FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa

+15
flemi
Alt0201
Milannimes
Catallaxia
leopold
Drive
Fokker III
guillaume2004
Lomaing
simke
Zorba06
voxduc25
Cedric92
kamikazero
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa Empty
MessageSujet: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptySam 12 Juil 2014 - 21:19

Citation :
Raketa, c'est une marque de montres mythique en Russie, née dans les années 60. L'usine qui les fabrique existe depuis plus de 200 ans. A la chute de l'URSS, en 1991, elle a dû fermer, mais le personnel a conservé tous les secrets de fabrication.

Ces secrets sont ressortis des coffres il y a quatre ans, quand un Français et un horloger suisse ont décidé de relancer la production. C'est le comte Jacques Graf von Polier qui a remis Raketa sur pied : "Toutes les marques de l'époque soviétique ont disparu ou fermé dans les années 90, personne ne s'intéressait à elles. Je suis tombé sur cette industrie horlogère, très intéressante en Russie car très puissante, avec un vrai savoir faire technique." Une montre Raketa est constituée de 250 pièces.

http://www.franceinfo.fr/emission/un-monde-d-info/2013-2014/un-monde-d-info-du-11-07-2014-07-11-2014-16-15-0

kamikazero
Membre Actif
kamikazero

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptySam 12 Juil 2014 - 21:23

Je confirme moi qui a une polar dernier model c'est vraiment du tres bon travail et pourtant elle en à vue  Chinois  à ce jour Raketa fabrique leur mouvement et leurs spiral ce que tout le monde ne sais pas faire

ces derniers annees ils ont meme amelioré leur mouvement auto in house que du bon chez Raketa ils ont aussi acheté la marque Pobeda donc du tres bon à venir

bravohap bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:26

La Big Zero est tout simplement superbe  I love you 
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:01

Eh oui l'horlogerie russe n'est point morte, il y a de jolis modèles dans la gamme Raketa actuelle et je ne vous parle pas des vintages  Wink 
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:12

tout est relatif: pour moi c'était mieux avant...
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:13

De superbes pièces en vintage.... une collection temporaire de toute beauté , mais même si je salue cette "renaissance " , je reste un peu sur ma faim pour l'instant ( et c'est un fan de raketa qui parle)
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:37

J'avoue que leurs anciens modèles sont sympas, ils devraient jouer sur le côté "renaissance de la marque" en rééditant des anciens design. Leurs style neo n'est pas à mon goût Wink
https://elegance-et-precision.com
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:19

personellement, j'adore! et pour etre ami de jacques, je peux vous certifier que leur approche est fantastique. respect des traditions et des anciens modeles, veritable maufacture... que demander de plus  Incompréhensible 

mes 3 Raketa modernes:
de gauche a droite, automatique, big zero Sochi et polar.

Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa 2014-010

Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa Img_3910

Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa Img_4410

mais celle que j'attends le plus c'est celle ci, la raketa dive... pour avoir eu la chance de porter le prototype, je peux vous dire, qu'elle en jette!

Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa Img_3010

et dont j'ai la chance de posseder l'originale:

Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa Raketa10
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:30

guillaume2004 a écrit:
personellement, j'adore! et pour etre ami de jacques, je peux vous certifier que leur approche est fantastique. respect des traditions et des anciens modeles, veritable maufacture... que demander de plus  Incompréhensible 

et dont j'ai la chance de posseder l'originale:

Bien belle collection, une des Raketa les plus désirable aussi bien vintage qu'actuelle, sait tu quand doit sortir cette version ?
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:33

kamikazero a écrit:
ces derniers annees ils ont meme amelioré leur mouvement auto in house que du bon chez Raketa ils ont aussi acheté la marque Pobeda donc du tres bon à venir

bravohap bravohap bravohap bravohap 

en fait, il va y avoir 2 secteurs bien distincts.
effectivement pobeda fait maintenant partie de raketa et sera dediee au montre "plus abordable" avec des mouvement a quartz uniquement, raketa sera exclusivement anime par les mouvements manuel et auto.

Chinois 
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:35

voxduc25 a écrit:
Bien belle collection, une des Raketa les plus désirable aussi bien vintage qu'actuelle, sait tu quand doit sortir cette version ?

en fin d'annee
 Chinois
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:18

guillaume2004 a écrit:

D'enfer! J'adore ce look!  thumright  Une idée de la gamme de prix?

(Par contre, la montre Sochi...  Incompréhensible  ... Evil or Very Mad  :lol)
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:27

Lomaing a écrit:

D'enfer! J'adore ce look!  thumright  Une idée de la gamme de prix?

(Par contre, la montre Sochi...  Incompréhensible  ... Evil or Very Mad  :lol)

autour de 4 chiffres....

en fait la big zero sochi est interessante car limitee a 200 ex.,
omega aurai "plus ou moins" pousser pour interdire la montre, pretextant un plagiat sur les jeux olympique... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible ... apres, j'aime bien pour son cote fun
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:04

Il me semble que la Sotchi était sortie bien avant qu' oméga ne bloque le lancement de cette zéro...
n tout cas, c'est particulier, et pourtant tous les codes des JO sont présents, et 100% russian made...

Les "divers " sont sympas, la "full-black " est très alléchante...
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:07

Dommage pour la diver, les aiguilles H/M me paraissent vraiment très courtes...

Incompréhensible 
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:26

Ps :  Guillaume , si tu vois Mr VON PAULIER ... Raketa pourrait nous faire plaisir en ré-éditant ces modèles ? Smile
Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa Raketa12
Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa Raketa13
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:31

Avec ce thread, j'ai commencé à regarder des sujets sur le Raketa, mais il semblerait que beaucoup de modèles soient des modèles non-officiels, mais qui emboitent des mouvements Raketa... quelqu'un peut m'expliquer? J'aime beaucoup les 24h avec cadran illustré (avec les pingouins ou les 4 bonhommes), mais je crois comprendre que c'est pas du homologué  Incompréhensible 
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyLun 14 Juil 2014 - 2:03

Ah, peux pas éditer, ben c'est bon j'ai fais mes ptites recherches (et il se fait tard), j'ai donc trouvé ce qu'il me fallait comme info sur Raketa et les 24h  Mr. Green  Exit les pingouins et les explorateurs donc  Incompréhensible 

Y'en a une autre par contre...  Rolling Eyes Allez, non, faut pas pousser la CHI!  Evil or Very Mad 
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:20

bonjour a tous,

ca fait plaisir de voir que Raketa interesse beaucoup de monde.
j'ai passer le lien du post a jacques von pollier, je suis sur qu'il va le suivre, en tout les cas, je lui parlerai de vos souhait de reeditions..., certains existent deja d'ailleurs:

@simke
http://www.raketa.com/petrodvorets-classic-0112/
http://www.raketa.com/atom-0068/

@Lomaing
Il y a beaucoup de nouvelles "fausse" Raketa, fabriquee en ukraine, les seuls site officiels sont:
http://www.raketa.su/
et
http://www.raketa.com/

vous pouvez egalement acheter en ligne ici:
http://russia.raketa-shop.com/

cordialement
guillaume
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:23

Lomaing a écrit:
Ah, peux pas éditer, ben c'est bon j'ai fais mes ptites recherches (et il se fait tard), j'ai donc trouvé ce qu'il me fallait comme info sur Raketa et les 24h  Mr. Green  Exit les pingouins et les explorateurs donc  Incompréhensible 

Y'en a une autre par contre...  Rolling Eyes Allez, non, faut pas pousser la CHI!  Evil or Very Mad 

sur la polar 24h, les p'tits pingouins sont sur le fond, avec un gros ours  Laughing 
http://www.raketa.com/polar-016/
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:41

guillaume2004 a écrit:

sur la polar 24h, les p'tits pingouins sont sur le fond, avec un gros ours  Laughing 
http://www.raketa.com/polar-016/

Ah oui en effet  Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa Blunt_gi 

Plus sérieusement, ce serait vraiment top une nouvelle Arctic Polar 24h avec des p'tits animaux et un bout d'iceberg dessiné dessous Mr. Green  
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:04

Lomaing a écrit:

Ah oui en effet  Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa Blunt_gi 

Plus sérieusement, ce serait vraiment top une nouvelle Arctic Polar 24h avec des p'tits animaux et un bout d'iceberg dessiné dessous Mr. Green  

enfin quand je dis fond, je pensais plutot le dos en fait... Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa W-45-110
Drive
Passionné de référence
Drive

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:30

Les prix ont flambé chez Raketa  Incompréhensible 
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:45

Drive a écrit:
Les prix ont flambé chez Raketa  Incompréhensible 

Oui, dommage  Rolling Eyes 
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa   Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:38

simke a écrit:
Il me semble que la Sotchi était sortie bien avant qu' oméga ne bloque le lancement de cette zéro...
n tout cas,  c'est particulier,  et pourtant tous les codes des JO sont présents,  et 100% russian made...

Les "divers " sont sympas,  la "full-black " est très alléchante...

100% russian made....  What the fuck ?!?  ça sent la légende urbaine... amha sino-russe

Actu: L'horlogerie renaît en Russie avec Raketa
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant