Bonjour
-Monsieur Mosbilo ?
-Oui Jeanne !
-Je vous passe votre avocat sur la ligne 2
-Taisez-vous malheureuse ! Ne prononcez jamais ce mot !
-Le mot Ligne ?
-Mais non, triple idiote ! Le mot avocat !
-D'accord ... Maître Paul Bismuth est au téléphone !
-Mais vous le faites exprès ? Pas de maître non plus ...
-Que dois-je dire alors ?
-Dites, le docteur Gaviscon vous appelle ...
-D'accord ... Le docteur Gaviscon au téléphone au sujet de votre Rolex ...
-Mais enfin Jeanne ! Ne prononcez jamais le nom de Rolex non plus ! Vous voulez ma fin ? Nous sommes écoutés... Ces mots déclenchent automatiquement les enregistreurs. Dites Le docteur Gaviscon souhaite vous parler de votre Seiko.
-D'accord , je comprends.
-Vous inventez, vous remplacez Seiko par ce qui vous passe par la tête. C'est comme Gaviscon, ça peut-être un autre nom...
-Bien bien ... Victor Hugo a raccroché et il vous parlera de ses hémorroïdes au restaurant car il y en a une qui s'est décrochée et du coup elle pend.
-Là Jeanne, je ne comprends pas ...
-Le bracelet de sa M... s'est cassé et il est furieux car il dit que vous l'avez roulé dans la farine.
-Je vais l'appeler avec mon portable ... Docteur Gaviscon ?
-Oui cher confrère !
-Ma secrétaire me dit que vous avez un problème de suppositoire ?
-Oui c'est cela mais je vous rappelle sur mon portable loué sous un faux nom... raccrochez !
...
-Docteur Mosbilo ?
-Oui docteur Gaviscon.
-Figurez-vous que mon chrono en acier Magnicourt a la boucle déployante un peu molle. J'ai appelé le fabricant et chez Lustucru, on m'a répondu que la boucle avait été forcée. Ca vous parle ?
-Ecoutez docteur, non, je n'ai jamais forcé la boucle .
-Et bien elle est tordue et une boucle neuve coûte 2 consultations et une boite de pansements.
-Vous pouvez passer au cabinet ?
-Oui vous constipez ?
-Puisque vous faites pression, je vous rendrai une boite de coton tiges et des compresses tissées.
-Et pour ce qui est de la mère du dealer, elle est sauvée. Elle respire enfin !
-Vous l'avez remise en ordre ?
-Oui et elle est très polie
-C'est mieux .
-Sa lunette est neuve, elle voit mieux maintenant.
-Moi je vais attendre les montures en céramique .
-Ah très bien !
-Oui j'ai commandé et mon opticien devrait l'avoir.
-Moi, j'ai remis une huitre...
-Mal digérée ?
-Oui, je l'ai sur la main gauche. A la loupe, je vois que la date est dépassée. Mais comme j'ai revendu la maitresse du bateau à voile, il me reste une bourriche d'huitres. Je les ai avec la date et sans ...
-Ce sont des grosses ?
-Il y a de tout !
-Vous ne regrettez jamais les 1000 enfants ?
-Non jamais ...
...
-Agent Pugnassion !
-Oui monsieur le juge ...
-Alors ces écoutes ?
-Je n'y comprends rien. La bretelle a du être mal posée. J'ai capté une conversation entre deux toubibs et il ont parlé mère de dealer, fruits de mers indigestes et coton hydrophile...
-Voyez si les branchements sont bons mais s'ils parlent de trafic de Rolex, on les met en examen tous les deux.
-Ben là non, pas de montre à l'horizon.
-Quand je pense comment ce fut facile de tacler les deux autres avec leurs faux noms ... Mais qui est ce docteur Gaviscon au fait ?
-C'est un collègue de Bismuth , il a fait des trucs pour l'estomac.
-C'est marrant, ce nom me dit quelque chose...