Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Ruhla Lun 30 Juin 2014, 08:27
Samedi il pleut alors un peu de temps pour faire une nettoyage/huilage de mon montre Ruhla DDR. Mouvement petit et bon marché. Le mouvement etait imbibé de huile et tout ca colle les rouages ensemble. Apres remontage ca tourne bien mais s'arreté apres 9 heures. Nouveau remontage et le meme probleme. A la recherche. Et j'ai trouvé vite la cause. Le barrilet ouvert d'une coté n'est pas tres stabile et se mis une peu a travers sur son axe et touche le platine apres une demi tour. Peu de redressage et ca tourne bien maintenant depuis 15 heures deja. Ruhla UMF (Uhren und Maschinen Fabrik), dans DDR aussi connue comme Uhr Mit Fehler (montre avec fautes)
(merci a watch-wiki)
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Ruhla Lun 30 Juin 2014, 21:47
le redressage du barrilet a bien fonctionné. Autonomie maintenant 25,5 heures.
padre Membre Hyper actif
Sujet: Re: Ruhla Mer 02 Juil 2014, 10:15
On se sent un peu seul en ce moment sur FAM ! juste pour relancer le post: est-ce un mouvement "inspiré" de quelque chose de suisse, ou un mouvement propre à cette marque ?
montre61 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Ruhla Mer 02 Juil 2014, 18:05
Tu a raison, vacances?? C'est une mouvement UMF alors une production DDR. L'ancienne firme Thiel est incorporé dans cette firme. Je pense que le style de cette mouvement est tres proche du mouvement Smiths anglaise (ingersoll). Mais celui la est beaucoup plus grand que ce petit UMF. Amicalement Fer