| Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot | |
|
+19FeO caton450 speepo Ergor Hugo57 Mawiwime Mephystos Lomaing Kgérard Errol Appel Moi Zorro Zouzou77 keanu666 vintage76 Zorba06 papywarrior nietsnie D.Molina yanounet 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanounet Nouveau
| Sujet: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Jeu 10 Juil - 11:36 | |
| Bonjour,
Nouveau sur le forum, et malheureusement pour poser un avis négatif sur le SAV Tissot. On m'a offert il y a 4 ans une montre Tissot PRC 200 avec un bracelet en cuir. Très belle montre et très satisfait de ce cadeau. Il y a 18 mois elle est partie en révision à Besançon. Et la 18 mois plus tard, elle y est de nouveau car elle s'arrete dès que je ne la porte plus. Et bien je viens de recevoir le devis, il faut de nouveau faire un entretien complet ! Ce qui fait 2 entretien en 18 mois. Au prix de l'entretien, j'en suis bientôt au prix d'achat ... Je ne trouve pas ceci normal et l'ai fait savoir au SAV Tissot. Je n'ai aucune réponse de leur part.
Voila plus de 6 semaines que je suis en attente. Je voulais juste exprimer mon mécontentement sur le SAV Tissot et finalement aussi sur la qualité de ma montre.
Au plaisir de vous lire
Yann |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Jeu 10 Juil - 11:41 | |
| Ne passe plus par le SAV, passe par ton horloger de quartier (s'il est bon), ça te coutera surement moins cher, moins d'attente et de toute façon c'est de l'ETA générique chez les Tissot de qq années... |
|
| |
yanounet Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Jeu 10 Juil - 11:59 | |
| le souci c'est d'obtenir des pièces de rechange, Tissot bloque ce qui sort de son propre réseau ... |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Jeu 10 Juil - 12:28 | |
| - yanounet a écrit:
- le souci c'est d'obtenir des pièces de rechange, Tissot bloque ce qui sort de son propre réseau ...
Foutaises.... N'importe quel horloger est capable de réparer et d'avoir les pièces pour 7 mouvement eta ou valjoux pour les chronos..... |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Jeu 10 Juil - 13:45 | |
| - nietsnie a écrit:
Foutaises.... N'importe quel horloger est capable de réparer et d'avoir les pièces pour 7 mouvement eta ou valjoux pour les chronos..... et concernant les boîtiers ? Je voulais changer le boitier de ma visodate et tissot demande 200 euros, si je m'adresse a un horloger il pourra obtenir le boitier ? |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Jeu 10 Juil - 20:17 | |
| Pourquoi vouloir le changer?
|
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Ven 11 Juil - 8:08 | |
| à cause de griffe et d'un gros poc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Sam 12 Juil - 1:16 | |
| je travaille pour ce sav en question, merci de rester soft
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Sam 12 Juil - 8:08 | |
| - tofestla a écrit:
- je travaille pour ce sav en question, merci de rester soft
amha il est resté soft et courtois une réponse plus constructive peut être? il me semble que répondre à un client en moins de 6 semaines de façon positive ou négative c'est possible et dans l'intérêt d'une entreprise... |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Sam 12 Juil - 10:59 | |
| Sur ma PR 516, j'ai connu un problème un peu différent : la montre se mettait soudainement à beaucoup avancer puis elle s'arrêtait (tout ça en une journée). Après un premier dépôt chez mon revendeur Lepage à Rouen pour vérification, la montre a de nouveau fonctionné pendant quelques jours avant de connaître à nouveau le problème. Lepage l'a finalement envoyé au SAV et depuis tout fonctionne. Le soucis de nos montres, c'est un peu comme les voitures quand ce n'est plus garanti, ça peut faire mal |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Sam 12 Juil - 11:45 | |
| Possesseur d'une Tissot, je me dis que c'est bien malheureux c'est retours négatifs ( si cela m'arrivait peut être serai-je moins courtois ), mais que sur le nombre astronomique de Tissot vendues tous les ans ce n'est quand même qu'anecdotique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Sam 12 Juil - 16:59 | |
| Je ne pense pas que vous vous imaginez le nombre d'emails reçus en une journée, de la part du monde entier. Entre ceux et celles qui disent tout et n'importe quoi, pour finir c'est plus de 1000 mails reçus en une journée. Imaginez répondre et analyser chaque mail. Le plus simple consiste a se tourner vers ton revendeur Tissot et de faire part de ton problème. Je ne cherche pas a déresponsabiliser la marque mais nous vendons des centaines de ce modèle par minutes dans le monde, il arrive qu'il y ai des couacs.
Pourquoi ne pas demander une boite et un module neuf ? Va chez ton revendeur et passe ta commande. Pourquoi ne pas être courtois dans cette situation ? Il faut savoir ce que l'on veut aussi. Vous achetez une marque grand public a des prix tout a fait corrects et vous demandez l'excellence. Allez voir chez peugeot si c'est comme cela et comparez le comparable, vous verrez bien.
Ensuite, si tu es allé a besançon, je suppose que tu t'es adressé au CESH. Il aurait été judicieux de donner la référence de ta montre avec ton premier message pour se faire une idée du modèle précis.
Les PRC sont des modèles d'entrée de gamme, il existe pas mal de modèles différents.
Je vais prendre un exemple PRC 200/ GR/ A/ ACIER/ CUIR MARRON/ ARGENTE | T0144301603700A
c'est un 2836 dedans qui coute moins de 400 euros. la boite coute moins de 150 euros, change tout et c'est reglé, ou est le problème ? Si elle est garantie, redonne là, sinon demande a le faire changer.
|
|
| |
nietsnie Membre référent
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Dim 13 Juil - 13:08 | |
| Ou est le problème? ??? 2 entretiens complets en 18 mois.... y a pas comme un soucis la???? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Dim 13 Juil - 13:25 | |
| Je peux comprendre le mécontentement: 2 entretiens complets en 1 an et demi, ça fait quand même beaucoup. En plus tu insiste sur la courtoisie, mais je le trouve très correct le message de notre ami. Alors j'imagine bien le nombre de mail que tu reçois en une journée mais je ne peux pas croire que tu n'en ai pas de plus méchant, agressifs ou discourtois que celui de yanounet. |
|
| |
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Dim 13 Juil - 13:27 | |
| - tofestla a écrit:
..........
c'est un 2836 dedans qui coute moins de 400 euros. la boite coute moins de 150 euros, change tout et c'est reglé, ou est le problème ?
........
J'adore! |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Dim 13 Juil - 14:43 | |
| Tofestia, il me semble que ta réponse est un peu légère. Comme partout, le professionnel est soumis à obligation. Après révision complète, la montre doit fonctionner, sinon on peut estimer que la première révision a été mal faite.
Puisque tu compares avec le secteur de l'automobile, j'imagine que tu ne supporterais pas après ta révision que quelques mois après on te demande de la refaire alors qu'elle est prévu dans le carnet d'entretien pour durer plus longtemps.
Peu importe, luxe ou pas, cette obligation de résultat prime sur tout ... ensuite je pense qu'une bonne relation avec son revendeur officiel local peut aider car plus que le petit client, il a du poids pour dire à une marque que quelque chose ne va pas et qu'il faut faire un effort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Dim 13 Juil - 14:53 | |
| J'entendais surtout par là que de passer directement via les mails Tissot n'est pas la bonne solution. J'attends toujours une référence pour en savoir plus sur la montre en question et apporter des réponses plus précises, les prc sont des montres entrée de gamme, il y a du quartz dedans jusqu'au 2836. |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Dim 13 Juil - 17:36 | |
| - tofestla a écrit:
- J'entendais surtout par là que de passer directement via les mails Tissot n'est pas la bonne solution.
J'attends toujours une référence pour en savoir plus sur la montre en question et apporter des réponses plus précises, les prc sont des montres entrée de gamme, il y a du quartz dedans jusqu'au 2836. D'entrée de gamme sans doute, mais dans la façon de l'exprimer, on pourrait presque lire "jetable"... Si la solution c'est de racheter la boiboite et le module, on est à 650€. A ce tarif, je sens que j'aurai changé de crémerie depuis un moment Pour ce qui est de la courtoisie, il me semble que le message de base est des plus corrects. Notre ami est tout de même libre d'exprimer sa déception sur un espace d'expression tel que ce forum. On va mettre ça sur le compte du temps pourri |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Dim 13 Juil - 19:58 | |
| - papywarrior a écrit:
- à cause de griffe et d'un gros poc
Mais, fait là polir ta montre !!! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Dim 13 Juil - 20:33 | |
| - tofestla a écrit:
- Je ne pense pas que vous vous imaginez le nombre d'emails reçus en une journée, de la part du monde entier.
Entre ceux et celles qui disent tout et n'importe quoi, pour finir c'est plus de 1000 mails reçus en une journée. Imaginez répondre et analyser chaque mail. Le plus simple consiste a se tourner vers ton revendeur Tissot et de faire part de ton problème. Je ne cherche pas a déresponsabiliser la marque mais nous vendons des centaines de ce modèle par minutes dans le monde, il arrive qu'il y ai des couacs.
Pourquoi ne pas demander une boite et un module neuf ? Va chez ton revendeur et passe ta commande. Pourquoi ne pas être courtois dans cette situation ? Il faut savoir ce que l'on veut aussi. Vous achetez une marque grand public a des prix tout a fait corrects et vous demandez l'excellence. Allez voir chez peugeot si c'est comme cela et comparez le comparable, vous verrez bien.
Ensuite, si tu es allé a besançon, je suppose que tu t'es adressé au CESH. Il aurait été judicieux de donner la référence de ta montre avec ton premier message pour se faire une idée du modèle précis.
Les PRC sont des modèles d'entrée de gamme, il existe pas mal de modèles différents.
Je vais prendre un exemple PRC 200/ GR/ A/ ACIER/ CUIR MARRON/ ARGENTE | T0144301603700A
c'est un 2836 dedans qui coute moins de 400 euros. la boite coute moins de 150 euros, change tout et c'est reglé, ou est le problème ? Si elle est garantie, redonne là, sinon demande a le faire changer. - tofestla a écrit:
- J'entendais surtout par là que de passer directement via les mails Tissot n'est pas la bonne solution.
J'attends toujours une référence pour en savoir plus sur la montre en question et apporter des réponses plus précises, les prc sont des montres entrée de gamme, il y a du quartz dedans jusqu'au 2836. Et ben, si j'étais responsable chez Tissot, ça me ferait mal aux fesses de voir un de mes collaborateurs répondre ainsi... On a l'impression, quand on lit tes mots, que Tissot c'est "de la merde" et que s'il veut pas avoir de problème, il n'a qu'à se tourner vers une marque moins grand public. Ensuite, l'argument "on vend des centaines de montres chaque minute" est totalement irrecevable. Ça veut dire quoi ça? Le principe même du service après-vente, c'est d'assurer l'après-vente. Il n'y a pas d’astérixis indiquant "au delà de 10 000 montres vendues dans le mois, nous n'assurons pas le service après-vente et en plus nous recevons 1000 mails par jours".Punaise j'espère que chez Tissot ils ont un service Marketing/Commercial un peu plus consciencieux que toi, histoire d'embaucher du monde pour répondre aux mails rapidement et avoir un minimum d'estime pour ses clients. Juste comme ça au passage, puisque tu bosses pour ce SAV, c'est quand même grâce à "ceux et celles qui disent tout et n'importe quoi" dans leurs mails, mais qui ont acheté une Tissot, qu'à la fin du mois tu reçois ton virement bancaire. Désolé, mais c'est typiquement ce genre de manque de considération envers le consommateur qui me fait sortir de mes gonds! |
|
| |
Mephystos Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Jeu 17 Juil - 14:54 | |
| Donc "entrée de gamme" chez TISSOT = montres jetables d'après ce représentant du SAV. C'est quand même 300/400 € l'entrée de gamme, pour le commun des consommateurs lambda, c'est beaucoup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Jeu 17 Juil - 18:12 | |
| Bon on va faire court, je ne suis ni représentant ni quoi que ce soit. Je disais juste de rester cool avec le sav parce que recevoir des milliers de mails par jour pour avoir des insultes des remerciements des photos chaudes ou pas, il faut faire le tri. J'ai donné un élément de réponse (aller voir son représentant tissot) qui fera le nécessaire. De me donner la référence de la montre (toujours pas fait).
Désolé mais 300 euros en horlogerie c'est rien. Les mouvements de ces montres sont très fiables et éprouvés mais il arrive qu'il y ai des couacs. Dans ces cas là, s'adresser a son représentant sera le meilleur interlocuteur qui fera le nécessaire. Si la montre est sous garantie = demander le remplacement gratuit des pièces défectueuses, si pas sous garantie, se payer les pièces et les faire changer. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Jeu 17 Juil - 20:28 | |
| Bon je n'aime pas m'incruster dans les débats houleux mais la moyenne de prix des montres achetées en France est, je crois , de 89 euros. 300-400 euros c'est quasiment 4 fois cette valeur moyenne. Donc Monsieur c'est vraiment fait plaisir. Ce n'est peut être rien comparer aux modèles HH qui nous font tous rêver mais ça demande quand même un peu minimum de considération. Au début j'ai dit que je resterai courtois mais là un gars me sort tes arguments et je lui saute au cou |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Ven 18 Juil - 16:38 | |
| Allez j'y vais de mon expérience perso:
aujourd'hui je reçois une Tissot PRC200 chrono commandée pour un collaborateur à un AD Tissot et achetée en ligne.
un simple 7750, robuste et c'était son rêve sauf que sur une montre neuve un chrono qui ne reset pas à 0 je trouve ça limite...
du coup je ne sais pas si j'offre ou si je renvoie... pfffff |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot Ven 18 Juil - 17:26 | |
| A mon sens, renvoi. En plus elle est neuve, tu lui offriras la revue de la montre en lui disant qu'elle est commandée mais que comme c'est un collaborateur exceptionnel, ils sont en train de la bichonner et que ça prend plus de temps |
|
| |
| Avis sur montre Tissot PRC 200 et le SAV Tissot | |
|