FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

Aller en bas 
+174
Burgunder1962
Remy57920
oeufmollet
phocean
Pier12
RageIce
muet_dhiver
Greg BzH
Cartman
toutpetit44
bambou55
amigo
Ludo01470
Tanguy1412
red67
seiko007
v0rtex
raphydrum
Pellet doyen Nicolas
Phil Traère
Neptune84600
casimir79
pinger
Kr42
Perpetual_dragon
GoldenG
olivben
Hypérion
july
1464olivier
Zeecha
Yoks
branu
alfa75
jacno1977
tomcuss
Nico1293
ben88
Gabriel777
PC95
snorkeler
Mew34
Emmanuel2b
arnominux
gilmour23
Bacalhaueiro
Jezza_06
Romain_31
casi34
SomeoneElseIsHere
moullox
JJLH
metropolitan
budbeer
Kiko01
Frollo
Jownz
pegase90
Androsparis
le_barbot
Forza83
chesney75
Pistikule
Math27
mhusky
Fantomas
Tictotac
Panerail111
bykeur
manu33
ladislas
Nolaim
xd55
jm426
safir
O-watch
filip28
espcustom
paysdoufs
tintinmush38
Coprn
Autofam
lolomail
Isirys
20_100
Flyingvander
Gadel
yumdu93
Bouce
argounet
clasimaro
scaru
Duality
Houlkos
gendy04
Psycho_Pat
korigan
xeryus
kenny68
Ferrox
Spookshow
majestic67
sub1708
alm29
slogann
prismolite
butcher32
Zaitseff
eloigasp
maqueueflaye
Fred2607
faffwah
Josh Homme
jce12
radiomir
py25
Chaenn
chrisliftos
sensay07
Illien
Danny Boy
Gylfe
Raginwulf
Fredgas
Lomaing
lemieux66
guiguit
olivier_genève
naim71
Drive
Thibaut-LL
gégérs
Auz
rotodingo
Thebestornothing
ptibeur_de_lu
broncos
gwenardo
Kèyz
ginko
MHELKIOT
Nouch30
rocade
Hors l'eau j'erre
verco91
objectif40
cheminal67
Dukar
Fredb
flying tigers
steph38
OpOw
ZeFeneK
Olistoo
haddock
olaz
MaximeG
baboun
keanu666
grozby88
yayou56
stef
_DAVID_
lawrence3434
MinT
epic
NaKKdry
Ced92
Cedric92
Rochet
Seb07
cliosteph
Nanou75
barney
178 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:54

Le retour de l'Alpina bravohap

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20211112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:06

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20211214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 8 Déc 2021 - 22:12

Bien sympa ces Alpina  thumleft
frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20211233
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptySam 11 Déc 2021 - 20:13

Kiko01 a écrit:
Bien sympa ces Alpina  thumleft
Je confirme. Elle ne quitte pas trop mon poignet ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:27

Kiko01 a écrit:
Bien sympa ces Alpina  thumleft
frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20211233

Très beau modèle !
Quel mouvement l'anime? Je veux dire: AL-555= ? SW200? Autre?
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyVen 11 Fév 2022 - 0:31

Neptune84600 a écrit:


Très beau modèle !
Quel mouvement l'anime? Je veux dire: AL-555= ? SW200? Autre?
Merci  Chinois
Oui, ça doit être un SW200 avec un module GMT  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyVen 11 Fév 2022 - 8:23

Je vais me sentir dans l'obligation de refaire des photos de la mienne pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyVen 11 Fév 2022 - 23:02

v0rtex a écrit:
Je vais me sentir dans l'obligation de refaire des photos de la mienne pirat
Ben on attend  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyVen 11 Fév 2022 - 23:45

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Alpina11
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptySam 12 Fév 2022 - 0:11

Top  thumleft Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptySam 12 Fév 2022 - 9:28

Kiko01 a écrit:

Ben on attend  Twisted Evil
Je fais ça ce week-end le temps de mettre en place un décor, un diffuseur de lumière à la MacGyver  frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptySam 12 Fév 2022 - 13:52

Et hop c'est dans la boite  compress

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Alpina_Avalanche_Extreme_Regualtor-1
frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Alpina_Avalanche_Extreme_Regualtor-2
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptySam 12 Fév 2022 - 21:09

Belle bête cette Avalanche  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptySam 12 Fév 2022 - 22:30

Mes 2 autres Alpina :
frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20220286

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20220283
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:36

Kiko01 a écrit:

Merci  Chinois
Oui, ça doit être un SW200 avec un module GMT  Incompréhensible
C’est une base sw/Eta avec un module GMT développé par Alpina pour être une « vraie » gmt (aiguille des heure indépendante).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMar 15 Mar 2022 - 8:27

Et celle ci??
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci d'avance !!
Nicolas frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Screen10frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20210911frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20210911
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMar 15 Mar 2022 - 21:13

Pellet doyen Nicolas a écrit:
Et celle ci??
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci d'avance !!
Nicolas frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Screen10frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20210911frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 20210911
Bonsoir, je pense qu’il s’agit d’un SW500 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 16 Mar 2022 - 5:17

Merci 
Vous en pensez quoi et auriez-vous une valeur marchande à me donner ??
Je suis novice mais ai envie d apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 16 Mar 2022 - 8:45

Pellet doyen Nicolas a écrit:
Merci 
Vous en pensez quoi et auriez-vous une valeur marchande à me donner ??
Je suis novice mais ai envie d apprendre !!

A titre personnel, la marque Alpina en ce moment n'a pas une cotation particulière. Pour exemple, mon Alpina achetée en 2009 (eta inside) ne vaut même pas la moitié de son prix sur le marché de l'occasion; je la conserve car c'est ma "vraie" première montre même si j'aurais bien voulu en tirer une somme honnête pour financer un autre achat.
Je pense que cela est en parti causé par la revente de Frédérique Constant à Citizen qui a mis un petit coup dans l'image de marque.

La perception de la marque et sa cotation peuvent changer dans le futur notamment avec la com basée sur le snowboard, la partie montre connectée et le côté aventurier de la Seastrong; mais là tout de suite je ne pense pas que tu pourras par exemple financer une autre montre par la revente du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:10

v0rtex a écrit:


A titre personnel, la marque Alpina en ce moment n'a pas une cotation particulière. Pour exemple, mon Alpina achetée en 2009 (eta inside) ne vaut même pas la moitié de son prix sur le marché de l'occasion; je la conserve car c'est ma "vraie" première montre même si j'aurais bien voulu en tirer une somme honnête pour financer un autre achat.
Je pense que cela est en parti causé par la revente de Frédérique Constant à Citizen qui a mis un petit coup dans l'image de marque.

La perception de la marque et sa cotation peuvent changer dans le futur notamment avec la com basée sur le snowboard, la partie montre connectée et le côté aventurier de la Seastrong; mais là tout de suite je ne pense pas que tu pourras par exemple financer une autre montre par la revente du chrono.
+1

ce n'est pas une marque qu'il faut acheter pour sa cote

j'ai acheté un chrono il y a quelques années, que je ne porte jamais (le bracelet cuir est de la m... faudrait que je le change)

Prix catalogue à l'époque 2400€, payée 2000, je ne sais même pas si en cas de revente je pourrais en tirer 1000

Bon je m'en fout puisque je n'ai jamais rien revendu, mais ça change de mes Roro voire de ma B&R qui, selon la cote C24 vaudrait plus cher que ce que je l'ai payée (gros doute quand même)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:17

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Aab15e10

J’ai toujours grand plaisir à porter la mienne. Peu commune, pas mal foutue, auto, les finitions ne déméritent pas… ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:26

Kr42 a écrit:
frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Aab15e10

J’ai toujours grand plaisir à porter la mienne. Peu commune, pas mal foutue, auto, les finitions ne déméritent pas… ça me va Smile

Dis voir tu as l'explication de la graduation sur 36 de la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 16 Mar 2022 - 10:36

v0rtex a écrit:


Dis voir tu as l'explication de la graduation sur 36 de la couronne ?
C’est une boussole Smile avec des graduations en degrés.
Pas très utile mais ça change un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Merci pour les informations, même si elles sont pas top!   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:49

v0rtex a écrit:


A titre personnel, la marque Alpina en ce moment n'a pas une cotation particulière. Pour exemple, mon Alpina achetée en 2009 (eta inside) ne vaut même pas la moitié de son prix sur le marché de l'occasion; je la conserve car c'est ma "vraie" première montre même si j'aurais bien voulu en tirer une somme honnête pour financer un autre achat.
Je pense que cela est en parti causé par la revente de Frédérique Constant à Citizen qui a mis un petit coup dans l'image de marque.

La perception de la marque et sa cotation peuvent changer dans le futur notamment avec la com basée sur le snowboard, la partie montre connectée et le côté aventurier de la Seastrong; mais là tout de suite je ne pense pas que tu pourras par exemple financer une autre montre par la revente du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Pellet doyen Nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2022

frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   frederique constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 40 EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:56

Bon..Ben moi qui croyais que mon chrono cadran or rose et télémètre (plus rare que tachymètre,  non ?) valait quelque-chose...Heureusement je l aime bien. 
Aurez question à des gens calés comme vous.
Connaissez-vous la marque RSW et si oui, votre avis?
Merci beaucoup 
PS: C'est génial ce forum je vais apprendre plein de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: