FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale

Aller en bas 
+21
Taeadr
Jimbig
watchsilly
Thibault83
Onoff
Rom1902
keanu666
lones
OpOw
MHELKIOT
voxduc25
fdm44
Cedric92
yayou56
Ptitbob
jonafly
barney
nard
Drive
_DAVID_
ghia94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:30

En un mot: splendide!!!
Félicitations pour cet achat Chinois

Essayé ya deux ans le modèle avec PDL et franchement j'étais tombé amoureux.
Et il y a deux ans le prix n'était pas le même!
Quand on voit le travail sur le calibre on comprend pourquoi la marque grimpe dans le coeur des FAMeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3324
Date d'inscription : 21/10/2012

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 6:54

Félicitations, superbe cette Rue Royale!  Bulles Bulles 
Les finitions ont l'air top. Pas de macro de la couronne en revanche: est-elle siglée?
Question annexe: qu'en est-il de Pequignet d'un point de vue économique? Il me semblait avoir lu quelque part que la santé de la manufacture n'était pas au top? Ou c'est du passe?
Encore bravo quoi qu'il en soit, c'est un super choix. De mémoire, ta collection commence à bien envoyer! Il faudrait une photo dans le sujet idoine d'ailleurs ! Wink
Bonne journée  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:16

Merci à tous de vos commentaires globalement positifs. Chinois 

La couronne est bien frappée d'une fleur de lys, mais comme le boitier ainsi que la couronne en question sont polis, j'ai eu le plus grand mal à la photographier...
Je retenterai l'expérience quand j'aurai un petit instant.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:25

Je les trouve vraiment exceptionnelles ces Pequignet.. Superbe revue !!  bravohap 

Par rapport à la version phase de lune, la petite seconde est plus petite sur ton modèle.

Et ce cadran... j'ai une petite préférence pour leurs cadrans blancs.

Félicitations à toi !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6798
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:33

salut,

Très jolie !!!
Je ne suis pas super fan de l' esthétique de ce calibre ... mais ça, c'est perso  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24673
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:42

Citation :

Qu'en est-il de Pequignet d'un point de vue économique? Il me semblait avoir lu quelque part que la santé de la manufacture n'était pas au top? Ou c'est du passe?

C'est bien du passé d'avant 2012, Laurent Katz et Philippe Spruch, des passionnés de montres et talentueux entrepreneurs, ont repris Pequignet en 2012 et y ont injecté plusieurs millions d'euros, de quoi remettre à flots Pequignet et penser sereinement à son avenir. 

Pequignet a depuis étoffé ses gammes, que ce soit la gamme Manufacture avec de nouveaux modèles dont celui acquis par Julien ainsi que la gamme Moorea avec les lignes Ranelagh, Equus, Hossegor, etc.

On peut y aller en toute confiance, les soucis financiers ainsi que les déboires techniques du calibre Royal ne sont plus d'actualité, raison pour laquelle moi aussi, d'ailleurs Mr. Green , je vais bientôt avoir la fierté de porter une Rue Royale à mon poignet !

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3324
Date d'inscription : 21/10/2012

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:56

Merci pour cette éclairage!
Je songeais à la FC Moonphase pour 2015, mais cette Rue Royale s'invite dans la course pour une montre chic.  Incompréhensible 
Quel est le prix public de ce modèle? Parce qu'en fait de mémoire les Péquignet PDL sont à 7000€, donc si c'est 2 fois plus cher que la FC, y'a peut-être plus de match finalement...
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 985
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:56

@ghia : ouaaaaahhhhhhh !!!!! ça c'est une belle prise.... ta "Royale" est juste  I love you I love you 
et en plus c'est Français , j'ai envie de chanter la marseillaise moi  Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:57

Rhaaaalala..jolie revue, féloches pour cet achat.
Montre magnifique comme évoquée, sans fioritures, ayant déjà un faible pour les cadrans blancs, ce cadran est  magnifique, les aiguilles idem, je suppose qu'au soleil les reflets doivent être comment dire...Whaou !!  Je suis conquis.
Très belle présence au poignet.
Bravo,  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24673
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:51

Rom1902 a écrit:
Merci pour cette éclairage!
Je songeais à la FC Moonphase pour 2015, mais cette Rue Royale s'invite dans la course pour une montre chic.  Incompréhensible 
Quel est le prix public de ce modèle? Parce qu'en fait de mémoire les Péquignet PDL sont à 7000€, donc si c'est 2 fois plus cher que la FC, y'a peut-être plus de match finalement...

Appelle Stef Wink il te dira tout ça en détail et plus si affinités Mr. Green ...

J'adore tout autant ces deux montres mais elles ne sont pas à comparer, les fonctions et le mouvement de la Péquignet placent la Rue Royale à un niveau bien supérieur, sans aucun doute. 

Pour info, la phase de Lune de la Pequignet est précise sur 122 ans, pas celle de la FC, ce qui est très rare et mérite d'être signalé. 

Péquignet est rentré dans la cour des Grands avec ce calibre Royal, ce n'est pas du chauvinisme franco-Français ni de l'illusion Marketing, les nombreux Prix d'Excellence gagnés dans tous les pays du Monde et la reconnaissance par les Professionnels, dont les Horlogers, sont là pour le prouver Wink !

Nic king las
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3324
Date d'inscription : 21/10/2012

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:59

fdm44 a écrit:


Appelle Stef Wink il te dira tout ça en détail et plus si affinités Mr. Green ...

J'adore tout autant ces deux montres mais elles ne sont pas à comparer, les fonctions et le mouvement de la Péquignet placent la Rue Royale à un niveau bien supérieur, sans aucun doute. 

Pour info, la phase de Lune de la Pequignet est précise sur 122 ans, pas celle de la FC, ce qui est très rare et mérite d'être signalé. 

Péquignet est rentré dans la cour des Grands avec ce calibre Royal, ce n'est pas du chauvinisme franco-Français ni de l'illusion Marketing, les nombreux Prix d'Excellence gagnés dans tous les pays du Monde et la reconnaissance par les Professionnels, dont les Horlogers, sont là pour le prouver Wink !

Nic king las

 Non Non  Ca c'est le début des ennuis!  Mr. Green 

De toute façon la je suis focalisé sur une autre acquisition (réalisée demain si tout va bien), mais effectivement pour la prochaine je veux une montre habillée pour compléter ma modeste collection. Et du coup Pequignet devient intéressant (et l'argument français ça me plait aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:19

Bulles Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 574
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:45

Félicitation et bienvenue au club des heureux propriétaires de Rue Royale.

Après deux ans avec ma Rue Royale, j'ai toujours autant de plaisir à la regarder et que dire de ce cadran blanc qui devient nacré en fonction de l'éclairage.

 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:44

Félicitations Ghia! Superbe cette Pequignet!!!  Bulles Bulles Bulles 

J'adore Smile

Dis moi, tu mets pas tes brins de bracelet à l'envers par hasard?  Incompréhensible 

 [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:08

Bulles Bravo pour cette acquisition de cette belle francaise avec tous ses avantages ( creátivité , design , touche francaise)et ses inconvénients ( SAV , communication ...).
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15692
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:11

barney a écrit:

Une petite famille bien équilibrée  thumright 


+ 1 ... que du beau monde...  Chinois Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:06

Merci à tous !  Chinois 

Lomaing a écrit:
Félicitations Ghia! Superbe cette Pequignet!!!  Bulles Bulles Bulles 

J'adore Smile

Dis moi, tu mets pas tes brins de bracelet à l'envers par hasard?  Incompréhensible 

 [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Blunt_gi 

Stef m'a changé le bracelet à deux reprises, du coup on a un doute sur le sens d'origine. scratch  Par exemple, le bracelet de la Seiko Sarb065 est montée dans ce sens. En tous cas cela me conviens...
Donc:  Spliform Mr. Green 


Quelques photos de cette fin d'après midi pour ceux qui suivent  Rolling Eyes 

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 590591Pequignet01

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 756824Pequignet02

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 833868Pequignet03


Un détail qui a son l'importance, c'est écrit en bas du cadran !

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 437911FabFR


J'adore ces p'tites billes-index appliqués Mr. Green 

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 164085Index

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 143712Iso


La couronne qui m'a été demandée Wink 

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 4910092101


Et pour finir, le mouvement d'un peu plus près qu'hier:

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 536499Fond


Voici le grand barillet qui autorise jusqu'à 100 heures de réserve de marche, 88 heures garanties dont 72 en isochronisme... Ouf !  Mr. Green 

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 86546187GB

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 466874GB2


Le balancier qui fonctionne à 21600 alternances et son pont de balancier traversant:

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 581800Pontbalancier
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3808
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:10

top  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34895
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:18

Très très belles photos Julien...  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:00

Très belle facture ce mouvement , certes pas du même niveau que la panomatic mais tres beau  Mr. Green .Le boitier est plus beau par contre que la panomatic de chez Glashutte!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:02

Les photos du calibre  affraid 
Pouah ça donne envie... je vais négocier avec madame merci pour cette nouvelle CHI  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:12

Twisted Evil Tu as tout mon soutien pour aller négocier avec madame.

Si elle ne veut pas, faut en changer, parce que la mienne a dit qu'elle était magnifique quand je l'ai essayée... clown  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:24

Moi la mienne adore celle que j'ai choisi pour mon père. Je voulais une moonphase pour ma prochaine, je pensais prendre la FC en bleu que j'apprécie beaucoup mais une Pequignet pour moi aussi me tente bien  Incompréhensible  Surement la noir, différente de celle de mon père si je veux lui piquer de temps à autre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:54

J'en ai profité pour réessayer la FC moonphase, hé bien pour moi il n'y a pas eu photo. Mais tout ça c'est une affaire de goûts.

La Constant était trop classique pour moi et l'ouverture de cadran me donnait l'impression qu'elle était trop grande pour mon poignet de 17 cm.
Et puis pas de petite seconde, ce manque d'animation on aime, ou pas... Mr. Green 

De toutes façons la Pequignet partait avec un avantage pour moi:  [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 146954flags2498
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale   [Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:58

Oui. Et puis sans le vouloir ma collection comporte une chinoiserie, une suisse, une japonaise, une allemande, donc une française ça saris bien.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Pequignet Manufacture Rue Royale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite revue de la Péquignet Manufacture Rue Royale green dial
» Pequignet Manufacture - ROYALE SAPHIR
» Pequignet Manufacture ROYALE MANUELLE
» Revue de ma PEQUIGNET Rue Royale or rouge
» Revue de la PEQUIGNET Rue Royale Réf. 9010437 CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: