Comme l'indique le titre de mon post, je suis à la recherche d'idées ou de modèles pour l'achat d'une montre pour femme, pour ma Moitié...
Mais voilà, j'ai un problème: à force de vous lire, je me suis mis à m'intéresser à la qualité intrinsèque de ces bidules qu'on met à notre poignet, et sans parler de gamme, à leur RQP. Ma Moitié, souvent en train de faire du lèche-tablette sur VP, m'interpelle hier et me montre une tocante, certes plutôt jolie, avec un prix affiché défiant toute concurrence de 159€ 995€ , et d'une marque qui fleure bon la suisse et une qualité légendaire bien de là-bas quoi !!!
Et donc ayant parcouru en long, en large, et en travers les pages de ce forum j'ai appris à éviter comme la peste me méfier de ce genre de fausse bonne affaire... Mais voilà le design lui plaisant et étant bien au fait du RQP douteux de cette montre, j'aurais aimé quelques conseils sur les marques ou modèles dans lesquels je pourrais fouiller pour trouver quelque chose s'en approchant, en automatique ou quartz, bracelet/boitier céramique pas obligatoire...
Voilà donc... Où chercher ce type de montre, avec un meilleur RQP, sans chercher le bijou horloger ultime ? (ah et si possible en évitant le choc chiffres romains/lunette type plongeuse )
Merci d'avance à tous pour votre aide (même déjà en amont ) !!!
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
Ou si tu veux, il y a des Swatch plutôt sympathiques, à prix doux, histoire de mettre le doigt dans l'engrenage du Swatch Group, qui balaie toutes les gammes de prix pour plus tard
Sinon, j'ai offert celle-ci à ma dulcinée, qui aimait beaucoup ses faux airs de Cartier (mais pas question pour elle d'arborer une vraie Cartier ou une OP). Elle n'a pas la fibre horlogère, mais elles range soigneusement sa Primaluna 34 mm tous les soirs dans son écrin, et trouve même que la servitude liée au fait qu'elle soit automatique (elle existe aussi en quartz) est un plus. Elle la porte même pour jouer de la musique, ce qui me surprend agréablement. C'est un autre style que celle qui est dans ton post, mais ma compagne et moi aimons bien son côté sport/chic.
(crédit photo Ace Jewelers)
ShyFX Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: Cherche montre Femme Mar 08 Juil 2014, 10:52
Bonjour et merci pour vos réponses rapides !
Je suis déjà allé voir du côté de Seiko et Orient, mais seulement sur CW pour le moment et les modèles féminins ne nous ont pas spécialement emballé... Bon on n'a pas tout fouillé non plus hein je l'avoue ! En revanche je ne connaissais pas l'ampleur de la gamme Irony chez Swatch, et c'est vrai qu'il y a énormément de modèles vraiment originaux, qui semblent bien finis, et à prix doux il faut le dire surtout pour les mécaniques (par ex. les Rosetta)! Il y a des chances que Madame entre prochainement dans le Swatch Group en effet !!!
Mais ce genre de montre ne se répare pas en cas de problème c'est ça ? D'où le prix ?
Bon par contre la Longines, je cite: "Elle est jolie celle-ci, mais c'est une grande marque (traduire elle doit être très chère non, ndlr) ? Parce qu'elle a l'air vachement bien finie !" Comme quoi, je la saoule à parler montre tout le temps, mais ça a l'air de porter ses fruits !!!
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Cherche montre Femme Mar 08 Juil 2014, 21:07
ShyFX a écrit:
Bon par contre la Longines, je cite: "Elle est jolie celle-ci, mais c'est une grande marque (traduire elle doit être très chère non, ndlr) ? Parce qu'elle a l'air vachement bien finie !" Comme quoi, je la saoule à parler montre tout le temps, mais ça a l'air de porter ses fruits !!!
Longines est une marque du Swatch Group de milieu de gamme, entre Tissot et Omega. Ces produits sont des produits de qualité qui restent abordables.
A partir770€ en quartz et un peu plus de 1100€ en automatique, et elle existe en 26.5,30 et 34mm de diamètre. Elle est visible auprès de tout concessionnaire Longines qui se respecte (qui se fera une joie de la commander si tu souhaites une autre version) et disponible sur Chrono 24. Celle de ma compagne vient de chez Lepage
Disponible en plus en plusieurs variantes (index, chiffres romains, arabes, cadran "mother of pearl", en or/acier ou sertie de diamants (les prix sont par contre en conséquence !)
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: Cherche montre Femme Mer 09 Juil 2014, 09:51
tu peux également regarder chez tissot et FC qui font de très belles montres pour femme de qualité reconnue
ShyFX Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: Cherche montre Femme Ven 08 Aoû 2014, 13:20
Salut à tous ! Après moultes recherches, en vain, ma Moitié a trouvé son bonheur en bijouterie... en quartz... L'entrée dans le monde merveilleux des montres mécaniques n'en est que repoussé mais pour sa défense, les jolies montres mécaniques et/ou automatiques ne sont pas légion chez nos chers revendeurs, physiques qui plus est (faut bien pouvoir les essayer). Le budget avait pourtant été réévalué à 600€ environ, mais même avec ça...
Son choix s'est donc arrêté sur cette Seiko Premier Diamonds (SRKZ93P1), quartz, lunette incrustée de 30 diamants, diamètre 32mm, bracelet acier, fond nacré, que je trouve moi aussi superbe et qui s'accorde à merveille avec les autres diamants de Madame !
Pour le prix, elle était affichée à peine au dessus du budget, mais l'ayant achetée le drnier jour des soldes nous avons eu la chance de bénéficier de 50% ! Ce n'est pas l'affaire du siècle mais nous sommes à quelques euros seulement du prix mini trouvé sur le net...
Merci en tous cas pour vos conseils qui serviront pour l'achat de sa prochaine montre qui, elle, sera automatique !!!
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Cherche montre Femme Ven 08 Aoû 2014, 13:31
ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ai pas beaucoup de choix pour les femmes...
ma mère veux en acheter une mais elle ne trouve aucun modèle qui lui correspond (sauf dans les marques "fashion")
Idem pour ma femme.
Même pour moi, les modèles femme ne sont pas très beau Après il est vrai qu'il y a de belles pièces mais il faut allonger les tunes
je te conseille d'aller voir chez Tissot, qui a une gamme assez large (trop classique à mon gout) ou peut être chez Pequignet.
ShyFX Membre Actif
Sujet: Re: Cherche montre Femme Ven 08 Aoû 2014, 14:18
Boobabom2 c'est exactement le problème qu'on a eu !!! Ah des Faux-cils et des Guez il y en a un paquet de toutes sortes pour femmes, par contre chez Tissot et compagnie on sent que la prise de risque est minimale ! C'est classique et fade au possible je trouve... Evidemment on a trouvé queques modèles à partir de 900/1000€, chez Hamilton par exemple, ou la Longines présentée par Speepo, mais bon, hors budget ça reste hors budget !
Voilà pourquoi on s'est rabattu sur cette quartz (Seiko quand même hein, pataper ) qui est encore plus belle en vrai qu'en photo !
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Cherche montre Femme Ven 08 Aoû 2014, 14:36
c'est assez paradoxal mais le marché n'est pas assez développé pour les femmes. c'est triste
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Cherche montre Femme Ven 08 Aoû 2014, 14:39
Salut! Oui ton "affaire" à 159 euros est une belle arnaque! En ce qui concerne les modèles lady c'est vrai que le choix est restreint dans ce budget. Je rejoins mes collègues sur Seiko, Orient, Hamilton, Longines, Tissot. De très bonnes marques. Et ne pas oublier Certina:
Moins de 500euros! Automatique, suisse et fond saphir ou tu vois le calibre. Que demander de plus!
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
Elle est très bien cette Seiko ! Et en plus la petite seconde rend le mouvement de la trotteuse, saccadé si elle est centrale, beaucoup plus fluide...alors une quartz, pourquoi pas, mais avec effectivement une petits seconde (ou pas de trotteuse du tout). En attendant, c'est un bon début et je gage qu'un jour ou l'autre tu l'initieras aux joies de la mécanique.
En attendant et mes hommages à ta chère et tendre
ShyFX Membre Actif
Elle est quasiment parfaite cette Seiko, au non-mécanique près !!!
Et jeudi, une peu de shopping à Vendôme (non non, ne vous enflammez pas ), passage chez Swatch pour voir la Sistem 51 de plus près (et l'acheter du coup), et, en regardant les vitrines pendant que le vendeur allait me chercher ma S51, petit craquage de la part de Madame sur la Irony Rosetta Bianca, qui est bien plus jolie en vraie qu'en photo (comme très souvent), et du coup, double-CB !
Ca y est, Elle porte une automatique !!!
speepo Pilier du forum
C'est un bon début!, compliments à ta compagne, mais une fois le doigt dans l'engrenage.... Sinon, je suis moi aussi allé voir la System 51 ce week-end.....je salue le concept et suis ravi de voir le Swatch Group reprendre la main de si belle manière.
Et quand on voit Nick Hayek présenter la System 51, on ne peut que se dire que la relève de Nicolas G. Hayek est assurée, au propre comme au figuré !