FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"plus je vois les montres actuelles...

+5
POLO LE BELGE
chronofolie
Guy 67
kaptainkarott
Charlie
9 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie

"plus je vois les montres actuelles... Empty
MessageSujet: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:22

...plus j'aime les modéles vintages (et accessoirement mon portefeuille ne s'en porte pas plus mal)"

commentez ce propos d'un CHIeur conservateur...

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:39

en ce qui concerne les dimensions, je partage cet avis.

après coté design il y a matière à discussion.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:15

Trouves moi un nouveau design réussi, sans que ce soit du repompage, et je te tire mon chapeau...

J'aime bien la Moser, par exemple, mais son design ne peut pas être considéré comme novateur...

Je force un peu le trait bien sûr...

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 22:46, édité 1 fois
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:21

Charlie a écrit:
J'aime bien la Moser, par exemple, mais son design ne peut pas être considéré comme novateur...

Je force un peu le trait bien sûr...
Tu as raison Charlie, mais j'ai la chance de posséder quelques vintages sympa entre 34 et 36 mm et je ne les porte plus vu la taille et avec la Moser je retrouve les critères que j'aime mais dans une taille actuelle.

Guy 67
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:39

je confirme pour ma part...les vintages d'abord et avant toutes nouveautés même si ces vintages peuvent parfois causer des soucis importants (ex fournitures). Le problème des anciennes c'est leur histoire...beaucoup de manipulations, trop souvent grossières et parfois aucun moyen d'y remédier. Par ex. la Patek de poche achetée récemment...plus de croix de malte au barillet et le ressort de tirette cassé et mal réparé/bricolé. Il faut connaître les bons filons et tout cela devient un vrai délice Impec
POLO LE BELGE
Animateur

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:38

Bonsoir
D'accord tout à fait avec toi Charlie, surtout en ce qui concerne les dimensions "tendances réveils" ces dernières années! et aussi beaucoup pour le portefeuille.
POLO.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:35

Le problème c'est que nous sommes de plus en plus à penser de la sorte d'ou la flambée actuelle des modèles vintages...

(je pense notamment aux chronos à roue à colonne...a mon époque -voilà que je parle comme un veix c*n- on en trouvait à moins de 100 euros, pour un val23 venus175..maintenant ce n'est plus qu'un rêve, signe des temps : les piètre L48 passent le cap ds 150 euros Pleure 2 )

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 22:46, édité 1 fois
pascal3
Membre très actif

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:44

pareil, je préfère les vintages, plus de ...... je sais pas quoi...., beaucoup plus abordables aussi, ou alors dans les actuelles, celles au look vintage Very Happy
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:50

L'âge sûrement ?

Le goût des montres m'a pris tard, et j'avoue que les montres neuves me font un peu peur : elles sont grosses, elles brillent de partout, et elles.....coûtent cher !

Et puis ces vieux calibres ont tant à raconter, ce sont des tracteurs quasimment indestructibles. Un peu de NOS par ci, un peu de patine par là, un peu de réparation etc., tous ces plaisirs de la pièce qui a vécu !

Et puis, il est déjà tard pour certains bons plans, les prix gonflent effectivement exagérèment ! (Le L48 reste encore touchable, mais d'autres calibres chronos Thumb down )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:01

Je suis bien de ton avis Charlie. De toute façon, maintenant ils font du neuf avec du vieux. C'est quoi la mode vintage????
Par contre au contraire, je pense que cela fait très mal au portefeuille.
Sur e.bay, dès que l'on s'interesse à la moindre marque Suisse, et annoncée vintage, c'est l'envolée des prix.
salut salut salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:18

C'est vrai que, pour ma part, lorsque j'aime un modèle achetable en neuf c'est souvent (presque toujours) soit un modèle pérenne, existant sans presque aucun changement depuis 40 ans, soit une réédition.

Par contre je dois ajouter que j'ai maintenant beaucoup de mal à porter du 34mm.

H3
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:21

Merci pour toutes vos réponses -je constate avec plaisir qu'il s'agit plutôt de piliers du forum- Impec , j'avoue me sentir moins seul ! (je me disais peut-être que j'étais devenu un vieux raleur, sur l'air du refrain "c'était mieux avant Madame Michu").

Perso les montres de petite taille ne me génent pas, par contre une montre de plus de 42mm m'est difficilement portable...l'idéal selon moi 36-37mm...j'avoue avoir laissé tombé les 30-32mm, vraiment trop petit ...il n'en va pas de même avec les montres rectangulaires...

La dernière montre neuve que vous ayez achetée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:55

Charlie a écrit:
...

La dernière montre neuve que vous ayez achetée ?

Euh, alors là, rien à voir avec une montre: casio protrek prg80yt... c'est énorme, solaire et digital.

L'avant dernière était une glycine incursore, cadran californien, 44mm (pour mes gros poignets poilus), petit prix, petit budget pour un chi pressante.
Look "à l'ancienne" et gros tracteur dedans.

H3
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:56

200% d'accord.
pour le design mais aussi pour le rapport qualité des mouvements/prix
http://militarywatch.over-blog.com/
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:34

moua je n'aime que les vintage! bravohap

même si je choisissais un modèle récent, je serais bien capable de le prendre d'occase Mr.Red

la petite taille des montres ne me dérange pas car je crois que ce qui m'attire c'est surtout le fait que la montre aie du vécu, de la patine, de l'histoire.

une montre neuve? les prix sont délirants pour ce que prendrais plaisir à posséder.

et puis c'est pô une question de prix Non Non
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:27

Certes ce n'est pas une question de prix, mais c'est aussi une question de prix, un seul exemple, la seule montre neuve qui me tente : la réédition Longines, le prix ? environ 1200 euros ! dednas le mouvement ETa 28** avec marqué Longines dessus Winolk ...

soit environ le double du prix d'une "historique" avec un beau mouvement de manufacture 19As...même si il est vieux et pourri on trouve facilement ce mouvement dans des montres à l'état d'épave...

"plus je vois les montres actuelles... Longines_19AS

"plus je vois les montres actuelles... Longines_19AS-1

Plonger avec une vintage...le "camp" des neuves marque un point, mais pour quelqu'un qui ne plonge pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:42

Mon souci dans ces belles vieilleries qui me plaisent tant est, en dehors de leur taille, ma crainte de me faire un peu enfler car mes connaissances sont encore très faibles. Pas forcement sur du "vrai fake" mais surtout sur du demi-franken, la NOS de rêve un peu trop reconstruite.
Il y a des marques que je connais bien où je pense que j'éviterai le piège, mais sur d'autres, si nombreuses... en plus j'ai pas toujours mon macbook connecté avec moi...

J'apprends tous les jours, mais j'hésite encore à sauter le pas pour des modèles plus sérieux.

H3
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: "plus je vois les montres actuelles...   "plus je vois les montres actuelles... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:05

La demi franken est courante, historiquement les horlogers n'avaient pas internet (ah bon ! mock ) et parfois pratiquaient des bidouilles considérées aujourd'hui comme peu orthodoxes...mais à l'époque une montre donnait l'heure point ! Il n'y avait pas tout ce fétichisme batman

genre je m'amuse à repeindre les aiguilles en noir ...

"plus je vois les montres actuelles... DSCN6243

ensuite perso je me méfie des vintages un peu trop neuves, mal-repolies (angles non-respectés) elles veulent briller comme des jeunes...ce n'est pas ce que je leur demande...elles perdent leurs âmes...même si parfois j'ai des montres qui font un peu épaves...that's the way I like it !

"plus je vois les montres actuelles...
Page 1 sur 1