FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

G shock avec boussole

+2
trident
fab7
6 participants
AuteurMessage
fab7
Passionné absolu
fab7

G shock avec boussole  Empty
MessageSujet: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:45

Bonjour a vous connaisseurs en G Shock

Étant a la recherche d'un coup de coeur pour une g shock ... j ai eu un faible pour la mudman 9300
Sa fonction boussole me parle .. ainsi que son design

G shock avec boussole  Image-11

seulement voilà je suis tombé sur la range 9400 ... qui me plaît également beaucoup  
Et il me semble avoir compris qu elle a également la fonction boussole si  je me trompe pas

G shock avec boussole  Image-12

vous qui en savais bien plus que moi .....et qui maîtrise mieux l anglais que moi  Mr. Green 

Quels sont les modèles digitale ( g shock a aiguilles c'est vraiment pas mon truc ) qui on cette fonction avec un bon design ???

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptySam 12 Juil 2014 - 9:19

bjr,

oui il semble bien y avoir la boussole sur les 9400.

un petit lien sympa sur les G-shock si ca peut t'aider:

http://forums.watchuseek.com/f43/start-here-choosing-your-g-shock-850524.html

du coté des Protrek aussi boussole et look sympa.  Wink 

fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:23

effectivement lien très intéressant

merci  Chinois 

coté Protrek j'accroche pas trop  Shit 

coté rapport qualité sur la série master G ( Gulfman / Mudman / Riseman / Frogman )

sur quoi se porte vos préférences ??
et pour quelles raisons ?
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:48

et pourtant la lisibilité des g-shock à aiguilles est bien meilleure par rapport à la mudman et la rangeman citées plus haut.

celle-ci me vient tout de suite à l'esprit (ga-1000) ici c'est la trotteuse qui indique la direction.

G shock avec boussole  Ga-10012
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:38

En temps qu amateur de vintage et de mouvement mécanique ... j'ai un peu de mal avec les aiguilles sur ce type de montres

par contre le coup de la trotteuse .. je dois avouer me plaît bien
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:19

Bon.....

j'ai essayé la 9300 dans un magasin en Espagne ....mais le prix etait abusé

sont diamètre va tres bien .... je craque  Mr. Green 

j aimer quand même avant d acheter l avis des propriétaires de se model ....

car je pense me jeter sur la 9300 military    

G shock avec boussole  Image-13

photo de pascab
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:40

380 lectures du post et seulement 2 FAMeurs pour donner leurs avis .....

serait se un modèle invendu en France ??
lexae
Membre Hyper actif
lexae

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:41

c'est peut être par ce que ça sert à rien comme fonctions.....

Je te dis ça car j'ai une suunto core all black avec toutes ces fonctions  : boussole, altimètre, alarmes orages, baromètre, température, lever/coucher du soleil, dénivelés, profondimètre,  qui selon moi est bien mieux que casio. 

Ben je peux te dire que le manuel je l'avais apris par coeur à force de le lire pour maitriser les fonctions (et je bosse dans l'informatique je suis pas un nanard qui galère quand tout est planté pour situer le niveau de complexité de ce genre de montres).

Il faut bien te dire que ces montres n'embarquent pas un GPS pour situer o$ù elles se trouvent.

Il faut indiquer ton emplacement pour la boussole et les heures de lever coucher du soleil, pour l'altimètre, si tu es à chamonix par exemple il faut indiquer que chamonix est à 1035m d'altitude. Et à partir de là, il calcule avec la montée ou descente de la pression atmosphérique si tu montes et tu descends.

A partir de là, si une chute rapide et brutale de la pression survient (soit tu fais une chutte de 200m mais là t'es mort lol) ça idinque qu'un orage arrive.

Quelques exemples de ce à quoi tu daois t'attendre.

Du coup maintenant, j'ai 3 casio gschock qui font alarmes, heure mondiale, chrono, compte à rebours mais rien de bien compliqué mais toujours avec un look de baroudeuse.
Urevealz
Membre Actif

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:33

lexae a écrit:
c'est peut être par ce que ça sert à rien comme fonctions.....

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'ai la GA-1000-1AER citée plus haut, et je l'avoue, je n'étais pas ultra convaincu de l'utilité de la fonction boussole au début.
Eh bien, j'ai mis de l'eau dans mon vin.
Un exemple très concret: je rentre de 10 jours de vacances dans les Balkans en voiture + camping. Beaucoup de soleil, et la fonction boussole était bien utile pour dresser la toile de tente de façon à ce que le matin, nous soyons protégés par l'ombre d'un arbre au réveil et puissions dormir sans cuire sous la toile au delà de 8H du matin. Les allemands d'à côté on bien rigolé à nous regarder choisir l'orientation optimale et à coller notre tente à un arbre, il n'empêche que nous, nous avons pu dormir tranquillement jusque 9H30 dans une relative fraîcheur alors qu'eux étaient dehors à 8H parce qu'ils n'en pouvaient plus.
(Je précise, le soleil était invisible au moment où nous avons monté la tente).

Cette fonction est donc assez utile dans pas mal de cas car facilement accessible, fiable et rapide.
Ca peut aussi servir en rando pour s'orienter ou même en voiture pour vérifier le cap global lorsqu'on est pas sûr d'avoir pris la bonne route.

Bon, la fonction thermomètre est elle un peu plus gadget, j'en conviens Very Happy
vvvd
Membre Actif

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:35

Bonjour,

Pour ma part, quitte à choisir une série Master, j'opterai pour la Rangeman qui est à mes yeux un mixte de la Riseman et de la Mudman.

Et puisj'aime bien son look.

Après, quant à l'utilité de toutes les fonctions, auparavant j'étais fan et plus ca va plus je préfère les choses simples et pratiques: Alarme, chrono et compte à rebours sont largement suffisants à mes yeux.

Lorsque je fais mes prépa physique avec fractionné ou autre, rien ne vaut à mes yeux une timex pour des fonctions chrono/compte à rebours un petit peu complexes.

voilà ma bref et naïve contribution.

vvvd

fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:56

lexae a écrit:
Il faut indiquer ton emplacement pour la boussole et les heures de lever coucher du soleil,

d'après le site casio , c'est pas le cas  pour la boussole Incompréhensible ... mais pour le soleil oui
maintenant c'est leurs description commercial .. en réalité je sais pas encore

9300 :
"Boussole
Un capteur de direction intégré détecte le nord magnétique"

9400 :

"Boussole
Un capteur de direction intégré détecte le nord magnétique"

Altimètre 10000 m
Un capteur de pression détecte les changements de pression atmosphérique et convertit le résultat en une altitude, jusqu'à 10 000 m.

Lever et coucher du soleil
Après saisie de la position géographique, il est possible d'afficher l'heure du lever et du coucher du soleil pour n'importe quelle date.

Urevealz a écrit:
Ca peut aussi servir en rando pour s'orienter

une des raison de mon intérêt pour la boussole

vvvd a écrit:

Pour ma part, quitte à choisir une série Master, j'opterai pour la Rangeman qui est à mes yeux un mixte de la Riseman et de la Mudman.

j'avoue que mon cœur balance ..... les fonctions de la 9400 ... mais le look de la 9300  Mr. Green 
puis la version military me tape a l'œil  Mr. Green

pour le coté technique c'est ici
lexae
Membre Hyper actif
lexae

MessageSujet: Re: G shock avec boussole    G shock avec boussole  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:43

prends celle qui te plait.
Laisse la technique de côté ça te ne te servira pas souvent de toutes façons.

G shock avec boussole
Page 1 sur 1