on n'y voit rien  !), avec les écouteurs livrés la qualité de la communication téléphonique est excellente.

Les défauts:
- la qualité de l'écran est excellente mais dans le format d'une montre l'écran tactile tout aussi performant est ... très petit !
- bien sûr c'est inutilisable dehors sauf peut être par temps gris (ici il fait toujours beau)
- pour un petit poignet comme le mien ça fait un peu large, même si c'est probablement l'une des montres du genre les plus portables.
- la batterie chauffe quand on la met en charge ou si on utilise le Wifi (pas essayé le bluetooth). la première difficulté consiste à rentrer le code Wifi, par exemple pour charger des applications. En pratique les options WIFI, 3G, Bluetooth seront toujours désactivées.
- le clavier sur un écran de 3 * 3 cm c'est très très petit et pas forcément facile (mais c'est assez bien fait et on y arrive quand même). L'idéal serait au moins d'avoir un stylet.
- il est signalé/démontré qu'elle est étanche. Mouais ! ça doit pas être étanche bien longtemps puisqu'il n'y a pas de joint !  Rolling Eyes 
- petits bugs logiciels (il faut parfois éteindre et rallumer...)

Dans les qualités:
- Ecran très lisible même s'il est petit
- son presque parfait (il y a aussi micro et haut parleur sur la montre !) . En installant un autre logiciel que celui de la montre (si on éteint le logiciel se ferme) on peut s'en servir comme espion et la qualité vaut celle de mon stylo MemoQ spécialisé.
- écran tactile assez rapide et précis
- montre assez discrète et confortable

Mais je n'étais pas là juste pour présenter l'engin  Wink  je voulais aussi, s'il y a des connaisseurs parmi vous, savoir si vous connaissiez des logiciels adaptés à ce genre de montre.
Par exemple je cherche un logiciel simple pour appeler un téléphone. Avec celui d'origine, il est long et délicat de faire un numéro lorsqu'on est dans debout un magasin. idéalement il faudrait soit un clavier visuellement plus gros, soit un système d'appel par photo (je ne me sers normalement du téléphone que pour appeler chez moi)

Donc je suis preneur de tous conseils. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre téléphone E-ceros (et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: