FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

Aller en bas 
+175
MONTEMONT
Burgunder1962
Remy57920
oeufmollet
phocean
Pier12
RageIce
muet_dhiver
Greg BzH
Cartman
toutpetit44
bambou55
amigo
Ludo01470
Tanguy1412
red67
seiko007
v0rtex
raphydrum
Pellet doyen Nicolas
Phil Traère
Neptune84600
casimir79
pinger
Kr42
Perpetual_dragon
GoldenG
olivben
Hypérion
july
1464olivier
Zeecha
Yoks
branu
alfa75
jacno1977
tomcuss
Nico1293
ben88
Gabriel777
PC95
snorkeler
Mew34
Emmanuel2b
arnominux
gilmour23
Bacalhaueiro
Jezza_06
Romain_31
casi34
SomeoneElseIsHere
moullox
JJLH
metropolitan
budbeer
Kiko01
Frollo
Jownz
pegase90
Androsparis
le_barbot
Forza83
chesney75
Pistikule
Math27
mhusky
Fantomas
Tictotac
Panerail111
bykeur
manu33
ladislas
Nolaim
xd55
jm426
safir
O-watch
filip28
espcustom
paysdoufs
tintinmush38
Coprn
Autofam
lolomail
Isirys
20_100
Flyingvander
Gadel
yumdu93
Bouce
argounet
clasimaro
scaru
Duality
Houlkos
gendy04
Psycho_Pat
korigan
xeryus
kenny68
Ferrox
Spookshow
majestic67
sub1708
alm29
slogann
prismolite
butcher32
Zaitseff
eloigasp
maqueueflaye
Fred2607
faffwah
Josh Homme
jce12
radiomir
py25
Chaenn
chrisliftos
sensay07
Illien
Danny Boy
Gylfe
Raginwulf
Fredgas
Lomaing
lemieux66
guiguit
olivier_genève
naim71
Drive
Thibaut-LL
gégérs
Auz
rotodingo
Thebestornothing
ptibeur_de_lu
broncos
gwenardo
Kèyz
ginko
MHELKIOT
Nouch30
rocade
Hors l'eau j'erre
verco91
objectif40
cheminal67
Dukar
Fredb
flying tigers
steph38
OpOw
ZeFeneK
Olistoo
haddock
olaz
MaximeG
baboun
keanu666
grozby88
yayou56
stef
_DAVID_
lawrence3434
MinT
epic
NaKKdry
Ced92
Cedric92
Rochet
Seb07
cliosteph
Nanou75
barney
179 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyDim 17 Déc 2023 - 10:12

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:22

cela faisait longtemps que je n'étais pas passé et posté sur Fam:

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Imag1210
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:30

et je bégaie sous le coup de l'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:37

Burgunder1962 a écrit:
Hello,
 
Alpina, me voilà ! 
Superbe! 
La couronne ne dérange-t-elle pas ? J'ai lu des impressions négatives car elle est trop grand et a cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:44

Petit essai de samedi, toujours aussi fan de leurs régulateurs, celui ci me fait vraiment de l’œil Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:29

amigo a écrit:

Superbe! 
La couronne ne dérange-t-elle pas ? J'ai lu des impressions négatives car elle est trop grand et a cette forme.
Non, vraiment aucun problème avec la couronne, même quand la montre glisse vers la main. Je ne la remarque tout simplement pas (sauf visuellement, bien sûr  cyclops  ).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:31

MONTEMONT a écrit:
Petit essai de samedi, toujours aussi fan de leurs régulateurs, celui ci me fait vraiment de l’œil Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Img_0510

Le brossé du bracelet est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:47

amigo a écrit:
Superbe! 
La couronne ne dérange-t-elle pas ? J'ai lu des impressions négatives car elle est trop grand et a cette forme.



[EDIT] En fait si, après deux semaines de porté la couronne peut se montrer trop présente dans certains cas où la montre glisse vers l'avant et le poignet est plié. Cette situation peut s'avérer un peu douloureuse. Mais 1/ c'est très exceptionnel et passager et 2/ sans ta question, je pense que je n'aurais jamais remarqué ce "problème". Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 1f603.png?v=2.2
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:57

Burgunder1962 a écrit:




[EDIT] En fait si, après deux semaines de porté la couronne peut se montrer trop présente dans certains cas où la montre glisse vers l'avant et le poignet est plié. Cette situation peut s'avérer un peu douloureuse. Mais 1/ c'est très exceptionnel et passager et 2/ sans ta question, je pense que je n'aurais jamais remarqué ce "problème". Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 1f603.png?v=2.2
C’est le problème qui m’a fait revendre mon alpina extreme regulator alors que je l’adorais, mais la couronne en forme d’engrenage finissait par me blesser le haut de la main jusque au sang, je n’ai vécu ça que sur cette montre, et j’évite aussi les couronnes diamant type Flieger IWC.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyMer 27 Déc 2023 - 12:26

MONTEMONT a écrit:

C’est le problème qui m’a fait revendre mon alpina extreme regulator alors que je l’adorais, mais la couronne en forme d’engrenage finissait par me blesser le haut de la main jusque au sang, je n’ai vécu ça que sur cette montre, et j’évite aussi les couronnes diamant type Flieger IWC.

C'est un "détail" qui a son importance et auquel on ne pense que rarement.
Lors du choix d'une montre, j'accorde un intérêt essentiel au confort de l'ensemble montre-bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 251
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 22:07

J'aime beaucoup la Alpina Alpiner 4 automatic (AL-525GS4AQ6B), le RQP est assez exceptionnel avec ce cadran gris magnifique, mais malheureusement j'ai peur que ses 40mm soient un peu petits pour mon poignet de 20,5 cm.

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Captur29
Revenir en haut Aller en bas
phocean
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2011

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 19 Jan 2024 - 0:36

Moi au final je trouve les 41mm de ma Startimer trop impossnts…
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 19 Jan 2024 - 1:52

Je savais bien que suivre encore ce fil de discussion serait utile. L'Alpiner4 sort en 40!!!
De façon inverse, je ne porte plus la première version en 45 (et non pas 44), trop lourde et grosse sur mon poignet de 17.5. Elle a pourtant des caractéristiques idéales à mes yeux. Reste à voir si le cadran bleu glacier est également en 40 (mais ce gris lui va très bien). Elle existe en bleu, énorme, "j'attends" ça depuis 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 251
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 19 Jan 2024 - 17:24

Réserve de marche de 38h, c'est un peu dommage en 2024 je trouve.
J'attends plus du 70-80h.
Revenir en haut Aller en bas
phocean
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2011

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 19 Jan 2024 - 17:40

Ça dépend comment tu l’utilises.
Je la porte tous les jours alors c’est le dernier des critère que je vais regarder.
Si tu tournes avec d’autres montres sur plusieurs jours, je comprends.
Perso je préférerais gagner en compacité avec moins de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Scottie
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2019

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyMar 23 Jan 2024 - 14:27

phocean a écrit:
Bon et bien voilà : la montre prise en photos il y a quelques jours ne marche déjà plus.

Achetée neuve en boutique le 9 septembre…

Hier elle s’est soudainement arrêtée. Je pouvais la faire repartir en remontant la couronne ou en la secouant, mais seulement pour 2 ou 3 minutes, y compris en pleine charge.

Ramenée au revendeur sous garantie qui m’annonce une indisponibilité de 4 semaines.

Mais, me dit-il, c’est normal ça arrive et ça fait partie du deal.

Je lui ai objecté que j’ai une Orient à 180€ qui tourne depuis 13 ans sans défaut, ce à quoi il m’a rétorqué que ça arrivait surtout aux montres neuves et qu’une fois une montre passait le temps de rodage, elle était fiable pour très longtemps.

Convaincu ni par ces explications ni par ce SAV, mais je ne suis pas expert et n’ai pas vraiment le choix.

Belle déception en tous cas, surtout à la veille d’un long voyage auquel  je souhaitais qu’elle prenne part.

Salut,
comment s'est résolu ton problème ?
Effectivement le revendeur est plutôt gonflé de sortir de pareils propos... Cependant, une prise en SAV de 4 semaines, ça n'a rien d'infâmant, surtout à l'heure actuelle. Ma Rado est passée en SAV --> 5 semaines
Et là je voudrais renvoyer ma Sinn à l'usine pour un entretien complet (étanchéité, mouvement etc) --> entre 3 et 6 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:10

Essayage de l'Alpiner4 Ø40, et bien je l'ai trouvé trop "petite", je lui ai préféré ma Ø45 (pas sûr que j'ai été bien objectif), dont finalement le seul défaut est d'être très lourde (mais les cornes sont courtes).
La Ø40 doit être seulement 10g plus légère...
Donc une tentation en moins.......
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptyVen 26 Jan 2024 - 14:00

J'adore cette montre!


Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 IMG-20240126-125241


Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 IMG-20240126-125315


Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 IMG-20240126-125416


Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 IMG-20240126-125447


Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 IMG-20240126-125527


Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 IMG-20240126-125614
Revenir en haut Aller en bas
koko591
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/04/2013

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptySam 6 Avr 2024 - 16:15

Josh Homme a écrit:
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Img_2011

Heureux possesseur de ce modèle également, je me demandais si certains d'entres vous on trouvé une alternative au bracelet Alpina en caoutchouc. C'est mon deuxième qui se craque et à 120 euros le bout ca me parait excessif....
Je veux rester sur du caoutchouc.

Merci 
Julien
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 44 EmptySam 6 Avr 2024 - 16:25

Hello alors moi les bracelets de mon regulator s'usaient très rapidement à l'époque jusqu'au jour où j'ai investi dans la boucle déployant Alpina. Depuis j'ai mon rubber depuis facile 8 ans.

J'en ai eu marre après 3 rubber  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: