FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le petit horloger qui gêne les gros

+3
BeN
bipbip
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le petit horloger qui gêne les gros Empty
MessageSujet: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 16:16

Citation :

23 Avril 2007

P­atrick S­aegesser a f­ait d­e l­a p­ub p­our s­a m­arque d­e m­ontres, D­olphin W­atches, e­n d­écorant l­’entrée d­u b­ar d­’un a­mi. C­e q­ui n­’a p­as p­lu à V­an C­leef & A­rpels e­t O­mega. M­ichel P­erret

Lors du Salon de la haute horlogerie (SIHH), Dolphin Watches a mis de la pub sur la porte d’un bar. Une grande marque la fait enlever.

Patron de Dolphin Watches, une petite marque de montres fabriquées à Porrentruy (JU), Patrick Saegesser voulait profiter des deux salons de la haute horlogerie, à Bâle et à Genève, pour se faire un peu de pub au bout du Léman. «J’ai donc décoré le pourtour de la porte d’un bar à vins genevois, le BBM wine bar, quai Général-Guisan, explique-t-il. François, le patron, est un ami. Il semble que cela a déplu aux grandes marques situées dans le même immeuble, Van Cleef & Arpels et Omega. »

Les publicités de Dolphin ont été placées le 4 avril. Jusqu’à mercredi passé, alors que le SIHH de Genève avait déjà ouvert ses portes, tout allait bien. «Puis j’ai reçu une lettre recommandée du directeur de la régie de l’immeuble, me demandant d’ôter cette publicité dans les plus brefs délais, explique François. C’est la maison Van Cleef & Arpels, important locataire de l’immeuble et avec laquelle j’ai toujours entretenu de bons rapports, qui a adressé une réclamation. Personnellement, je ne pensais pas avoir mal fait. Mais je vais obtempérer. »

Pourtant prévue pour ne rester qu’un mois, la pub de Dolphin a donc été enlevée samedi. Patrick Saegesser, 36 ans, confie, un brin ironique: «Nous fabriquons environ 150 montres par an, munies du label Swiss made et vendues entre 5000 et 8000 francs. Je ne savais pas que notre petite production pouvait faire de l’ombre à des mastodontes de l'horlogerie suisse. »

Le Matin

Xavier Lafargue

www.lematin.ch

bipbip
Membre très actif
bipbip

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 16:26

Merci Zen, je vais m empresser de découvrir cette marque et éventuellement en acheter une si ca me plais Impec
En ce qui me concerne ,j hésitais a acheter une Zenith(class sport el prim) ou une Omega( planet océan)
Le choix est fait, ce sera la Zénith et je vais boycoter Omega Thumb down ,c est toujours les gros qui veulent écraser les petits(dans TOUT les domaines) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 16:34

Pour la petite histoire, je suis allé faire un tour sur le site de dolphin watches, qui emboite du ETA.
Ils exposent a des salons horlogers, dont l'égerie n'est autre que la très plebiscitée ici......CLARA.

http://www.dolphin-watches.com/french/ puis aller dans la rubrique "events".

Enfin, pour leurs montres, du sympathique au déja vu, avec une plongeuse qui utilise le même systeme qu'un des nouveaux modèles Eterna si je ne m'abuse.
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 16:37

Ils ont de beaux modèles surtout la série nucléar en cadran noir Impec
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 16:40

Ce n'est pas la première fois qu'Omega joue les gros bras avec un petit poucet de l'horlogerie. Il n'y a qu'à voir la manière dont la marque a essayé d'intimider Eddie Platts, le patron de Timefactors, au sujet de l'utilisation du nom "Broad Arrow" dont Omega souhaitait récupérer l'exclusivité.
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 16:42

Vilain, vraiment vilain!!!
En plus, elles sont bien les montres de cette petite frabrique!

Mais bon, j'aime quand même Omega (c'est comme M. Jackson!!!)
What the fuck ?!?
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 16:45

BeN a écrit:
Pour la petite histoire, je suis allé faire un tour sur le site de dolphin watches, qui emboite du ETA.
Ils exposent a des salons horlogers, dont l'égerie n'est autre que la très plebiscitée ici......CLARA.

http://www.dolphin-watches.com/french/ puis aller dans la rubrique "events".
.

Ah... Bon .......... je comprend mieux l'origine du post .... Mr. Green

Ok ok .... Le petit horloger qui gêne les gros Kap2si
[EDIT MODO]
Un peu trop trash le dessin Leon....Il y a peut-être de trés jeunes amateurs d'horlogerie qui regardent Mr. Green
Jean-François
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 17:05

oui tu as raison .... les jeunes ne savent pas ... et les vieux ne peuvent plus ...Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors je résume pour les nouveaux ....: Dolphin et Clara .... ( faut vous dire qu'avant on se marrrait plus que çà..... Very Happy )

Le petit horloger qui gêne les gros 11780010....

Sais pas si on va faire beaucoup d'audience avec çà..... mais bon ......... je suis pas modo ...Incompréhensible

Dernière édition par le Lun 23 Avr - 17:11, édité 1 fois
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 17:11

leon a écrit:
.......................... [EDIT MODO]
Un peu trop trash le dessin Leon....Il y a peut-être de trés jeunes amateurs d'horlogerie qui regardent Mr. Green
Jean-François

Ben oui, Crebillon ! Parce que son avatar, c'est sa photo !

Mais j'aurais quand même bien aimé voir le dessin de Léon
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 17:28

Ratkiller a écrit:
leon a écrit:
.......................... [EDIT MODO]
Jean-François

Mais j'aurais quand même bien aimé voir le dessin de Léon

Eh ben .....en MP si tu veux ... Very Happy ...
Désormais, il y a des CEO et des VIP qui se balladent sur FAM , et faudrait pas les choquer .....
l'humour de Carabin est incompatible avec les chapitres des livres de Nadine de Rotshilde...
aaaaahhhh... Crying or Very sad , Ce que l'on est pas obliger de faire( ou renier ) pour "plaire" à l'establishment .... Le petit horloger qui gêne les gros Blunt_gi
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 17:51

Non Léon, mais les dessins trash, les photos de gens amputés, les images gores relèvent d'une thématique récurrente chez toi mais non horlogère. On n'a pas envie de se laisser déborder par ce genre de sujet qui fait qu'après quelques mois un forum n'est plus dans la thématique qui est la sienne.

Cette provocation là ne nous intéresse pas car elle est sans rapport avec nos sujets. Dès que tu postes un sujet horlogers, nous serons tous émerveillés et passionnés et nous te répondrons sans aucun doute.

bipbip
Membre très actif
bipbip

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 18:43

j ai été voir leur site,un peu trop extravagant a mon gout yeux
par contre mon avis ne change pas sur Omega(bonne et belle montre,mais mauvais esprit) Thumb down
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 18:50

bipbip a écrit:
j ai été voir leur site,un peu trop extravagant a mon gout yeux
par contre mon avis ne change pas sur Omega(bonne et belle montre,mais mauvais esprit) Thumb down

Incompréhensible un peu de recul... relis l'article: qui a contacté le gérant ? Omega ? non.

C'est un article de journal, pas un rapport officiel... Dolphin se paie un peu de pub à pas cher !

Å
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 19:06

ZEN a écrit:
Non Léon, mais les dessins trash, les photos de gens amputés, les images gores relèvent d'une thématique récurrente chez toi mais non horlogère. On n'a pas envie de se laisser déborder par ce genre de sujet qui fait qu'après quelques mois un forum n'est plus dans la thématique qui est la sienne.

Cette provocation là ne nous intéresse pas car elle est sans rapport avec nos sujets. Dès que tu postes un sujet horlogers, nous serons tous émerveillés et passionnés et nous te répondrons sans aucun doute.

Zen ... tss tsss , je t'ai connu plus impartial et avec un sens de l'humour plus développé ...... Incompréhensible
Comme tu le sais , Il n'y avait aucune provocation dans mon dessin, ni dans aucun de mes posts , mais je comprend tes préoccupations de te créer une" légimité " et une certaine " reconnaissance " auprès ce petit monde de l'horlogerie...( c'est mérité) .. Chinois
Mais de là , ....a critiquer les anciens compagnons ... Thumb down
De toute manière , je laisse tomber , je n'ai aucune intention de nuire les ambitions qui sont les tiennes ...
bonne chance Le petit horloger qui gêne les gros Xyxwave_

Dernière édition par le Lun 23 Avr - 19:14, édité 1 fois
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 19:14

Que d'intentions ainsi prétées !???? Pour l'humour rien n'a changé, je te recommande l'introspection...
Tu mets en cause la modération tout les deux posts, t'en prends à moi alternativement et aux modérateurs...
Désolé mais je ne plémiquerai pas mais tu ne peux imaginer que nous n'allons pas répondre.-)

Le petit horloger qui gêne les gros Xyxwave_

leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le petit horloger qui gêne les gros   Le petit horloger qui gêne les gros EmptyLun 23 Avr - 19:34

Souviens toi, ZEN , en 1966 ....des compagnons de Jehu .....le fidélité avait un sens ... Confused

[edit modérateur: image sujette à autorisation préalable de reproduction]

Page 1 sur 1