| Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix | |
|
+7Cabot ravaillac75 Tiger Foods hotwheels oneev milwatch Doctor_D 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Doctor_D Membre très actif
| Sujet: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Dim 20 Juil 2014 - 15:52 | |
| Le but pour moi était très simple : Une montre simple, avec un style inspiré des montres militaires et surtout, vendue à bas prix. Le but était de porter une montre bon marché mais relativement solide pour supporter les chocs, humidité et surtout, ne pas m'inquiéter si je lui fais une grosse beugne (ce qui ne serait pas le cas sur une Hamilton par exemple). Voici donc trois modèles que je possèdes. 1. La RAM Rugged Field Watch. Selon moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix des trois que je vais présenter. Pour 30 euros, vous avez là une montre en acier, étanche à 100m, verre saphir (qu'ils disent), couronne et fond vissé et équipée d'un Miyota basique à quartz. Sa taille est assez réduite (34mm) et après avoir remplacé le bracelet d'origine assez dur par un zulu, la montre est confortable. Point négatif, les aiguilles et le cadran sont sensés être luminescents... mais ils le sont durant 3O secondes même après une jourée au soleil. Pour le prix, on ne peut pas trop en demander mais la montre est sympathique et attachante. 2. La MWC G10 LM C'est le modèle de base de che MWC qui embarque un mouvement Miyota comme la RAM sauf que deux fois plus chère. La montre est en acier, étanche à 50m, pas de couronne vissante mais un fond vissé et des anses vissées (pas de pompes). Son cadran et sa typographie me rapelle les cadran des compteurs d'anciennes Jaguar. Si c'était à refaire, je ne l'achèteras pas. La RAM moins chère est plus intéressante sur le papier et les mouvements sont identiques et pour quelques euros de plus, on peut trouver la CWC à quartz. 3. La LL Bean Swiss 300ft LL Bean, c'est une enseigne de vêtements de mode et d'extérieur, un peu comme si Bensimon en France se mettait à vendre des montres et des vestes de chasse/pêche. Cette montre arbore les notations "SWISS" et Swiss Made à 6 heures. Elle embarque un mouvement Ronda, couronne vissée, fond vissé, tout acier et d'un diamètre de 39mm. Je la possède depuis quelques années, elle a subi de nombreux chocs, usé de nombreux bracelets et elle est toujours là. Même si elle fait partie des montres les plus chères des trois que je présente ici, son look et sa durabilité me font la préférer aux deux autres. En somme : 1ère place - LL Bean pour sa durabilité / Mouvement suisse 2ème place - RAM rugged field watch pour son prix et ses spécifications 3ème place - MWC G10 LM car il n'y a que trois places et c'est la dernière. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 21 Juil 2014 - 12:33 | |
| Au prix de la LL Bean, je prendrai l'ancienne version hamilton mécanique, vraie héritière des ggw113 du vietnam. |
|
| |
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 21 Juil 2014 - 15:21 | |
| - milwatch a écrit:
- Au prix de la LL Bean, je prendrai l'ancienne version hamilton mécanique, vraie héritière des ggw113 du vietnam.
Tout à fait de ton avis. Mais une fois de plus, j'aurais de gros remords d'endommager une Hamilton alors que si j'explose la LL Bean, payée 15 euros d'occasion, je m'en fous un peu. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 21 Juil 2014 - 15:38 | |
| C'est sur à 15 euro... Je partais sur le prix neuf qui correspond a peu près a la hammy d'occasion. |
|
| |
oneev Membre super actif
Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 21 Juil 2014 - 15:52 | |
| Dans le genre il y a à mon avis l'incontournable Seiko 5 military à... 50 euros Un rapport qualité prix incroyable. De plus son boitier microbillé la rend très résistante aux rayures. Elle irait très bien avec les autres que tu présentes. Il faut cependant changer le bracelet d'origine (comme presque toujours avec les montres en entrée de gamme).
Dernière édition par oneev le Lun 21 Juil 2014 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 21 Juil 2014 - 16:01 | |
| c'est une drôle de coincidence ! C'est celle que je porte aujourd'hui, sur bracelet Nato. |
|
| |
oneev Membre super actif
Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 21 Juil 2014 - 16:12 | |
| cool et bon choix, ainsi que le nato noir. |
|
| |
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 11 Aoû 2014 - 12:56 | |
| Effectivement la Seiko 5 modèle SNK809 sur bracelet tissu est pour moi une "Military like" incontournable. Très robuste et mécanique avérée (7S26 inside comme les SKX).
Commandée sur Creationwatches et reçue en 3 jours chrono depuis Singapour par DHL (week-end compris) ! Prix : 60 €
@ oneev Ton bracelet sympathique est de quelle marque ? |
|
| |
oneev Membre super actif
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 11 Aoû 2014 - 13:08 | |
| Bravo . Elle est nickel et le boitier est étonnamment résistant aux rayures. Mon bracelet est un Eichmüller "dark brown calf's leather vintage look" acheté chez watchbandcenter. |
|
| |
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 11 Aoû 2014 - 14:04 | |
| Elle a de la gueule sur ce bracelet military cuir vintage, coutures apparantes et ses 2 rivets.
|
|
| |
oneev Membre super actif
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Lun 11 Aoû 2014 - 15:14 | |
| Merci. Oui je trouve aussi que le style lui va très bien. Si je me souvient bien il y a aussi d'autres coloris. Allez encore deux photos . |
|
| |
Tiger Foods Membre Actif
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Mar 12 Aoû 2014 - 18:12 | |
| certainement le meilleurs rapport Q/P, je l'ai en vert kaki et ai de suite opté pour un nato kaki. J'aurais juste aimé un peu plus détanchéité (cela dit elle est passée une dizaine de fois sous la douche sans soucis et au lavage lors du nettoyage du bracelet). Petit détail, le midi (le triangle) luminescent aurait été sympa, mais pour le prix, rien à redire. |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Dim 17 Aoû 2014 - 23:36 | |
| C'est vrai que la Seiko a vraiment un bon petit look. Bon après c'est sur c'est pas une Hamilton mais le rapport Q/P a l'air imbatable quand on voit ces belles photos |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Jeu 21 Aoû 2014 - 12:58 | |
| |
|
| |
simon_shadowshow Nouveau
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Ven 11 Sep 2015 - 0:23 | |
| - oneev a écrit:
- Dans le genre il y a à mon avis l'incontournable Seiko 5 military à... 50 euros
Un rapport qualité prix incroyable. De plus son boitier microbillé la rend très résistante aux rayures. Elle irait très bien avec les autres que tu présentes. Il faut cependant changer le bracelet d'origine (comme presque toujours avec les montres en entrée de gamme).
Puis-je demander quel modèle de Seiko 5 military regarder ce est ? est-ce une SNK809K2 ? Un grand merci Simon ( excuses pour mon mauvais français ) |
|
| |
neryoki Membre très actif
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Ven 11 Sep 2015 - 13:44 | |
| bonjour, que pensez vous des montres marina militare très inspirées des panerai hors de prix pour le commun des mortels. |
|
| |
Aristide Membre très actif
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Ven 11 Sep 2015 - 21:31 | |
| J'en pense que les copies hommages sont proscrits sur FAM Et si tu veux vraiment un avis, je te donne le mien... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix Ven 11 Sep 2015 - 21:33 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Field watches ou "montres d'inspiration militaire" à bas prix | |
|