| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|
+174MONTEMONT Burgunder1962 Remy57920 oeufmollet Pier12 RageIce muet_dhiver Greg BzH Cartman toutpetit44 bambou55 amigo Ludo01470 Tanguy1412 red67 seiko007 v0rtex raphydrum Pellet doyen Nicolas Phil Traère Neptune84600 casimir79 pinger Kr42 Perpetual_dragon GoldenG olivben Hypérion july 1464olivier Zeecha Yoks branu alfa75 jacno1977 tomcuss Nico1293 ben88 Gabriel777 PC95 snorkeler Mew34 Emmanuel2b arnominux gilmour23 Bacalhaueiro Jezza_06 Romain_31 casi34 SomeoneElseIsHere moullox JJLH metropolitan budbeer Kiko01 Frollo Jownz pegase90 Androsparis le_barbot Forza83 chesney75 Pistikule Math27 mhusky Fantomas Tictotac Panerail111 bykeur manu33 ladislas Nolaim xd55 jm426 safir O-watch filip28 espcustom paysdoufs tintinmush38 Coprn Autofam lolomail Isirys 20_100 Flyingvander Gadel yumdu93 Bouce argounet clasimaro scaru Duality Houlkos gendy04 Psycho_Pat korigan xeryus kenny68 Ferrox Spookshow majestic67 sub1708 alm29 slogann prismolite butcher32 Zaitseff eloigasp maqueueflaye Fred2607 faffwah Josh Homme jce12 radiomir py25 Chaenn chrisliftos sensay07 Illien Danny Boy Gylfe Raginwulf Fredgas Lomaing lemieux66 guiguit olivier_genève naim71 Drive Thibaut-LL gégérs Auz rotodingo Thebestornothing ptibeur_de_lu broncos gwenardo Kèyz ginko MHELKIOT Nouch30 rocade Hors l'eau j'erre verco91 objectif40 cheminal67 Dukar Fredb flying tigers steph38 OpOw ZeFeneK Olistoo haddock olaz MaximeG baboun keanu666 grozby88 yayou56 stef _DAVID_ lawrence3434 MinT epic NaKKdry Ced92 Cedric92 Rochet Seb07 cliosteph Nanou75 barney 178 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4851 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 14.05.23 11:13 | |
| Très très belle cette diver |
|
| |
bambou55 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 58 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 14.05.23 13:00 | |
| Je découvre cette monte et... elle est magnifique! |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 16.05.23 17:48 | |
| Bonjour à tous ! Voilà c'est fait, je fait désormais partie du Club des MEGA heureux possesseurs d'une Alpina Avalanche Extreme, modèle AL-525X5AE4/6 Ça faisait un moment que je surveillais les annonces à droite et à gauche sur les différents sites internet, j'en avais repéré quelques-unes en full black mais je cherchais vraiment le modèle noir et blanc que je trouve absolument sublime, ce cadran m'a rendu fou amoureux au premier regard. J'adore aussi ce boîtier et cette couronne que je trouve très détaillée avec son petit logo rouge et son insert en caoutchouc qui ne me dérange absolument pas, bien au contraire je trouve l'association des matériaux plutôt sympa. C'est le modèle en 48 mm, j'avais vraiment peur de ce grand diamètre (j'avais déjà eu une PAM Submersible au poignet en 47mm et je la trouvais vraiment (trop) balaise), mais honnêtement ça passe carrément bien, je pense que les cornes très courtes contribuent à cette sensation, elle se pose à merveille sur mon poignet de 17,5 (les photos grossissent un peu l'effet mais vraiment elle passe impeccable !) J'aime aussi sa relative finesse pour un gros bébé de 48, ça rééquilibre complètement la montre et ça évite carrément l'effet parpaing tant redouté lol) Je l'ai acheté donc sur Chrono24, full set, papier et certificat d'authenticité d'origine fournis, elle date de 2013 et c'est fou comment elle est dans un état quasi irréprochable ! C'est ce qui m'a fait aussi sauter sur l'annonce, j'en avais une passer mais plusieurs traces ou rayures plutôt visible sur les photos m'avait fait rebrousser chemin, celle-ci est quasi immaculée, je pense que c'est une montre qui a passé sa vie dans une collection sans vraiment en bouger car clairement elle n'a été quasiment pas porté, aucune trace apparente aucune rayure que ce soit sur la lunette ou même le bracelet, seul une légère micro rayure sur le fond de boîte à l'arrière. C'est donc la seule noire et blanche que j'ai pu voir en vente ces dernier temps, j'ai sauté sur l'occasion et immédiatement passé commande. Voilà c'est un véritable coup de cœur et je sens qu'elle n'est pas prête de quitter mon poignet, elle va enfin vivre sa vie Petite séance photos de ce soir juste après l'unboxing, je ferait d'autres shooting un peu plus tard et de meilleure qualité : |
|
| |
Nombre de messages : 4851 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 16.05.23 19:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 17.05.23 8:58 | |
| @ Kiko01, bamabou55: merci! @Greg BzH: jolie Quelques photos d'internet qui mettent en valeur sa beauté, mieux que moi: La source: https://www.portalsatova.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=30803 J'ai déjà écrit sur la connexion avec LLD, à mon avis, Alpina est de loin plus élégante, plus raffinée; perso, je ne vois rien qui mette en avant la Longines Legend Diver, les mécanismes des deux sont sur un pied d'égalité avec le 2824 et le SW200, rien de vraiment in-house, techniquement il n'y a pas de différence, esthétiquement, ils sont dans des ''lignes de mode'' différentes... Est-ce que je recommanderais un Alpina Seastrong Heritage plutôt qu'un LLD? Sûrement! Et la différence de prix me paraît énorme et injustifiée, avec les excuses de rigueur pour les propriétaires de LLD. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 17.05.23 15:41 | |
| C'est vrai que cette Seastrong est vraiment belle, chic et terriblement attirante 🤩 De mon côté je cherche à changer la boucle ardillon pour une boucle déployante, mais je ne trouve rien en 18mm du côté de chez Alpina. (j'ai parcouru les 42 pages de ce fil et bien vu quelques posts sur ce sujet) Une option possible serait de changer le bracelet, quelqu'un pour me confirmer que celui-ci serait compatible avec mon Avalanche ? Ref BRACELET DE MONTRE AVALANCHE ALPINA ~ AL-5AERUBBERBLKSS À 195€ le bracelet tout de même e voudrais pas me louper ^^ 3 à 4 semaines de délai en plus... https://www.verhelle.fr/fr/7227-bracelet-de-montre-avalanche-alpina-al-5aerubberblkss.html Ou sinon des liens pour des BD génériques de qualité supérieure ? Je suis aussi preneur Merci à tous, et une petite série de photos pour compléter ce post : |
|
| |
lolomail Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 20.05.23 7:10 | |
| - Greg BzH a écrit:
- C'est vrai que cette Seastrong est vraiment belle, chic et terriblement attirante 🤩
De mon côté je cherche à changer la boucle ardillon pour une boucle déployante, mais je ne trouve rien en 18mm du côté de chez Alpina. (j'ai parcouru les 42 pages de ce fil et bien vu quelques posts sur ce sujet) Une option possible serait de changer le bracelet, quelqu'un pour me confirmer que celui-ci serait compatible avec mon Avalanche ?
Ref BRACELET DE MONTRE AVALANCHE ALPINA ~ AL-5AERUBBERBLKSS À 195€ le bracelet tout de même e voudrais pas me louper ^^ 3 à 4 semaines de délai en plus... https://www.verhelle.fr/fr/7227-bracelet-de-montre-avalanche-alpina-al-5aerubberblkss.html
Ou sinon des liens pour des BD génériques de qualité supérieure ? Je suis aussi preneur
J'ai monté le meme type de bracelet de chez Alpina sur ma regulateur extreme, j'avais appelé Alpina qui au début me disait cela ne monte pas et au final après discussion en interne oui oui cela monte... Le bracelet comme le tiens a un largeur totale de 28mm et au niveau de la partie entre les deux corne du 16mm et le nouveau idem. Je viens de regarder sur la commande mais ils ne mettent pas la ref exacte. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 20.05.23 9:19 | |
| Merci pour ton retour ! Car oui en regardant toutes les cotes ça m'a l'air identique, c'est pourquoi j'hésite vraiment, 28 et 16 effectivement, ça devrait passer. Je l'ai trouvé en stock sur un site anglais. C'était le même bracelet que le mien que tu avais sur ta regulator ? Si oui ce serait donc confirmé ! Tu l'avais commandé où ? Je prendrais le même que toi du coup. Merci en tt cas |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 20.05.23 9:54 | |
| Je n'ai pas la montre sous la main car elle est en révision. Mais j'avais pris deux bracelets et le deuxième à les mêmes cotes que celui d'origine. J'avais pris les bracelets avec boucle deployante noire car c'est la regulator quasi full noir. Celui monté estcomme celui de ton lien, cad lisse avec inscription Alpina et le deuxième est celui avec effet texturé comme du maillage de carbone et surpiqure rouge. Bracelets achetés sur le site d'Alpina y a 2 ans je dirais et pour pas cher versus le prix de ton lien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 20.05.23 11:26 | |
| OK je vois très bien ce bracelet noir Carbon et surpiqûres rouge, j'ai vu justement celui ci sur une avalanche comme la mienne, donc ça confirme la compatibilité entre nos boîtiers et bracelets. Merci pour toutes ces infos je vais réfléchir à tout ça. Bon week-end ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 20.05.23 11:29 | |
| De rien, celui que j'ai monté est super agréable à porter. Le deuxième je l'ai pris tant que dispo et pour changer de look si je veux. |
|
| |
toutpetit44 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 22.05.23 8:48 | |
| salut a tous, bientôt une Alpina dans ma collection, ma première d'ailleurs AL-860DGS5AQ6B-CW j'espère qu'elle fera pas trop énorme mais de ce que j'ai lu non...plus cas attendre la livraison quelq'un la possède ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 22.05.23 20:36 | |
| Elle va être sympa je pense, a voir sur cuir plus qu'acier je pense, après une histoire de gout entre le cuir et l'acier |
|
| |
toutpetit44 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 22.05.23 22:12 | |
| alors j'ai pas.mal de bracelet cuir de.rechange car j'étais beaucoup cuir...puis j'ai repassé la plupart de mes montres sur acier...et puis j'achète la plupart sur acier maintenant, beaucoup moins cher a racheter un cuir au cas ou |
|
| |
toutpetit44 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 24.05.23 16:49 | |
| https://proof.pepper.com/f/UJORRSA7Gs.jpeg https://proof.pepper.com/f/IpGTF7gNDr.jpeg https://proof.pepper.com/f/Rr4IZ50MJ2.jpeg https://proof.pepper.com/f/SBxeV1K4FL.jpeg https://proof.pepper.com/f/wvO2JWxRxI.jpeg https://proof.pepper.com/f/5JHTU1DR5l.jpeg |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 01.06.23 6:24 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1922 Age : 40 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 01.06.23 19:39 | |
| Elle est vraiment plaisante cette Alpina, félicitations! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 01.06.23 20:14 | |
| Merci j'adore vraiment, je la porte tous les jours en ce moment, beaucoup de questions et bon retour de la part de mon entourage |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 02.06.23 15:33 | |
| Nickel chrome, comme la mienne mais moi j'ai un BD noire |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 03.06.23 6:45 | |
| Superbe Ce nouveau bracelet lui donne un look beaucoup plus moderne/actuel, un petit investissement qui change tout. |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 03.06.23 19:55 | |
| @ Greg BzH: les dernières photos, en combinaison avec le bois, et l'avantage de la lumière, sont superbes! la montre est dans un tonneau...? Oui, jolie-montre ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 08.06.23 23:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III 29.06.23 12:00 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III | |
|