FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre gousset Mochelle

Aller en bas 
+3
Bernard Hoche
montre61
mariejoseph
7 participants
AuteurMessage
mariejoseph
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2014

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:41

bonsoir je retrouve une vieille montre oubliee depuis des lustres dans une boite (oubliée dans un fond de carton de déménagement provenance
mon grand pere )
je regarde , je  pensais  qu il s agissait  d une montre fantaisie mais après examen je la pense en or poincon taureau boitier  emaillé
montre de marque mochelle cf photos
avec différents numéros le plus sympa je trouve est le cadran excentré cette montre est à clef apres essai avec un vieille clef
le plus super est qu elle fonctionne par contre je n ose pas tourner les aiguilles
vous l aurez compris je ne connais quasi rien en horlogerie , avez vous des renseignements sur ce fabriquant je trouve qu il s agit dun bel objet
le mécanisme n'a pas de signature visible est ce rare ?merci à l avance de vos renseignements
montre gousset Mochelle  067montre gousset Mochelle  054montre gousset Mochelle  064montre gousset Mochelle  066montre gousset Mochelle  069
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1477
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:03

j'aime bien de trouver une comme ca dans un carton, superbe  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 82
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:02

Très jolie. Le cadran ressemble à ce que faisait A.L.Breguet. Les aiguilles se tournent avec la clé.
Revenir en haut Aller en bas
mariejoseph
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2014

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: la montre Mochelle dans un carton    montre gousset Mochelle  EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:47

tout d abord je remercie ceux qui ont repondu à mon message cette montre vient véritablement d un carton de dentelles oublié dans les déménagements depuis près de 30 ans remisée sans doute car dans l écrin était écrit plaqué or, elle a traversée le temps en compagnie de boutons de manchette de rien du tout
ensuite il est vrai qu elle ressemblerait à une breguet mais signée mochelle sur lequel je n arrive pas à avoir de renseignements donc merci à vous si vous pouvez m'éclairer quand à l horloger et au mécanisme
ps je vais tenter de bouger les aiguilles avec la clé
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 24/04/2012

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:23

Poinçon au taureau, poinçon de Paris pour l'or 750/1000 mis en service le 16 aout 1819.

Joseph MOCHELLE, à Paris, rue du coq-saint -Honoré 1930-1840 et ROQUERBE 1824-->dans le dictionnaire des horlogers Français.

Bernard Hoche a écrit:
Très jolie. Le cadran ressemble à ce que faisait A.L.Breguet. Les aiguilles se tournent avec la clé.
+1

La boite est très belle aussi, cette montre date de 1830 environ, les huiles sont sèches (les taches blanchâtres), elle a donc besoin d'une révision.

Il doit y avoir d'autres poinçons, il y en a un autre sur le pendant (qui maintient la bélière) visible sur la photo 2
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:45

Bonjour,

C'est moi (un effet d'optique ?) ou il manque une dent sur la roue à "dents de loup" (cf : cercle rouge) ?

montre gousset Mochelle  06910

Bien cordialement !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
mariejoseph
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2014

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: dents de loup   montre gousset Mochelle  EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:59

bonsoir effectivement il manque une dent après vérification vous avez un très bon oeil quelles sont les conséquences pour cette montre et son fonctionnement ?
est ce pour cela que je n arrive pas à mettre les aiguilles à l heure sur une montre qui fonctionne par ailleurs
ps merci pour les renseignements quant à joseph mochelle
le mécanisme et le cadran étaient ils fabriqués par mochelle ?cordialités marie
Revenir en haut Aller en bas
cévé
Membre Actif
cévé


Nombre de messages : 78
Age : 85
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/03/2014

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:26

La dent manquante n'empêche aucunement le remontage du ressort.
Pour la mise à l'heure, c'est le carré côté cadran, comme sur les montres à coq.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 24/04/2012

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:29

Cette montre est en vente sur Ebay sans préciser qu'il manque une dent de loup !
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:11

franck272 a écrit:
Cette montre est en vente sur Ebay sans préciser qu'il manque une dent de loup !

Bonjour,

Faut pas se leurrer...Une bonne (grosse ?) partie des personnes (nouveaux membres, je précise !) qui viennent demander des infos sur le forum le font dans l'optique de la tentative de vente de l'objet sur les supports bien connus...Et après ? disparition totale...

C'est comme ça...

Bien cordialement !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:11

blowtorch a écrit:


Bonjour,

Faut pas se leurrer...Une bonne (grosse ?) partie des personnes (nouveaux membres, je précise !) qui viennent demander des infos sur le forum le font dans l'optique de la tentative de vente de l'objet sur les supports bien connus...Et après ? disparition totale...

C'est comme ça...

Bien cordialement !  Chinois

Indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:14

cévé a écrit:
La dent manquante n'empêche aucunement le remontage du ressort.
Pour la mise à l'heure, c'est le carré côté cadran, comme sur les montres à coq.

Peut réserver quelques surprises, lors d'un réarmage, ce genre de manque .....
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:29

carlgustav a écrit:


Peut réserver quelques surprises, lors d'un réarmage, ce genre de manque .....

Je me disais aussi...mais n'avait pas osé relever la chose, n'étant pas sur, ni du métier...
Merci pour la précision !!!

Bien cordialement !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 24/04/2012

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:43

blowtorch a écrit:


Bonjour,

Faut pas se leurrer...Une bonne (grosse ?) partie des personnes (nouveaux membres, je précise !) qui viennent demander des infos sur le forum le font dans l'optique de la tentative de vente de l'objet sur les supports bien connus...Et après ? disparition totale...

C'est comme ça...

Bien cordialement !  Chinois
Oui, cela j'en suis conscient
Mais c'est une belle montre, cela serait dommage, une dent à remettre, ce n'est pas facile, mais pas non plus insurmontable, alors que si la personne ne voit pas se manque, les dégâts vont être beaucoup plus important et le coût de réparation plus du tout le même.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre gousset Mochelle  Empty
MessageSujet: Re: montre gousset Mochelle    montre gousset Mochelle  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:56

franck272 a écrit:

Oui, cela j'en suis conscient
Mais c'est une belle montre, cela serait dommage, une dent à remettre, ce n'est pas facile, mais pas non plus insurmontable, alors que si la personne ne voit pas se manque, les dégâts vont être beaucoup plus important et le coût de réparation plus du tout le même.

Bonjour,

Je pense qu'ils s'en fichent : ça marche = je vends ; ça marche pas ou c'est pas en bon état de marche = je vends quand même...Et à l'acheteur de se débrouiller si il y a de la casse dans le future...

C'est à l'acheteur de faire attention...Surtout sur internet...

Pour ce qui est de la dent manquante...Je pense qu'il serait bien plus probable et plus réaliste de refaire une roue à l'identique (à moins que ?)...Mais comme nous ne seront très certainement pas acheteur !  clown 

Bien cordialement !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
montre gousset Mochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: