FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La revue de La Moser Mayu

Aller en bas 
+25
titof70
Spock
skeleton31
bardass
boblinux31
Kramer
loupe à l'oeil
alexander mahone
D.Molina
kaltan
PP3940
Ratkiller
Pierre-Yves
le plombier
magnum
monsieur
MarcDeBeaucaire
Midnight
time2tic
kaptainkarott
ZEN
TechTime
valable
cnof
Guy 67
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:10


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:20

Bonjour Guy,
Superbe revue pour une très belle montre !
Merci pour ces photos à côté de votre Lange, on se rend bien compte qu'elle est un poil plus large.
Avez-vous pu essayer la Moser Quantième Perpétuel ? Si oui, qu'en est-il comparé à la Mayu ?
Encore félicitations,
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:23

Hé bien, moi qui n'aime pas la Lange, je peux dire qu'esthétiquement, et en tous points parlant, la Moser l'écrase pour moi. Elle est sans commune mesure plus belle. Très bonne acquisition, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:26

Trés belle revue et photos magnifiques Impec


Le côté face n'est pas ce que je préfère (trop sobre pour moi) mais le côté pile est magnifique et fait rêver.


Ca suinte la qualité de A à Z et je comprends que tu ais craqué.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:27

interessante revue et de belles photos,un avis plus personnel serait sympa,mais,peut etre faut il attendre quelques jours de porté pour cela....la 1815 prend un bon coup dans le nez sur la photo comparative...la taille est vraiment obsoléte....mais ça,je le savais déjà Mr. Green

pas mon truc,cette moser,mais bel objet quand meme,ravi pour vous

Moser - La revue de La Moser Mayu Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:29

cnof a écrit:
Avez-vous pu essayer la Moser Quantième Perpétuel ? Si oui, qu'en est-il comparé à la Mayu ?
Merci Bruno ! Very Happy

Malheureusement non, le concessionnaire l'attend toujours.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:29

très intéressante revue pour 2 superbes montres et effectivement lecomparatif est passionnant ! Merci Guy ! Elle est magnifique cette Moser...Mais que préféres-tu de la Lange et de la Moser ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:32

pour compléter la question de zen,à ma maniére,la 1815 va bientôt partir?

lol!
Moser - La revue de La Moser Mayu Kap2si
Moser - La revue de La Moser Mayu Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:40

De très beaux clichés, qui diffèrent mes intensions de revue. je n'arrive pas à la cheville des photographes de ce forum.

bravo. deux pièces que l'ont ne croisnet pasà tous les coins de rues. Arrives tu a en porter d'autres cex deux là sont véritablement envoutantes.

Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:48

ZEN a écrit:
Elle est magnifique cette Moser...Mais que préféres-tu de la Lange et de la Moser ?
Difficile d'y répondre ! Incompréhensible

Elles sont en fait différentes : le côté germanique, luthérien de la Lange d'une part contre le charme plus italien de la Mayu.

Comme pour l'instant la Moser a passé plus de temps sous l'objectif qu'à mon poignet, je réserve mon avis.

Mais manu a raison, de part sa taille la Moser est plus dans l'air du temps et ne me demandera pas de temps d'adaptation après avoir porté la Pam 111 par exemple.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 16:54

manu a écrit:
pour compléter la question de zen,à ma maniére,la 1815 va bientôt partir?
Ce serait dommage, non ? Maintenant qu'elle n'est plus fabriquée, c'est une montre de collection ! Wink

Mais c'est vrai qu'il ne faut jamais dire : "Fontaine ...

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 17:00

"Ce serait dommage, non ? Maintenant qu'elle n'est plus fabriquée, c'est une montre de collection ! "

si l'esprit est à la collection,c'est que cette 1815 ne va plus etre portée longtemps ama....

je me trompe?.........une platine 3/4 germanique,ce n'est pas trés gai,non?.....le verso de la moser est Impec .....

Moser - La revue de La Moser Mayu Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 17:00

magnifique reveu, photos splendides, et quel montre! un sans fautes! vraiment.

chapeau bas, bien bas meme. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 17:09

Sublime.
J'ai pour ma part une petite préférence pour la Monard sans date, d'une pureté absolue.

Moser - La revue de La Moser Mayu Image_10

Cependant, je suis très fan du grand 12 de la Mayu.

Une sublime montre, très très exclusive. Encore bravo, Guy.






Mais la question qui nous brule les lèvres à tous...

Où???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 17:10

Magnifiques photos, comme d'hab Chinois

Trés jolie montre, possible alternative à la 1815 avec un diamètre plus actuel. J'aime moins les aiguilles mais j'attends de voir en vrai pour tomber amoureux Rolling Eyes

Une raison supplémentaire d'aller à G'neve Cool
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 17:14

Très jolie Guy, félicitations ! Une bien belle acquisition, intemporelle, charnelle, toute en courbes...

Je regrette toutefois que Moser n'ait pas équipé tous les modèles de la gamme du même fond saphir concave du QP. Quelle beauté ce fond ! drunken

Et bravo pour les images, toujours de très belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 17:20

Eh bien moi je trouvais la 1815 super belle mais là je dois dire que la Moser est carrément plus sexy !!

C'est exactement ce qu'il me faudra quand je serai grand ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 17:23

trés belle la monard... bravohap....sauf le swiss made un peu envahissant....je sais,je chipote Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 18:13

La moser est effectivement trés belle ,mais la 1815 est pour moi plus attirante ,même si ça taille n'est plus dans l'air du temps je la trouve superbe.Il est vrai que je n'est jamais vu de Moser en vrai ,donc je ne puet la comparrer de maniére objective.la qualitée de tes photos donne tous de même la hauteur de ce superbe duo.de toute façon ces deux montres vont faire un paquet de jaloux...............

Pour reprendre le test ultime de FX la quelle des deux a le remontage le plus onctueux,même si cette sensation est trés subjective?

Merci pour nous avoir fait partager un peut de ton bonheur grace à tes photos superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 18:15

Arrgghhh, les photos de Guy Moser - La revue de La Moser Mayu Ventil12


copyright LAO Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 18:18

Les Moser ayant été présentées ici même il y a peu, je les avait trouvé très belles.

J'ai écrit une ânerie ce jour là.

Cette Mayu est tout simplement superbe, je ne vois rien qui puisse me déplaire, tant dans la forme, la finition, la présentation, le mouvement.

Sincèrement, félicitations pour cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 18:32

Merci Guy Impec , pour cette belle revue. Moser est vraiment une manufacture qui gagne à être connue.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 18:34

Encore un grand merci à tous ! Very Happy

Et pour répondre au plombier : oui, remonter la 1815 est un pur plaisir, mais remonter la Mayu avec ses roues coniques dans le système de remontoir n'est pas pour autant désagréable, simplement avec plus de 80 heures de réserve de marche nécessaire moins souvent.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 18:39

Guy 67 a écrit:
Encore un grand merci à tous ! Very Happy

Et pour répondre au plombier : oui, remonter la 1815 est un pur plaisir, mais remonter la Mayu avec ses roues coniques dans le système de remontoir n'est pas pour autant désagréable, simplement avec plus de 80 heures de réserve de marche nécessaire moins souvent.

Finalement, une reserve de marche plus importante est-elle un vrai avantage ?
Le rituel du matin n'est plus obligatoire tous les jours.

Après quelques jours de ports, tu pourras nous dire si tu utilises vraiment cette rdm ou si le plaisir de la remonter chaque jour prend le dessus.

Maintenant, nous attendons tous le compte rendu des premiers jours de port.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Moser - La revue de La Moser Mayu Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   Moser - La revue de La Moser Mayu EmptyMar 24 Avr 2007, 18:40

Excellente revue Guy avec de bien jolies photos.
La montre est magnifique et son calibre à tomber. J'apprécie grandement de voir ce genre de montre sur le net car je ne pourrai malheureusement jamais y avoir accès.

La Lange et la Moser assez proches esthètiquement sont tout de même disctintes au premier coup d'oeil, c'est amusant.
J'en ai pris plein les mirettes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
 
La revue de La Moser Mayu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite revue de ma MOSER MAYU
» Petite revue de ma MOSER MAYU (modem burner)
» Moser Mayu - recherche de reference
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Moser Mayu Platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: