| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|
+167Cartman toutpetit44 bambou55 amigo Ludo01470 Tanguy1412 red67 seiko007 v0rtex raphydrum Pellet doyen Nicolas Phil Traère Neptune84600 casimir79 pinger Eric64 Kr42 Perpetual_dragon GoldenG olivben Hypérion july 1464olivier Zeecha Yoks branu alfa75 jacno1977 tomcuss Nico1293 ben88 Gabriel777 PC95 snorkeler Mew34 Emmanuel2b arnominux gilmour23 Bacalhaueiro Jezza_06 Romain_31 casi34 SomeoneElseIsHere moullox JJLH metropolitan budbeer Kiko01 Frollo Jownz pegase90 Androsparis le_barbot Forza83 chesney75 Pistikule Math27 mhusky Fantomas Tictotac Panerail111 bykeur manu33 ladislas Nolaim xd55 jm426 safir O-watch filip28 espcustom paysdoufs tintinmush38 Coprn Autofam lolomail Isirys 20_100 Flyingvander Gadel yumdu93 Bouce argounet clasimaro scaru Duality Houlkos gendy04 Psycho_Pat korigan xeryus kenny68 Ferrox Spookshow majestic67 sub1708 alm29 slogann prismolite butcher32 Zaitseff eloigasp maqueueflaye Fred2607 faffwah Josh Homme jce12 radiomir py25 Chaenn chrisliftos sensay07 Illien Danny Boy Gylfe Raginwulf Fredgas Lomaing lemieux66 guiguit olivier_genève naim71 Drive Thibaut-LL gégérs Auz rotodingo Thebestornothing ptibeur_de_lu broncos gwenardo Kèyz ginko MHELKIOT Nouch30 rocade Hors l'eau j'erre verco91 objectif40 cheminal67 Dukar Fredb flying tigers steph38 OpOw ZeFeneK Olistoo haddock olaz MaximeG baboun keanu666 grozby88 yayou56 stef _DAVID_ lawrence3434 MinT epic NaKKdry Ced92 Cedric92 Rochet Seb07 cliosteph Nanou75 barney 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raphydrum Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2018
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 19 Mar 2022 - 8:07 | |
| Salut à tous, de passage par ici pour alimenter un peu le fil.  |
|
 | |
Pellet doyen Nicolas Nouveau
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 19 Mar 2022 - 8:15 | |
| Super belle!! Quel modèle ?? |
|
 | |
raphydrum Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/05/2018
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 19 Mar 2022 - 8:48 | |
| - Pellet doyen Nicolas a écrit:
- Super belle!!
Quel modèle ?? Startimer worldtimer pilot automatique. 44mm sur bracelet cuir noir avec boucle déployante. |
|
 | |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif

Nombre de messages : 627 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 30 Mai 2022 - 12:05 | |
| Nouveau bracelet en alligator, nouvelle journée en bleu. Le "30" c'est la grande date, qui, hasard du calendrier, prend la place du 30 sur la petite seconde.  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Dim 2 Oct 2022 - 22:49 | |
| Que pensez vous de la nouvelle Extrême ?  |
|
 | |
v0rtex Membre très actif

Nombre de messages : 198 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 3 Oct 2022 - 20:19 | |
| - seiko007 a écrit:
- Que pensez vous de la nouvelle Extrême ?
 Salut, Alors possesseur d'une Alpina (Avalanche Extrême Regulator en 42mm auto) mon avis va être assez radical... Elle se trouve où la nouveauté design des derniers modèles ou la modernisation des modèles iconiques de la marque ? La carrure est identique, la couronne est identique (ABS qui vieillit très mal), motifs de bracelets et du cadran identiques, boucle déployante identique à celle que j'ai dû acheter en 2015 car ils ne faisaient plus de bracelets ardillon. Donc perso, je prends le modèle de 2009 non régulateur et je mets une boucle déployant c'est strictement la même... Allez suis méchant ils ont mis de la peinture verte et bleue  . Manque une touche de nouveauté qui démarque de la précédente génération pas si vieille que ça ! |
|
 | |
paysdoufs Permanent passionné

Nombre de messages : 2444 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 3 Oct 2022 - 20:28 | |
| 41mm de DM et (<)12mm de hauteur… C’est effectivement nouveau chez Alpina, non?  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| |
 | |
v0rtex Membre très actif

Nombre de messages : 198 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 19 Nov 2022 - 16:54 | |
| Hello les gens. Pour information, cet après-midi j'ai regardé la page Alpina sur le service client voir si de nouveaux centres de réparation étaient présents ... et bien OUI ! Et un centre m'a fait tilt tout de suite quand j'ai vu la localisation : BESANCON !! Alors dans mon cas (Dijon) c'est une bonne nouvelle et du coup j'ai cliqué et là... shazam !! C'est Humbert-Droz qui est réparateur officiel Alpina pour la région Est. J'ai envoyé un mail pour savoir si je dois passer par le détaillant officiel de Dijon ou bien envoyer directement (j'ai demandé si un devis était possible avec mes demandes : révision + couronne ). Je vous tiens au courant  |
|
 | |
red67 Animateur

Nombre de messages : 857 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 19 Nov 2022 - 20:30 | |
| Ça c'est une bonne surprise, mon avalanche extrême mériterait une bonne révision ! Merci de nous tenir informés. |
|
 | |
v0rtex Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Lun 5 Déc 2022 - 15:39 | |
| Hello, je viens de recevoir le devis, le prix est correct : - Révision Complète, nettoyage et étanchéité : 230€ HT - Couronne 38€ HT (problème des couronnes ABS d'antan  ) - FDP : 14€ HT Les révisions sont en moyenne sous 15 j mais vu qu'elle doit commander le kit couronne et joints ça risque de dévier avec la période de Nöel |
|
 | |
Phil Traère Animateur

Nombre de messages : 791 Age : 64 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 9 Déc 2022 - 22:32 | |
| |
|
 | |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 713 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 24 Déc 2022 - 14:38 | |
| comment connaitre la valeur de mon chrono ALPINA sunray ? |
|
 | |
v0rtex Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 7 Jan 2023 - 17:34 | |
| |
|
 | |
Tanguy1412 Nouveau
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Sam 7 Jan 2023 - 19:01 | |
| |
|
 | |
Kiko01 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4575 Age : 46 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Dim 8 Jan 2023 - 1:40 | |
| - Tanguy1412 a écrit:
 Très sympa  j'ai la version bleue, Je trouves qu'un bracelet plus foncé irait mieux avec ce cadran "saumon"  |
|
 | |
Tanguy1412 Nouveau
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Dim 8 Jan 2023 - 14:09 | |
| Le bracelet marron va très bien avec le saumon  |
|
 | |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4517 Age : 52 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Dim 8 Jan 2023 - 14:27 | |
| New Extreme régulateur  |
|
 | |
v0rtex Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Dim 8 Jan 2023 - 18:13 | |
| - stef a écrit:
- New Extreme régulateur
 Ah tu as une touche de lume sur les secondes, par contre c'est une touche  Comment est le lume dans le noir ? Concernant ma mamie revenant de révision, je viens de faire quelques mesure avec watch accurancy meter après 1j de port et les mesures sont plutôt bonnes ! Dans sa position de repos (cadran en bas) 0s/j, en position crown en bas (quand on marche par exemple) +3s/j pour les autres c'est du -3 à -5s/j. Je vais voir ce que ça donne sur une semaine tu me diras comment tourne ton nouveau modèle ! |
|
 | |
v0rtex Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 13 Jan 2023 - 18:11 | |
| Bon après une semaine, avec position de repos la nuit sur face en bas (0s/j) la dérive moyenne est de +2,7s/j soit ce que j'ai après chaque révision jusque maintenant. Suis satisfait de Réparalux et de la rapidité de service  |
|
 | |
Ludo01470 Nouveau
 | Sujet: Alpina Startimer Pilot Chronographe Automatique Mar 21 Fév 2023 - 21:11 | |
| Bonjour, Après le fiasco pour l'acquisition d'une Oris aux enchères, me voici du coup propriétaire d'un Chronographe Alpina Startimer Pilot. J'ai apprécié son style décontracté et j'avoue que le cadran bleu marine et le bracelet Havane m'ont séduit. Pas de boucle deployante au bracelet , attache classique, mais on ne peut pas tout avoir . Diamètre 44mm , calibre AL-725 Achetée neuve aux enchères 830€ . Je trouve le prix canon (ou pas....) peut-être signe d'une montre vendue à un gros paquet d'exemplaires. Qu'en pensez vous ? Avis, critiques, retour d'expérience, modèle ? Merci a tous   |
|
 | |
amigo Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Jeu 23 Mar 2023 - 19:24 | |
| Seastrong Heritage, une modèle bicolore avec une belle touche d'élégance:  La boîte de 42 mm n'est pas petit, bien sûr, mais la courbure des cornes la donne un avantage car il repose très confortablement sur le poignet le mécanisme Sellita SW200 fait son travail et ne craint plus la notoriété ni la comparaison avec l'eta 2824 qui équipe la Longines Legend Diver:  2 couronnes vissées assurent l'étanchéité à 300m prévue par le constructeur. Pour cette pression, la hauteur totale avec saphir de 12,3 mm est à apprécier, et la courbure des anses la favorise, sans paraître épaisse au poignet. Le saphir est plat, mais est convexe dans la forme classique des montres vintage:   La fond visage est gravé et fait une combinaison entre le logo alpin et le contexte maritime:  La position de la date reste une énigme pour ceux qui la regardent avec méfiance, une erreur qui gâche l'équilibre ou la beauté de cette montre pour les critiques, un aspect distinctif pour ceux qui l'acceptent ou encore un choix judicieux pour ceux qui l'aiment et voient sa justification en les positionnant dans le prolongement de la couronne de réglage de la date/heure:  Inconvénient: 21mm entre les cornes. C'est diver, donc ça vient sur un bracelet en caoutchouc auquel je n'ai aucune objection; la boucle est signée du logo Alpina:    J'ajouterais quelques mots sur le cadran : si je devais faire une comparaison avec son adversaire, la Longines Legend Diver, je préfère personnellement de loin le cadran de cette montre car les index sont plus petits, plus fins et laissent le cadran plus aéré, ce qui fait que cet Alpina se prête très bien à des tenues plus élégantes, bien qu'il s'agisse d'un plongeur extrêmement robuste dans ses caractéristiques:  La boîtier a un autre avantage par rapport aux LLD en ce qu'il est satiné sur les côtés et miroir brillant sur le dessus. Aussi, Alpina a voulu faire la différence entre les 2 couronnes, donc elle a choisi de les graver différemment, celle qui sertit la montre avec le logo de la marque et celle qui sertit la bezel/lunette étant classiquement hachurées:  Comme je l'ai dit, c'est un avis personnel, ceux qui préfèrent un style militaire sont parfaitement en droit d'aimer davantage le style LLD; le fait qu'il soit en 2 tons lui donne une belle particularité, de plus la couleur noire de la lunette la favorise en paraissant plus petite que les 42mm de diamètre. |
|
 | |
amigo Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Mer 19 Avr 2023 - 22:45 | |
| |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7961 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Jeu 20 Avr 2023 - 8:22 | |
| Très jolie cette diver, chouette cadran, bracelet rubber assez original et le bon goût de mettre un joli fond plein. J'aime aussi le travail sur les 2 couronnes. |
|
 | |
amigo Membre très actif

| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III Ven 12 Mai 2023 - 12:56 | |
| Alpina Seastrong Heritage: simple et en même temps raffiné  |
|
 | |
| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|