FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

+169
muet_dhiver
Greg BzH
Cartman
toutpetit44
bambou55
amigo
Ludo01470
Tanguy1412
red67
seiko007
v0rtex
raphydrum
Pellet doyen Nicolas
Phil Traère
Neptune84600
casimir79
pinger
Eric64
Kr42
Perpetual_dragon
GoldenG
olivben
Hypérion
july
1464olivier
Zeecha
Yoks
branu
alfa75
jacno1977
tomcuss
Nico1293
ben88
Gabriel777
PC95
snorkeler
Mew34
Emmanuel2b
arnominux
gilmour23
Bacalhaueiro
Jezza_06
Romain_31
casi34
SomeoneElseIsHere
moullox
JJLH
metropolitan
budbeer
Kiko01
Frollo
Jownz
pegase90
Androsparis
le_barbot
Forza83
chesney75
Pistikule
Math27
mhusky
Fantomas
Tictotac
Panerail111
bykeur
manu33
ladislas
Nolaim
xd55
jm426
safir
O-watch
filip28
espcustom
paysdoufs
tintinmush38
Coprn
Autofam
lolomail
Isirys
20_100
Flyingvander
Gadel
yumdu93
Bouce
argounet
clasimaro
scaru
Duality
Houlkos
gendy04
Psycho_Pat
korigan
xeryus
kenny68
Ferrox
Spookshow
majestic67
sub1708
alm29
slogann
prismolite
butcher32
Zaitseff
eloigasp
maqueueflaye
Fred2607
faffwah
Josh Homme
jce12
radiomir
py25
Chaenn
chrisliftos
sensay07
Illien
Danny Boy
Gylfe
Raginwulf
Fredgas
Lomaing
lemieux66
guiguit
olivier_genève
naim71
Drive
Thibaut-LL
gégérs
Auz
rotodingo
Thebestornothing
ptibeur_de_lu
broncos
gwenardo
Kèyz
ginko
MHELKIOT
Nouch30
rocade
Hors l'eau j'erre
verco91
objectif40
cheminal67
Dukar
Fredb
flying tigers
steph38
OpOw
ZeFeneK
Olistoo
haddock
olaz
MaximeG
baboun
keanu666
grozby88
yayou56
stef
_DAVID_
lawrence3434
MinT
epic
NaKKdry
Ced92
Cedric92
Rochet
Seb07
cliosteph
Nanou75
barney
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
casi34
Membre Hyper actif
casi34

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 0:36

bonjour
question aux possesseurs de startimer pilot, êtes vous gênés par la taille du remontoir qui peut frotter voire irriter la peau à la pliure du poignet ?
Merci par avance pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
jce12
Membre Actif
jce12

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:41

Pour ma part pas du tout Wink
Romain_31
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:57

Bonjour à tous, 

j'ai récemment acheté une montre Alpina Startimer pilot automatic chronographe 725N4S6. 
A bout de 2 semaines, elle s'est arrêtée. J'ai vite remarqué que la masse oscillante était bloquée. 
Je l'ai ramené chez le bijoutier chez qui je l'avais acheté, qui après l'avoir ouvert à constater qu'une tête de vis avait cassé à l’intérieur et que cette dernière bloquait le mécanisme. 
D'après lui la vis aurait été trop serré lors de la fabrication de la montre et sur un choque elle aurait cassée. 
Il m'a proposé de la réparer lui même : extraction et remplacement de la vis (c'était il y a deux semaine, depuis aucun problème avec la montre qui fonctionne très bien). 
Etant donné que je suis curieux, j'ai demandé à voir la montre démontée. 
J'ai pris une photo du mouvement et je me suis rendu compte qu'il y avait marqué "30 jewels" sur ce dernier. 
Or toute les infos que j'ai pu trouver un ligne sur ce mouvement parler de 25 rubis et non pas 30. 

Dernier point, la masse oscillante ne ressemble pas aux masses oscillantes présentées sur le site d'Alpina qui ont une forme de A et une excroissance. 
D'ailleurs le bijoutier chez qui je l'ai acheté m'avait bien parlé de ce design de masse oscillante spécifique à Alpina. Du coup, je l'ai rappelé pour lui demandé des explications et il m'a dit qu'Alpina assemblait ses montres avec différents mouvements et que le miens était basé sur un sellita sw500. Mais quand je regarde sur le site de sellita je ne trouve pas de mouvement à 30 bijoux. 

J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ? 
frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Img_2010
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:05

Romain_31 a écrit:
Bonjour à tous, 

j'ai récemment acheté une montre Alpina Startimer pilot automatic chronographe 725N4S6. 
A bout de 2 semaines, elle s'est arrêtée. J'ai vite remarqué que la masse oscillante était bloquée. 
Je l'ai ramené chez le bijoutier chez qui je l'avais acheté, qui après l'avoir ouvert à constater qu'une tête de vis avait cassé à l’intérieur et que cette dernière bloquait le mécanisme. 
D'après lui la vis aurait été trop serré lors de la fabrication de la montre et sur un choque elle aurait cassée. 
Il m'a proposé de la réparer lui même : extraction et remplacement de la vis (c'était il y a deux semaine, depuis aucun problème avec la montre qui fonctionne très bien). 
Etant donné que je suis curieux, j'ai demandé à voir la montre démontée. 
J'ai pris une photo du mouvement et je me suis rendu compte qu'il y avait marqué "30 jewels" sur ce dernier. 
Or toute les infos que j'ai pu trouver un ligne sur ce mouvement parler de 25 rubis et non pas 30. 

Dernier point, la masse oscillante ne ressemble pas aux masses oscillantes présentées sur le site d'Alpina qui ont une forme de A et une excroissance. 
D'ailleurs le bijoutier chez qui je l'ai acheté m'avait bien parlé de ce design de masse oscillante spécifique à Alpina. Du coup, je l'ai rappelé pour lui demandé des explications et il m'a dit qu'Alpina assemblait ses montres avec différents mouvements et que le miens était basé sur un sellita sw500. Mais quand je regarde sur le site de sellita je ne trouve pas de mouvement à 30 bijoux. 

J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ? 
frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Img_2010
Adresse toi à la marque directement peut être ?
http://Manchesterdevils.com
Romain_31
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:55

Déjà fait, pas de retour pour le moment.
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:05

JJLH a écrit:
frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 A139c510

chesney75 a écrit:
Bien sympa cette dernière Alpina !

Elle est à vendre dans les PA  Chinois
paysdoufs
Permanent passionné
paysdoufs

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:05

Romain_31 a écrit:
Déjà fait, pas de retour pour le moment.

Peut-être en vacances... Patience. D'après mon expériènce c'est quand même une entreprise très "customer-oriented".

Sinon: On est sûr que le rotor spécifique (= noir) n'est pas uniquement utilisé sur les modèles à fond transparent?
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:18

J'ai vu @JJLH!! 
j'ai une Alpina alpiner 3 aiguilles assez similaire ! 
La mienne n'est d'ailleurs pas hyper précise, le sellita me decoit un peu mais bon..
J'ai une projet montre french made à venir!!
Bonne vente en tout cas !!
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptySam 28 Juil 2018 - 18:18

Le meme chrono avec le cadran panda…

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Wrist_10
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptySam 28 Juil 2018 - 19:07

@Romain_31 Les chronos bicompax chez Alpina ont un SW500 modifié avec 30 rubis. Cependant ta référence semble correspondre à un chrono tricompax. Peux tu nous faire une photo de ton cadran ?
Romain_31
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptySam 28 Juil 2018 - 23:04

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Img_2012
ah ok, donc tu confirmes que les modification que fait Alpina ce n'est pas "juste" au niveau de la masse oscillante. 
yes la voici ! c'est bien une bicompax ...
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptySam 28 Juil 2018 - 23:22

Merci, sauf que le mouvement à 30 rubis est l'AL-860 qui se trouve sur les bicompax 3h-9h. Ton modèle devrait avoir l'AL-725 à 25 rubis.
Le mystère reste entier... Incompréhensible
Au passage ton chrono est bien sympathique.  thumleft
Romain_31
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyDim 29 Juil 2018 - 9:50

Ok. Merci  rabbit
Et un ETA 7750 modifié avec 30 rubis ça pourrait exister ça ?
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:29

Il y a un sujet sur WUS qui parle justement d'un 7750 modifié 30 rubis. Mais ton mouvement est clairement un SW500. C'est d'ailleurs poinçonné sous le balancier.
gilmour23
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:11

Ma petite contribution frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 20180810
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:56

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Imag0920
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:06

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Alpina10
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:15

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 0111

A vendre dans les PA... Chinois
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 12:57

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Alpina11
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptySam 8 Sep 2018 - 0:02

Je suis à la recherche de photos sympas de fameurs  sur la
marque Alpina
Si vous pouvez m’aider, ce serait top 
Tout est là :
https://forumamontres.forumactif.com/t225408-help-besoin-de-belles-photos-de-montres-pour-site-e-commerce-stef?highlight=Stef
Merci beaucoup 
Wink
http://www.bijouterie-clouzeau.fr En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptySam 29 Sep 2018 - 15:47

Ce qui est sympa avec ce Valjoux, c'est que les dimensions sont top et l'épaisseur reste contenue.
Diametre 41.5mm
Epaisseur 14.3mm

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 U15r
arnominux
Animateur
arnominux

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptySam 29 Sep 2018 - 15:51

Toujours aussi content de ma 40mm.
Le cadran est bien noir, l'anti-reflet est violent  frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 Blunt_gi

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 2018-031
Emmanuel2b
Animateur Chevronné
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:41

Bonjour,

Je dois me rendre sur Paris le 18 octobre et je vais en profiter pour aller essayer des montres qui ne sont pas dispos chez les AD de ma région. J'aimerai essayer une Alpina Seastrong Diver Heritage (pas taper Mr. Green ). Vous auriez des adresses à me conseiller ?
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:17

Bonjour

A te conseiller vraiment, non, mais le site d'Alpina te donne la liste des AD officiels :
https://alpinawatches.com/alpina-watches/retailer-locator/
Reste a savoir si la montre que tu souhaites essayer soit disponible chez l'un ou l'autre… (normalement oui, bien qu'il y ait des variantes de cadran pour la Seastrong Diver Heritage). Après tu peux telephoner...

A.L.C
140 AVENUE DE VICTOR HUGO
75116 PARIS

Emile Leon
8 rue Royale
75008 PARIS

L'Heure D'Ecrire By Stylos Wagram
13 Avenue de Wagram 13
75017 PARIS

Les Champs D'Or
6 AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT
75008 PARIS

LOUIS PION BHV LE MARAIS
14 RUE DU TEMPLE
75004 PARIS

LOUIS PION MADELEINE
9 PLACE DE LA MADELEINE
75009 PARIS

Maty Paris Opéra
4 Place de l'Opéra
75002 PARIS

Ochrono-Ocarat
3 RUE PERRAULT
75008 PARIS
More details
Emmanuel2b
Animateur Chevronné
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 36 EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:24

Super, merci Chinois

Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant