FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sortir le mécanisme de cette seamaster?

4 participants
AuteurMessage
JbBrest
Membre très actif

seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Empty
MessageSujet: Sortir le mécanisme de cette seamaster?   seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Empty2014-06-29, 23:17

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci technique avec une Seamaster, qui a "perdu" ses aiguilles.

seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Img_1118

seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Img_1119

J'aimerais bien les remettre en place, mais je ne comprends pas comment extraire le mécanisme de la carrure, pour accéder au cadran. J'ai essayé par l'arrière, en sortant la couronne, mais je n'ai pas réussi. Par l'avant, j'ai réussi à démonter la bague qui entoure le verre, mais le verre reste en place.

Un FAMeur aurait-il la méthode pour sortir le mécanisme, afin que les aiguilles retrouvent leur place?
Par avance, merci pour vos réponses!  Chinois 

Bonne soirée,

Jb
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Sortir le mécanisme de cette seamaster?   seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Empty2014-06-29, 23:31

J'ai une longines de cette époque et le mouvement sort par devant après avoir retiré le plexi et la tige de remontoir.

Pour enlever le plexi et surtout le remettre, il faut la pince dédiée.
horanova
Membre très actif
horanova

MessageSujet: Re: Sortir le mécanisme de cette seamaster?   seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Empty2014-06-30, 11:31

Une anse est soudée,et l'autre?
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Sortir le mécanisme de cette seamaster?   seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Empty2014-06-30, 12:27

Il y à deux pattes de fixage. Il faut dévisser légerement et faire pivoter les pattes vers l'intérieur.

La pose des aiguilles est une opération délicate, passez par un horloger si vous n'y êtes pas habitué.
http://militarywatch.over-blog.com/
JbBrest
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sortir le mécanisme de cette seamaster?   seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Empty2014-06-30, 13:45

Merci à vous trois pour vos réponses!  Chinois 

@Willbur : cela veut-il dire que pour ta montre, seul une personne équipée de l'outil Longines dédié peut démonter le verre? Où une griffe à enlever les verres suffit-elle?
@Horonova : je n'ai pas remarqué qu'une des anses soit soudée. Je regarderai ce soir en rentrant du boulot.
@Milwatch : je pense voir au moins une des pattes dont tu parles, sans doute celle fixée par la vis se trouvant à 6h30 sur la seconde photo? Je n'avais pas imaginé qu'elle puisse pivoter vers l'intérieur. S'il y en a une seconde, elle doit se trouver sous la masse oscillante. Là encore, je regarderai ce soir. La pose des aiguilles ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai bien plus peur de tout casser en extrayant le mouvement!

Merci encore pour vos réponses, qui vont peut être permettre à cette montre de brocante de retrouver un bel aspect.
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Sortir le mécanisme de cette seamaster?   seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Empty2014-06-30, 16:04

Oui c'est ça, elle pivote ou elle coulisse vers l'intérieur, parfois il faut tout retirer.
C'est pour la trotteuse que c'est délicat, elles n'ont pas de canon, c'est pas de la tarte.
http://militarywatch.over-blog.com/
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Sortir le mécanisme de cette seamaster?   seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Empty2014-06-30, 19:12

Seulement une griffe a verre classique.
Configuration similaire sur 3 de mes montres Longines, cauny prima et raketa :
1/ ouvrir le fond et enlever les vis de maintient du mouvement.
2/ Enlever le verre (griffe) avec parfois la bague qui se clipse sur la carrure
3/ Sortie du cadran+mouvement par le coté verre.

Après si c'est juste pour remettre les aiguilles la dépose du verre devrait être suffisante.
JbBrest
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sortir le mécanisme de cette seamaster?   seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Empty2014-06-30, 22:39

Bon! J'ai démonté la patte en entier, et tout est venu sans problème. Heureusement que la montre n'est pas comme les tiennes, Wilbur, parce que je n'ai pas de griffe.
Je me suis attelé à la repose des aiguilles : celle des minutes, sans surprise, ça n'a pas été compliqué; pour celle des secondes, je comprends mieux ce que tu voulais dire, Milwatch! Ah la saleté! Entre la lampe qui faisait des jeux d'ombre, et les brucelles magnétisées (il faudra que je dégote un démagnétiseur), ça a été un peu long.

Et voilà les aiguilles en place :

seamaster - Sortir le mécanisme de cette seamaster? Img_1120

@Horonova : je n'ai pas l'impression qu'il y ait de soudure.

Je suis bien content d'avoir réussi à remonter le tout.  Mr. Green 
Le verre aura bien besoin d'un coup de polish, parce qu'il est méchamment rayé, mais je compte le garder d'origine, avec sa petite gravure à l'intérieur.

Merci encore de votre aide et de vos conseils!  Chinois
Bonne soirée à tous,

Jb

Sortir le mécanisme de cette seamaster?
Page 1 sur 1