| Emboitage Unitas 6497, cales ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebko Membre super actif
| Sujet: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mar 1 Juil - 13:05 | |
| Coucou tout le monde, je commence doucement dans l'horlogerie mécanique avec un petit Unitas. Le but est juste de m'amuser et découvrir le mouvement. Tout va bien pour le moment ( en même temps pas compliqué le mouvement est déjà assemblé !), j'ai mis mes aiguilles, ma couronne en vissant de manière à ce que ça règle l'heure ... et voila mon mouvement dans sa case : J'ai bien mis la bague qui vient faire le tour du mouvement ... il flotte encore un peu d'où l'utilité de ces deux lascars : Et c'est la qu'on atteint le bout de mon incommensurable savoir horloger . Où se mettent-ils et comment se fixent-ils ? J'ai cherché avec la fonction recherche ainsi qu'avec mon ami google ... en vain, la réponse est sans doute toute bête, si une âme charitable veut bien m'indiquer Seb, à deux doigts de se taillader les veines à coup de tournevis |
|
| |
nam_gyver Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mar 1 Juil - 14:46 | |
| entre les 2 vis bleuies en bas a droite de la 1er photo, et à l'opposé.
Namgyver |
|
| |
Titiettoto Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mar 1 Juil - 15:15 | |
| Voir photo!! Par contre, j'ai l'impression que ta bague va gêner pour les glisser dans la rainure du boitier. (du moins vu d'ici!! ) |
|
| |
sebko Membre super actif
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mar 1 Juil - 16:05 | |
| Merci pour vos réponses rapides ! La bague n'a pas géné du coup c'est tout bon elle est à présent à mon poignet. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mer 2 Juil - 0:01 | |
| Le terme exact pour ces " cales ", c'esr "brides d'emboitage "; parfois nécessaire de les réarmer lorsque aplaties, et ne remplissant plus leur office - ferme maintien du mouvement dans la boite - en dépit d'un vissage extrème.
A la pince, à l'étau, à la potence à river, selon affinités. Jamais difficile. |
|
| |
sebko Membre super actif
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mer 2 Juil - 1:15 | |
| Merci carlgustav pour la précision |
|
| |
XXXargos Nouveau
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mar 17 Jan - 16:23 | |
| Salut Ce post n'est pas récent mais le tournevis utilisé était-il aimanté ? Parce que j'ai 3 mains gauches et vu la taille de la vis, je galère depuis quelques heures |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mar 17 Jan - 17:59 | |
| On fait tout pour evité l'aimantation , pour de bonne raison , ton probleme viens de ta façon d'utiliser l'outils ^^ , on place la vis délicatement a l'entré de son emplacement a la brucelle et ensuite le tournevis .... |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mar 17 Jan - 18:14 | |
| Ayant la brucelle "sauteuse", j'utilise pour faire ce genre de choses le rodico... cela facilite vraiment la vie ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mar 17 Jan - 18:51 | |
| - frederic070578 a écrit:
- Ayant la brucelle "sauteuse", j'utilise pour faire ce genre de choses le rodico... cela facilite vraiment la vie !
Tout est le doigté , j'avoue le matos aussi , j'avais des brucelle classic lot de 8 inox , puis j'ai racheter 2 Dumont 1 extra fines et une fines... je sattelise pratiquement plus . J'utilise le Rodico pour mettre en place que les Incabloc et Aiguilles et je décolle avec batonnet Sureau . |
|
| |
XXXargos Nouveau
| Sujet: Re: Emboitage Unitas 6497, cales ? Mar 17 Jan - 19:36 | |
| Ok, je vais essayer avec le combo brucelle/tournevis Merci des conseils |
|
| |
| Emboitage Unitas 6497, cales ? | |
|