| Le Club des SINN-eurs - tome 2 | |
|
+82sseebb Fantomas ~~Moon~~ Eric l cedric79 Lorenzo34 broncos hercule poirot Demone911 xeeroox Zouzou77 tumb63 frenchy barney Jo du 24 guiguit Nr6 zeppelin fatalitas nalar Lomaing fdm44 noxe domingo chavez Vincile dustoff Paulo Dulac hotwheels zzk monster loloben isosta Roseau Kickaha Jean-Lou keanu666 Jimbig browningt Mihael Gart ginko speed65 manométre ddr Think Alecton neuf75 centaur ThierryD tomducat Jici02 Volvoblues THP trident pilou cesar guillaume paris Amatthéus tomcats2k gégérs BenoÅ2 OpOw Bas7oo yayou56 Durandal Ced77 robby69 stef rexet Buckethead Ada74 guy_no bob.2 oliver83 MHELKIOT guits leted G&N L&S yoli ghia94 Pierre-Yves ble-44 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 16:00 | |
| - hercule poirot a écrit:
- Ok Et quand n est il du bracelet, de sa boucle deployante, reglage, finition et robustesse? par rapport a la speed tj...
Le son du 7750 au remontage, est il aussi wagnerien que celui de l hydroconquest chrono, ou doux comme les Tudor? Je ne pourrai comparer, car je n'ai jamais eu d'HC ni de Tudor au poignet pour comparer. Concernant le bracelet, personnellement je le trouve vraiment top. Confortable, pas trop lourd, de qualité, avec des mailles polies et brossées, classe et casual à la fois. La bouche déployante est elle, plutôt sommaire, mais efficace au demeurant. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 16:04 | |
| Concernant le bracelet Pilot la boucle est une boucle papillon siglée, la boucle est donc meilleure que celle de la Speed, le bracelet métal l'est aussi, il ne fait pas du tout "quincaillerie bas de gamme", critique que je fais à la Speed sur acier, d'ailleurs, et raison pour laquelle la mienne est sur cuir.
Pour la BD sur cuir, je n'en sais rien, mettre une BD pour une 103 St neo vintage étant antinomique au style de la montre pour ce qui me concerne.
Au sujet du remontage, aucune idée par rapport à l'HC ou la Tudor, je n'ai aucune des deux. |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 16:46 | |
| Pour l'aspect "quincaillerie" je ne parle pas de la boucle mais plutôt des maillons du bracelet pour être précis. Je trouve au final ce bracelet bien trop léger et d'aspect très banal, très "Festinesque" en quelque sorte , pour imager ma pensée. Il n'est clairement pas au niveau de ce qu'on peut attendre de cette montre AMHA, raison pour laquelle monter cette montre sur cuir est pour moi quasi obligatoire. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 17:02 | |
| Je suis d'accord avec vous. J'ai aussi la speed sur cuir. Je ne suis pas fan du bracelet omega. Par contre sur les photos de Lomaing on voit bien que l'acier Sinn est trés beau. J'en ai été assez surpris. Il fait beaucoup plus cossu. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 17:06 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, le bracelet de Romain mais aussi le Pilot sont pour moi de qualité supérieure à celui de la Speed. |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 17:10 | |
| Ses photos ont presque réussi a me faire changer d'avis, presque. Mais je la trouve tellement belle sur cuir, comme la speed. Faut peut faire comme pour la black bay. Acheter le métal et jouer avec des cuirs que l'on choisit vraiment. |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 17:16 | |
| - fdm44 a écrit:
- Pour l'aspect "quincaillerie" je ne parle pas de la boucle mais plutôt des maillons du bracelet pour être précis.
Je trouve au final ce bracelet bien trop léger et d'aspect très banal, très "Festinesque" en quelque sorte , pour imager ma pensée.
Il n'est clairement pas au niveau de ce qu'on peut attendre de cette montre AMHA, raison pour laquelle monter cette montre sur cuir est pour moi quasi obligatoire. Moi c est les deux petites rangees fines polies du bracelet que je ne trouve pas heureux... Sinon la qualité ne me choque pas... Je ne suis pas fan des lignes de tous les bracelets Omega, mais n est rien a signaler sur la qualité et le confort... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 17:19 | |
| Je te rejoins à 100 % sur la laideur de ce filet poli . Pour le reste, j'aime bien ressentir le poids de ce que je porte, j'aime ma PO et son superbe bracelet un peu lourd mais j'aime aussi la légèreté de ma Shogun en Titane parce que je sais qu'elle est en Titane. Par contre, je n'aime pas la légèreté du bracelet acier de la Speed ... |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 17:23 | |
| Et encore un point où l'on ne trouve rien a redire sur la Sinn . Ça devient lassant |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 17:25 | |
| Et oui , il va falloir s'y faire, cette 103 St est un "must have" |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 17:29 | |
| On va y aller ensemble avec Hercule et on va négocier un prix de gros |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 18:57 | |
| Felicitations à tous ceux qui ont choisi cette superbe montre dont on ne se lasse pas. En plus, de belles associations de bracelets à faire; (photos pourries par nouveau smartphone pourri) |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 19:00 | |
| Belle vintage rien a dire ;-)) |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 19:05 | |
| |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 19:08 | |
| un doublé gagnant chez Sinn; photo tjr aussi degueu mais c'est pour voir la difference de teinte entre les 2 |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 19:18 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Belle vintage rien a dire ;-))
merci...en fait, non, je ne te remercie pas. C'est un peu à cause de tes photos que j'ai craqué pour la 856 utc. Bon je l'avais deja en tete depuis un moment (pourquoi Stef m'a dit de regarder tes photos deja? ha oui, pour m'en vendre une ) |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 19:27 | |
| De toutes façon, les Sinn, on ne sait meme pas laquelle choisir tellement le catalogue est dense en tueries ! Et à des prix hors marché Celles que j'aime à titre perso sont la 103 St verre hésalite fond plein (plutot sur cuir), la 857 UTC sur acier ( une douce folie cette montre) et la 903 St. Bon la U1 sur tegiment ne me laisse pas insensible non plus Je dirai que la 103 et 857 UTC sont sur ma wish list. En fait, pour vraiment apprécier les Sinn, il faut en avoir plusieurs Elles sont si complémentaires ces petites |
|
| |
Kickaha Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 19:49 | |
| C'est vrai Stef, le choix est grand. Aurais-tu d'ailleurs une idée des nouveautés de 2015 ? Ils en donneront un aperçu à Bâle je suppose ? Il y aura sans doutes des éditions spéciales. Et sinon, à propos des Frankfurter finanzplatzuhren Y'a pas un trader de Frankfurt qui pourrait nous faire une petite revues sur celles là ? On en parle pas mais y'a du lourd aussi surtout niveau chronographes. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 20:42 | |
| du lourd je pense pour Bâle 2015... |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 21:12 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- du lourd je pense pour Bâle 2015...
Ben moi mon kiff chez Sinn c'est la 856 non UTC!!! L'efficacité a l'etat pur! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 21:25 | |
| Superbes photos ddr!! - Nr6 a écrit:
- Ses photos ont presque réussi a me faire changer d'avis, presque.
Comment ça "presque"? Regarde moi ces belles mailles et ces SEL!! ça transpire la qualité et la robustesse!! Sinon, j'ai reçu Nato bond (gris et bleu) et Nato bronze, les deux claques! Le bronze est sympa, mais je pensais qu'il serait plus marron. Je vais donc en racheter un bien marron comme sur la photo de worn and wound Mais là c'est sympa quand même (lumière pourrave et photo pourrite) @Stef: je suis d'accord, il en faut plusieurs des Sinns... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 2 Mar 24 Fév 2015 - 21:34 | |
| - hercule poirot a écrit:
- Bonjour,
selon vous quel chrono entre la 103st et la speed presente la meilleure finition? Votre avis m interesse, etant possesseur d une 3570, mais n ayant jamais eu entre les mains la 103 que je trouve esthetiquement tres reussie...je fais naturellement appel a l objectivité legendaire des sinneurs - OpOw a écrit:
- L&S tu es appelé à la barre
Hum... j'ai eu une Speed saphir 3873 avant ma Panda 3569 et je dois dire que la Speed, dans ces deux configs et surtout la 3569, fait quand même plus "précieuse" que la 103st qui fait plus "aventurière". En règle générale je dirais que la Speed est un peu mieux finie quand même (lunette, cadran blanc-argenté pour la 3569, cornes "lyre", dureté de l'acier...) mais la 103st ne démérite pas et pour le prix elle n'a pas d'équivalent. La 103st a d'ailleurs pour elle la date et le stop seconde (sur la Speed on peut seulement immobiliser la seconde). La calibre de la Speed est en revanche plus beau et bien plus discret que le bon vieux 7750 de la 103st. Enfin cela joue aussi sur l'épaisseur, la Speed et moins épaisse et épouse parfaitement le poignet. edit : j'aime bien les deux bracelets acier mais le bracelet Sinn prend facilement les rayures et vieillit un peu plus mal j'ai l'impression. Sinon les deux montres sont chouettes sur nato ou sur cuir. Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas pu me résoudre à choisir, alors j'ai pris les deux... - ddr a écrit:
- un doublé gagnant chez Sinn;
photo tjr aussi degueu mais c'est pour voir la difference de teinte entre les 2 Sympa aussi le strap que tu as mis sur ta 103st ddr Il vient d'où ? |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 2 | |
|