| News - Dernières brèves de Pithiviers ! | |
|
+73igricheff AC2N Bacalhaueiro voxduc25 tititonio25 ZeFeneK Nouch30 Phil10 foversta Faz ft1000mp Ced77 JC3F75 lemieux66 broncos MaximeG Rom1902 Josh Homme GEEKOFWATCHES Durandal rotodingo cedbou83 toutatis bob.2 Nanou75 Mister N Bebber gégérs NaKKdry Alt0201 Onoff Le Belge fdm44 seiko007 fredpariz tonton-jul Ada74 Milannimes dodginaldo ginko H544 Johndoemotorcycles oliver83 Lusitano94 watchsilly salamander007 nietsnie Big K Mat_beer02 Drive Fokker III lolot Ptitbob Bender _DAVID_ jeromebis vaben50 barney Eric l Lomaing MHELKIOT flotus manométre OpOw flazz Appel Moi Zorro Zouzou77 stef laphroaig007 Rochet yayou56 L&S ghia94 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 18:28 | |
| - OpOw a écrit:
- Il faut voir avec la clientèle de Pithiviers aussi. Car je ne pense pas que stef vendent toutes ces montres sur le forum (même si un bon paquet) Et de ce point de vue grand public n'est il pas préférable d'avoir une marque plus "connu" et "reconnu"?
Epos a l'avantage d'être peu distribué en France, mais ce n'est qu'un avantage sur le web. Look plus particulier et donc plus restrictif.
Nomos, sympa mais attention au diamètre. C'est pas bien grand. Aujourd'hui dans tes ventes actuelles quel est le diamètre le plus vendu dans tes montres plus habillé? Je crois que la plus grande fait 40, ça touche qu'une partie de cliente: les petits poignet.
Longines parfait mais pas possible.
Tudor je suis pas spécialement acheteur mais plutôt complémentaire je trouve, ça serais bien.
Tu garderais toutes tes marques actuels (je pense que 1 ou 2 vont partir...) Détrompe toi Cyrille, les montres Nomos ne sont pas réservées qu'aux petits poignets ! Les ouvertures de cadrans sont importantes et les cornes sont longues et travaillées pour épouser parfaitement le poignet. Par ailleurs il faut bien voir que ce sont des montres élégantes, pas « sport » et qu'une montre classe ne doit pas être aussi large que le poignet Pour te donner une idée mon poignet fait 17 (tu le sais) et ma taille chez eux est la taille «standard» : 35 Sur moi le 38 est trop grand mais ce serait pas mal sur ton poignet de 19... Dommage que tu n'aies pas pu venir avec moi l'autre jour, il faut vraiment les essayer c'est bluffant . Avec Meistersinger ce sont les seules maisons dont j'aurais envie d'acheter tout le catalogue si je m'écoutais . |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 18:30 | |
| Peut être oui, faudrait essayer. En tout cas depuis qu'on en a discuter j'ai découvert la marque et j'apprécie de plus en plus. Juste peur de la taille.... Mais je suis chiant sur ce point, j'aime pas trop petit et non plus trop gros alors.. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12728 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 18:37 | |
| Petit aparté en passant, je pensais à toi il y a quelques jours où je m'extasiais encore sur les chronos et le régulateur Meistersinger (malheureusement trop grands pour moi, ils font 43 mm). Je me suis dit « ahhh... si j'avais le poignet de Cyrille...» Ce serait une grosse tuerie sur toi je pense . edit : leur nouveau chrono à un seul seul bouton poussoir et roue à colonne surtout ! Quelle baffe ! |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 19:04 | |
| 43 comme la perigraph, ça passe nickel |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 19:10 | |
| - Omega - Tudor - Nomos - Oris - LE |
|
| |
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 19:16 | |
| Omega=SG |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4576 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 19:26 | |
| Omega, c'est archi mort ! Ils ferment déjà des points de vente à Paris, ce n'est pas pour venir ici Ce qui les interesse à l'avenir : controler toute la distribution de la marque Des boutiques Omega fleurissent et un jour ils diront aux derniers AD Omega : |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 19:31 | |
| Hum.....
Tudor.... Nomos Orient star et Royal Orient Piaget. .... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 19:44 | |
| Les chronos Fastrider de chez Tudor sont assez attirants Par contre, j'ai regardé la liste des AD...soit des "grandes villes" (plus de 100 000) soit des villes type "Megève"... Pas gagné ça... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 19:47 | |
| - nietsnie a écrit:
- Hum.....
Tudor.... Nomos Orient star et Royal Orient Piaget. .... La dernière Piaget que j'ai essayée valait 50K€... |
|
| |
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 20:44 | |
| - barney a écrit:
Pas gagné ça... surtout pour Piaget... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24720 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 20:53 | |
| Nomos est une bonne idée mais risque de causer beaucoup d'ennuis à Stef. Leur capacité de production est saturée et inextensible volontairement, Stef risque de gérer autant d'insatisfaction que de commandes, même si c'est une super marque et que je suis toujours admiratif de ma Tangomat quand je la mets sur mon poignet de 22 cm avec son bracelet Shell Cordovan, brun ou noir selon ma tenue. Je confirme les dires de Broncos, entre autres, le diamètre du boîtier est le diamètre du cadran à 3 mm près, porter une Nomos de 38 mm revient à porter une montre d'autre marque de 42 mm. Pour Epos, ce n'est parce qu'on voit un modèle de style approchant à une montre existante d'une autre marque qu'il faut généraliser et réduire cette excellente marque aux finitions bluffantes et aux modèles innovants à une marque copieuse, allez voir leurs collections sur leur site, vous serez étonnés d'y voir des modèles vraiment beaux, originaux, modernes et classiques dans leur présentation et leurs matériaux. Je prendrai mon Epos 3391 (2011) à ma prochaine venue à Pithiviers, Stef , bien noté ! À part Epos qui pour moi serait vraiment un bon coup, Tudor serait également une bonne idée, on n'en voit pas à tous les coins de rue. Oris, pourquoi pas, mais le fait d'en voir assez souvent me laisse perplexe, d'autant plus que le grand public ne connaît pas plus Oris que Tudor, Nomos ou Epos. Nic las |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 21:03 | |
| J'insiste pour Sevenfriday |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Ven 1 Aoû 2014 - 23:57 | |
| - stef a écrit:
Il faut faire des choix
Allez petite confidence : Les 2 marques qui me plaisent bien sont :
Oris et Louis Erard Oris ayant l avantage d'etre plus généraliste ( sport, squelette, plongeuse, classique) et d'avoir son calibre manuf depuis peu Très bon choix je pense Oris et Louis Erard Par contre vaut mieux pas que tu fasses Oris sous peu, car la Aquis red edition me fait méchamment de l'œil tout comme l'Eterna Kontiki, je risque de me retrouver sous les ponts Sinon ... Perso je trouve la gamme Tudor assez attrayante Petit HS : bonnes vacs |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 2 Aoû 2014 - 0:16 | |
| De toutes façons faut qu'on se fasse soigner..... la direction de Pithiviers doit être inconnu en nous.... Sinon on dormira clairement sous les ponts..... mais avec une belle boîte à montres pleine..... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3693 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 2 Aoû 2014 - 9:17 | |
| Et pourquoi pas Doxa ! Je viens de regarder leur collection c'est plutôt sympa |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 2 Aoû 2014 - 9:24 | |
| On part un peu dans tous les sens...mais, c'est tellement bon de rêver... Du coup, avec ma proposition Tudor, je suis allé voir leur collection ...et les chronos fastrider...ben j'aime |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 2 Aoû 2014 - 10:04 | |
| Tudor, c'est comme Bell & Ross qui avait déjà refusé la demande de Stef, vu l'image qu'ils veulent véhiculer, ce sera non pour Pithiviers. Tant pis pour eux. Nicolas nous a expliqué que Nomos ne saura pas fournir Pithiviers, donc pour eux, c'est réglé aussi. Reste donc Oris et Louis Erard. Epos, Glycine en principaux outsiders ? Sinon Stef, afin de connaitre les marques rêvées des amoureux de Pithiviers, pourquoi ne pas faire un sondage avec un maximum de marques éventuellement envisageables afin de voir ce qui ressort dans un but consultatif |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 2 Aoû 2014 - 10:09 | |
| C'est une bonne idée... |
|
| |
lemieux66 Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/11/2010
| |
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 2 Aoû 2014 - 10:12 | |
| Bah voilà...c'est le drame J'ai suivi sur le fil Tudor ton achat...tu n'as pas fait plus de photos? En plus "discrète", il y a la blanche boitier acier...à un prix intéressant. Par contre, le calibre est moins intéressant niveau technique que mon Ananta ou ma Tag... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 2 Aoû 2014 - 10:21 | |
| C'est un peu rapide d'écarter Nomos parce qu'untel pense que... N''y vois pas offense Nicolas mais il faudrait juger sur pièces. Objectivement je ne suis certain que Pithiviers ait le marché mais ce serait à étudier. Pas besoin d'un stock énorme mais proposer cette marque serait un plus indéniable.
L'idée du sondage avec toutes les marques citées est bonne je trouve (avec choix multiples possibles). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24720 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News - Dernières brèves de Pithiviers ! Sam 2 Aoû 2014 - 10:49 | |
| Pas de souci , chacun est libre de s'exprimer sur FAM. Je ne retranscris que mon expérience avec Nomos, ce que j 'en ai lu sur d'autres lieux d'échange et surtout ce que mon AD à Vannes m'en a dit et que j'ai constaté par moi-même J'ai lors de mon achat contacté le site de vente directe Nomos, leur site propose des montres disponibles immédiatement ou sous 5 jours quand un AD ne peut en avoir qu'un ou deux mois plus tard, sans que Nomos ne l'assure du délai. Il a fallu que mon AD les appelle, que je les appelle également, leur envoie des e-mails et leur commande des accessoires sur leur site de vente, que mon AD les relance encore, pour qu'enfin ma Tangomat lui parvienne 3 semaines plus tard, alors qu'elle était disponible sur leur site de vente sans attente des le début. Nomos a même osé facturer la montre plus cher que lorsqu'il a commencé à discuter avec eux pour l'avoir dans un délai raisonnable sous prétexte qu'un nouveau tarif s'est mis en place juste avant sa livraison, nouveau tarif que mon AD n'a pas appliqué par déontologie commerciale de son côté. M'enfin, la situation a peut-être évolué depuis Novembre 2012, après tout !
Dernière édition par fdm44 le Sam 2 Aoû 2014 - 10:58, édité 3 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
| News - Dernières brèves de Pithiviers ! | |
|