FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News - Dernières brèves de Pithiviers !

+73
igricheff
AC2N
Bacalhaueiro
voxduc25
tititonio25
ZeFeneK
Nouch30
Phil10
foversta
Faz
ft1000mp
Ced77
JC3F75
lemieux66
broncos
MaximeG
Rom1902
Josh Homme
GEEKOFWATCHES
Durandal
rotodingo
cedbou83
toutatis
bob.2
Nanou75
Mister N
Bebber
gégérs
NaKKdry
Alt0201
Onoff
Le Belge
fdm44
seiko007
fredpariz
tonton-jul
Ada74
Milannimes
dodginaldo
ginko
H544
Johndoemotorcycles
oliver83
Lusitano94
watchsilly
salamander007
nietsnie
Big K
Mat_beer02
Drive
Fokker III
lolot
Ptitbob
Bender
_DAVID_
jeromebis
vaben50
barney
Eric l
Lomaing
MHELKIOT
flotus
manométre
OpOw
flazz
Appel Moi Zorro
Zouzou77
stef
laphroaig007
Rochet
yayou56
L&S
ghia94
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:28

OpOw a écrit:
Il faut voir avec la clientèle de Pithiviers aussi. Car je ne pense pas que stef vendent toutes ces montres sur le forum (même si un bon paquet) Et de ce point de vue grand public n'est il pas préférable d'avoir une marque plus "connu" et "reconnu"?

Epos a l'avantage d'être peu distribué en France, mais ce n'est qu'un avantage sur le web. Look plus particulier et donc plus restrictif.

Nomos, sympa mais attention au diamètre. C'est pas bien grand. Aujourd'hui dans tes ventes actuelles quel est le diamètre le plus vendu dans tes montres plus habillé? Je crois que la plus grande fait 40, ça touche qu'une partie de cliente: les petits poignet.

Longines parfait mais pas possible.

Tudor je suis pas spécialement acheteur mais plutôt complémentaire je trouve, ça serais bien.

Tu garderais toutes tes marques actuels (je pense que 1 ou 2 vont partir...)

Détrompe toi Cyrille, les montres Nomos ne sont pas réservées qu'aux petits poignets ! Les ouvertures de cadrans sont importantes et les cornes sont longues et travaillées pour épouser parfaitement le poignet. Par ailleurs il faut bien voir que ce sont des montres élégantes, pas « sport » et qu'une montre classe ne doit pas être aussi large que le poignet Wink
Pour te donner une idée mon poignet fait 17 (tu le sais) et ma taille chez eux est la taille «standard» : 35  Mr. Green
Sur moi le 38 est trop grand mais ce serait pas mal sur ton poignet de 19...
Dommage que tu n'aies pas pu venir avec moi l'autre jour, il faut vraiment les essayer c'est bluffant Shocked.
Avec Meistersinger ce sont les seules maisons dont j'aurais envie d'acheter tout le catalogue si je m'écoutais News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 Blunt_gi.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:30

Peut être oui, faudrait essayer. En tout cas depuis qu'on en a discuter j'ai découvert la marque et j'apprécie de plus en plus. Juste peur de la taille.... Mais je suis chiant sur ce point, j'aime pas trop petit et non plus trop gros alors..
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:37

Petit aparté en passant, je pensais à toi il y a quelques jours où je m'extasiais encore sur les chronos et le régulateur Meistersinger (malheureusement trop grands pour moi, ils font 43 mm). Je me suis dit « ahhh... si j'avais le poignet de Cyrille...»
Ce serait une grosse tuerie sur toi je pense Wink.

edit : leur nouveau chrono à un seul seul bouton poussoir et roue à colonne surtout ! Quelle baffe !
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:04

43 comme la perigraph, ça passe nickel  Wink 
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:10

- Omega
- Tudor
- Nomos
- Oris
- LE
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:16

Omega=SG  Evil or Very Mad 
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:26

Omega, c'est archi mort !
Ils ferment déjà des points de vente à Paris, ce n'est pas pour venir ici
Ce qui les interesse à l'avenir : controler toute la distribution de la marque
Des boutiques Omega fleurissent et un jour ils diront aux derniers AD Omega :  News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 Xyxwave_ 
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:31

Hum.....

Tudor....
Nomos
Orient star et Royal Orient
Piaget. ....
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:44

Les chronos Fastrider de chez Tudor sont assez attirants Wink
Par contre, j'ai regardé la liste des AD...soit des "grandes villes" (plus de 100 000) soit des villes type "Megève"...  Incompréhensible 
Pas gagné ça...
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:47

nietsnie a écrit:
Hum.....

Tudor....
Nomos
Orient star et Royal Orient
Piaget. ....

La dernière Piaget que j'ai essayée valait 50K€...
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:43

barney a écrit:
Les chronos Fastrider de chez Tudor sont assez attirants Wink
Par contre, j'ai regardé la liste des AD...soit des "grandes villes" (plus de 100 000) soit des villes type "Megève"...  Incompréhensible 
Pas gagné ça...

C'est ce que je me disais aussi. Pithiviers n'ai peut être pas assez "glamour" à leurs yeux.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:44

barney a écrit:

Pas gagné ça...

surtout pour Piaget... Laughing 
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:53

Nomos est une bonne idée mais risque de causer beaucoup d'ennuis à Stef. 

Leur capacité de production est saturée et inextensible volontairement, Stef risque de gérer autant d'insatisfaction que de commandes, même si c'est une super marque et que je suis toujours admiratif de ma Tangomat quand je la mets sur mon poignet de 22 cm avec son bracelet Shell Cordovan, brun ou noir selon ma tenue.  

Je confirme les dires de Broncos, entre autres, le diamètre du boîtier est le diamètre du cadran à 3 mm près, porter une Nomos de 38 mm revient à porter une montre d'autre marque de 42 mm.

Pour Epos, ce n'est parce qu'on voit un modèle de style approchant à une montre existante d'une autre marque qu'il faut généraliser et réduire cette excellente marque aux finitions bluffantes et aux modèles innovants à une marque copieuse, allez voir leurs collections sur leur site, vous serez étonnés d'y voir des modèles vraiment beaux, originaux, modernes et classiques dans leur présentation et leurs matériaux.

Je prendrai mon Epos 3391 (2011) à ma prochaine venue à Pithiviers, Stef Wink , bien noté !

À part Epos qui pour moi serait vraiment un bon coup, Tudor serait également une bonne idée, on n'en voit pas à tous les coins de rue.

Oris, pourquoi pas, mais le fait d'en voir assez souvent me laisse perplexe, d'autant plus que le grand public ne connaît pas plus Oris que Tudor, Nomos ou Epos. 

Nic Wink las
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:03

J'insiste pour Sevenfriday  bravohap 
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:57

stef a écrit:

Il faut faire des choix

Allez petite confidence :
Les 2 marques qui me plaisent bien sont :

Oris et Louis Erard
Oris ayant l avantage d'etre plus généraliste ( sport, squelette, plongeuse, classique)
et d'avoir son calibre manuf depuis peu

Très bon choix je pense Oris et Louis Erard Smile Par contre vaut mieux pas que tu fasses Oris sous peu, car la Aquis red edition me fait méchamment de l'œil tout comme l'Eterna Kontiki, je risque de me retrouver sous les ponts  Pleure 2 Mr. Green

Sinon ... Perso je trouve la gamme Tudor assez attrayante  Incompréhensible

Petit HS : bonnes vacs  Bulles 
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:16

De toutes façons faut qu'on se fasse soigner..... la direction de Pithiviers doit être inconnu en nous....

Sinon on dormira clairement sous les ponts..... mais avec une belle boîte à montres pleine.....  clown 
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:17

Et pourquoi pas Doxa ! Je viens de regarder leur collection c'est plutôt sympa
http://leduomontres.blogspot.com
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:24

On part un peu dans tous les sens...mais, c'est tellement bon de rêver...
Du coup, avec ma proposition Tudor, je suis allé voir leur collection ...et les chronos fastrider...ben j'aime  Mr. Green 
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:04

Tudor, c'est comme Bell & Ross qui avait déjà refusé la demande de Stef, vu l'image qu'ils veulent véhiculer, ce sera non pour Pithiviers. Tant pis pour eux.
Nicolas nous a expliqué que Nomos ne saura pas fournir Pithiviers, donc pour eux, c'est réglé aussi. clown  Mr. Green 

Reste donc Oris et Louis Erard.  Mr. Green 
Epos, Glycine en principaux outsiders ?

Sinon Stef, afin de connaitre les marques rêvées des amoureux de Pithiviers, pourquoi ne pas faire un sondage avec un maximum de marques éventuellement envisageables afin de voir ce qui ressort dans un but consultatif  Question
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:09

C'est une bonne idée...  Wink 
lemieux66
Membre super actif
lemieux66

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:09

barney a écrit:
On part un peu dans tous les sens...mais, c'est tellement bon de rêver...
Du coup, avec ma proposition Tudor, je suis allé voir leur collection ...et les chronos fastrider...ben j'aime  Mr. Green 

Comme celle là, que je ne quitte pratiquement plus, au détriment de la FC acquise en même temps auprès de Stef

News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 Emball10
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:12

Bah voilà...c'est le drame  affraid Mr. Green 
J'ai suivi sur le fil Tudor ton achat...tu n'as pas fait plus de photos?
En plus "discrète", il y a la blanche boitier acier...à un prix intéressant.
Par contre, le calibre est moins intéressant niveau technique que mon Ananta ou ma Tag... Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:21

C'est un peu rapide d'écarter Nomos parce qu'untel pense que... N''y vois pas offense Nicolas mais il faudrait juger sur pièces.
Objectivement je ne suis certain que Pithiviers ait le marché mais ce serait à étudier. Pas besoin d'un stock énorme mais proposer cette marque serait un plus indéniable.

L'idée du sondage avec toutes les marques citées est bonne je trouve (avec choix multiples possibles).
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:49

Pas de souci Wink , chacun est libre de s'exprimer sur FAM. 

Je ne retranscris que mon expérience avec Nomos, ce que j 'en ai lu sur d'autres lieux d'échange et surtout ce que mon AD à Vannes m'en a dit et que j'ai constaté par moi-même

J'ai lors de mon achat contacté le site de vente directe Nomos, leur site propose des montres disponibles immédiatement ou sous 5 jours quand un AD ne peut en avoir qu'un ou deux mois plus tard, sans que Nomos ne l'assure du délai.

Il a fallu que mon AD les appelle, que je les appelle également, leur envoie des e-mails et leur commande des accessoires sur leur site de vente, que mon AD les relance encore, pour qu'enfin ma Tangomat lui parvienne 3 semaines plus tard, alors qu'elle était disponible sur leur site de vente sans attente des le début. 

Nomos a même osé facturer la montre plus cher que lorsqu'il a commencé à discuter avec eux pour l'avoir dans un délai raisonnable sous prétexte qu'un nouveau tarif s'est mis en place juste avant sa livraison, nouveau tarif que mon AD n'a pas appliqué par déontologie commerciale de son côté. 

M'enfin, la situation a peut-être évolué depuis Novembre 2012, après tout Wink !

Dernière édition par fdm44 le Sam 2 Aoû 2014 - 10:58, édité 3 fois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers !   News - Dernières brèves de Pithiviers ! - Page 16 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:54

fdm44 a écrit:
M'enfin, la situation a peut-être évolué depuis Novembre 2012, après tout Wink !

A voir Wink

News - Dernières brèves de Pithiviers !
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant