| Le Club des SINN-eurs - tome 2 | |
|
+82sseebb Fantomas ~~Moon~~ Eric l cedric79 Lorenzo34 broncos hercule poirot Demone911 xeeroox Zouzou77 tumb63 frenchy barney Jo du 24 guiguit Nr6 zeppelin fatalitas nalar Lomaing fdm44 noxe domingo chavez Vincile dustoff Paulo Dulac hotwheels zzk monster loloben isosta Roseau Kickaha Jean-Lou keanu666 Jimbig browningt Mihael Gart ginko speed65 manométre ddr Think Alecton neuf75 centaur ThierryD tomducat Jici02 Volvoblues THP trident pilou cesar guillaume paris Amatthéus tomcats2k gégérs BenoÅ2 OpOw Bas7oo yayou56 Durandal Ced77 robby69 stef rexet Buckethead Ada74 guy_no bob.2 oliver83 MHELKIOT guits leted G&N L&S yoli ghia94 Pierre-Yves ble-44 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| |
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 13:20 | |
|
Dernière édition par guits le Mar 22 Juil 2014 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 13:22 | |
| - Ada74 a écrit:
- (nepascéder, nepascéder, nepascéder ... Mr. Green )
Kekidit le monsieur? céder céder céder J'ai pas mes lunettes |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 13:30 | |
| - Ada74 a écrit:
Merci de ton avis stef, et oui elle a l'air très belle ! Tu avais raison en tout cas pour les aiguilles UTC (nepascéder, nepascéder, nepascéder ... ) Sans parler du verre quasi-invisible, du boiter et bracelet Tegiment et de la capsule de deshumidification Pour couronner le tout, les mailles sont vissées de part et d'autre par des vis qui se devissent avec 2 cles allaines ( pas sur de l'orthographe) Avec un produit frein filet livré avec dés fois qu'une vis veuille se barrer toute seule Ils font bien les choses, c'est Sinn mais ça te le savais Jeff ? Hein, tu le savais que tu risquais de céder Avec la 103, la 857UTC est pour moi l'une des plus belles réussite de Sinn. Bon, j'ai oublié la U1 et la 903 et encore je ne parle que de budgets raisonnables chez Sinn |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 14:11 | |
| La 856 est aussi une belle montre epuree a un prix assez doux... |
|
| |
leted Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 14:16 | |
| La 857 utc a une vraie "gueule" : La lunette, la petite pointe de jaune (certes très légère). C'est vrai que j'ai suivi les conseils de Stef sur le choix final. Je ne le regrette pas. Sinn fait partie de ces maison qui produisent des montres plus belles en "main" qu'en photo. - stef a écrit:
Pour couronner le tout, les mailles sont vissées de part et d'autre par des vis qui se devissent avec 2 cles allaines ( pas sur de l'orthographe) Avec un produit frein filet livré avec dés fois qu'une vis veuille se barrer toute seule
Et même qu'en plus, le bracelet est facile à régler... même moi j ai réussi Par contre mettre le bracelet silicone c'est une autre paire de manche. Je voulais faire une photo avec, bah j ai pas réussi Je me pencherai dessus à tête reposé |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 14:20 | |
| - guits a écrit:
Elle ne fait que 42mm de large
ça devrait le faire sur ton poignet tu sais, il faut que tu l'achètes, t'as pas vraiment le choix... En plus je porte une Speed qui fait 42mm ! Il faudrait que je la passe au poignet un de ces jours pour me rendre compte mais bon, elle a quand même une sacrée présence. - Ada74 a écrit:
C'est vrai que dans cette configuration, elle fait montre très virile genre intervention GIGN (je sais pas pourquoi je pense ça mais bon !) Je crois que je préfère cette version à celle qui n'a pas de lunette en fin de compte Pour moi dans cette configuration c'est THE toolwatch par excellence ! - son boitier n'est pas trop sensible au rayure - sa lunette permet de l'amener en plongée - son étanchéité en fait une parfaite compagne de plage - son aiguille GMT en fait une montre de voyage Bref c'est une vraie réussite... même si je l'aurais préférée en 40mm |
|
| |
leted Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 15:42 | |
| En 40mm, je pense qu'elle serait plus fade, plus passe partout.
en 43 mm, elle n'est tout de même pas si grosse, en plus son épaisseur est plutôt contenue. Sur mon poignet (entre 17 et 18mm), elle passe bien, j'irai jusqu'à dire que c'est la bonne taille.
|
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 15:56 | |
| Attention pour la plongée, la 857 a une lunette bi directionnelle. |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 17:56 | |
| - robby69 a écrit:
- Attention pour la plongée, la 857 a une lunette bi directionnelle.
Oui enfin un plongeur n'a plus besoin de lunette de plongée, ni même de montre de plongée aujourd'hui. On va pas refaire l'histoire, mais une montre pratique à enfiler sur ou sous une combarde et étanche à 100m/200m est bien suffisant. Genre une DateJust ferait l'affaire sous le manchon de la combi, juste au cas où. |
|
| |
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 21:35 | |
| - guits a écrit:
Kekidit le monsieur? céder céder céder
J'ai pas mes lunettes - stef a écrit:
Sans parler du verre quasi-invisible, du boiter et bracelet Tegiment et de la capsule de deshumidification Pour couronner le tout, les mailles sont vissées de part et d'autre par des vis qui se devissent avec 2 cles allaines ( pas sur de l'orthographe) Avec un produit frein filet livré avec dés fois qu'une vis veuille se barrer toute seule Ils font bien les choses, c'est Sinn mais ça te le savais Jeff ? Hein, tu le savais que tu risquais de céder
Avec la 103, la 857UTC est pour moi l'une des plus belles réussite de Sinn. Bon, j'ai oublié la U1 et la 903 et encore je ne parle que de budgets raisonnables chez Sinn @ Guits : Lol J'ai rien vuuuuu je vois très mal ce soir, qu'est ce que tu dis ? @ Stef : Aie aie aie ... Faudrait que je vienne chez toi à un moment pour voir les 2 (avec et sans lunettes), mais bon ... Les 2 ont l'air top ... Je crains pour mon portefeuille (déjà bien dégarni à cause des 2 dernières ) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 21:50 | |
| - Buckethead a écrit:
- Petite question, quelles sont les différences entre 103 ST et ST Sa ? Sur leur site on a l'impression de payer 500€ de plus pour le verre saphire de la Sa.
Sinon quelle est l'épaisseur de la bete ? Tu payes le fond saphir et la lunette différente. De mémoire elle fait 2 mm d'épaisseur en plus. Cf. leur site internet. - guits a écrit:
Elle ne fait que 42mm de large C'est pas 44 de diamètre la Sinn 140 ?? |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 23:03 | |
| - L&S a écrit:
Tu payes le fond saphir et la lunette différente. De mémoire elle fait 2 mm d'épaisseur en plus. Cf. leur site internet.
+poussoirs visses et fond transparent sur la st sa. Attention à l'épaisseur de la Sa, plus de 17 mm de mémoire. J'ai eu les deux, un faible pour la saphir mais importable en raison de son épaisseur. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 23:33 | |
| Oui 17 mm ça commence à faire... Et oui tu as raison Olivier j'avais oublié les poussoirs vissés |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 22 Juil 2014 - 23:41 | |
| Dure journée pour ma 103st aujourd'hui... piscine à vagues, toboggans aquatiques, bains bouillonnants... Les maillons polis et la fermeture polie elle aussi sur le bracelet c'est clairement pas une bonne idée... sinon elle va bien . |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 7:05 | |
| J'ai mesuré avec une règle standard et pour moi, ça fait 42 de large. Sans couronne... Faudrait un pied-à-coulisse pour mieux mesurer. En tout cas, ça ne me choc pas, elle me parait moins épaisse que la 103 car plus large. et comme elle a des coupes bisoté, ça adoucit drolemement ça largeur. Je pense donc que la coupe du boitier est un point à tenir en compte quand on parle de largeur. |
|
| |
leted Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 9:43 | |
| Je relance avec une nouvelle photo (excusez la piètre qualité...) ; On ne la voit pas souvent avec ce bracelet " /> |
|
| |
guits Passionné absolu
| |
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 12:02 | |
| Super montre, je suis fan de cette 857 et le cuir semble lui aller à merveille |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 13:05 | |
| 103 ST Diapal: Une super montre qui est peut-être la plus précise que j'ai. Je me suis toujours demandé pourquoi SINN avait mis une rallonge de plongée sur son bracelet alors que la lunette est bidirectionnelle et de type aviation (compte à rebours et non temps écoulé). Mais, je pense que c'est une montre qui cumule (chrono, plongée, aviation, aiguille GMT sur 12 heures) Sur cuir: Et le fameux tir de poignet (l'anglais et moi ça fait 2 ): Au passage, le fait que l'aiguille GMT puisse s'escamoter derrière celle des heures est très pratique, quand on est en métropole et que l'on n'en a pas l'usage. Comme disait Stef, je confirme que le réglage du bracelet est un vrai plaisir, avec des vis Allen et un petit tube de frein filet pour ceux qui ont peur que les vis se desserrent (perso, je n'en ai pas mis et ça tiens très bien). |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 15:14 | |
| Très belle ces Sinn !! |
|
| |
Bas7oo Membre très actif
Nombre de messages : 188 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 20:32 | |
| Toujours "fan" de cette 857 UTC (ou pas UTC) d'ailleurs !! Félicitations |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 8:15 | |
| Salut la compagnie Ma p'tite contribution, revue de ma Sinn 140 St ICIEn espérant que ça vous plaise |
|
| |
guy_no Membre super actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Ven 25 Juil 2014 - 12:29 | |
| Bonjour a tous,
Super revue, bel achat.
Je souhaite me procurer le même bracelet cuir en 22mm.
J'ai cherché sur le site de SINN Allemagne et chez LEB mais impossible d'avoir un prix pour ce bracelet en cuir.
Quelqu'un se l'ai déjà offert et pourrait m'aider? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Ven 25 Juil 2014 - 12:57 | |
| - guits a écrit:
- Salut la compagnie
Ma p'tite contribution, revue de ma Sinn 140 St ICI
En espérant que ça vous plaise Top Je t'avais dit que tu l'apprécierais à fond Quant à la mienne, j'attends un peu beaucoup de choses à faire, et je ferai mettre par un vrai horloger la 2e partie de bracelet (et ouai je flippe trop maintenant et j'ai plus d'outil horloger de toute manière !) |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 2 | |
|