FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un bon bracelet pour une plongeuse

Aller en bas 
+6
Zorba06
lalsacien
Bender
L&S
Imperfection
heraklion7
10 participants
AuteurMessage
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 0:13

Bonsoir à tous,
J'ai pour projet cet été de m'acheter l'hydroconquest en 39mm mais j'ai lu ici et là qu'elle était très lourde: apparemment 160 grammes avec son bracelet acier d'origine. Je cherche donc un bracelet de substitution pour ma future montre tout en sachant que je ne veux pas de bracelet cuir car je me passe souvent les mains à l'eau et je voudrais donc qu'il soit étanche. J'ai pensé au caoutchouc et notamment celui d'omega avec les surpiqures pour la P.O mais est-il adaptable sur l'hydroconquest? Si vous avez d'autres idées je suis preneur, je veux simplement que ce soit un bracelet polyvalent et pas typé trop sport.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 0:23

Un simple nato noir.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 0:37

ça

ou

ça

Tu vas adorer porter du cuir Twisted Evil
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 0:38

160g ce n'est pas non plus une Deepsea en platine ....  Mr. Green 

Dans (sous) l'eau, rien ne vaut un bon bracelet acier, de préférence qui ne brille pas comme un miroir de bordel

Donc à moins que tu sois anémique avec la force d'un enfant de 3 ans, je ne vois pas de (vraie) raison pour le changer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 2:06

Longines fait un bracelet caoutchouc avec boucle très agréable qui va très bien sur l'hydroconquest, en tous cas sur le modèle 41mm...
Evidemment sur une combinaison de plongée ça ne le fera pas  Mr. Green 

Un bon bracelet pour une plongeuse Dsc1063

Un bon bracelet pour une plongeuse Dsc106sis
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 8:18

quand tu auras porté longtemps du caoutchouc tu reviendras vite au confort de l'acier crois moi
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 8:38

J'ai monté le bracelet Hirsch Performance sur ma PO. Celui-ci
il est tout simplement parfait.

Un bon bracelet pour une plongeuse Imgp8620

Un bon bracelet pour une plongeuse Imgp8621
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 14:30

Zorba06 a écrit:
quand tu auras porté longtemps du caoutchouc tu reviendras vite au confort de l'acier crois moi

Je porte ma Longines avec ce bracelet depuis 4 ans et ceci quasiment tous les jours. Je ne regrette absolument pas le bracelet acier qui est sagement rangé dans sa boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 15:00

Marrant, le mec vient pour demander des conseils pour acheter un Rubber et y'a la moitié des réponses qui ne sont là que pour mettre en question ce choix  Shocked 

Moi, quand je demande ma route, ça m'énerve un peu quand le mec me demande pourquoi je veux aller là, et que je ferais mieux d'aller ailleurs  Twisted Evil 

 Arrow +1 pour Hirsch, j'en ai pris un très bien (le Hevea) pour ma Bostoc et il tient très bien. Après, c'est sûr que celui de la PO est plus massif, mais c'est pas le même prix et pas sûr du tout qu'il s'adapte sur la Longines.

Sinon, celui de Longines me paraît optimal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 16:05

En même temps, il parle d'un bracelet éventuellement trop lourd d'une montre qu'il n'a pas essayé ....

Qu'il l'essaye, qu'il l'achète, qu'il la porte. Ça se trouve le bracelet acier lui ira à merveille.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 16:09

Pas faux Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 16:19

En revanche, dans l'éventualité où le bracelet acier serait trop lourd, ce bracelet Hirsch semble répondre à merveille.

Les avantages du caoutchouc tout en ayant le côté habillé du cuir (certains modèles sont encore moins "sport" que celui présenté), la qualité Hirsch et le tout pour un prix que je trouve contenu. Je m'attendais plutôt à un prix flirtant avec la centaine d'euros....  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 16:47

Si tu utilises régulièrement ta montre sous l'eau, je pense que le NATO est la bonne option : grande légèreté, excellent confort au porté, sécurité totale (aucun risque de perte de la montre si une pompe lâche accidentellement) et un prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 17:33

Bender j'espère que tu as raison! Le bracelet acier est le plus polyvalent mais je préfère anticiper pour ne pas avoir à retourner à la boutique plusieurs fois si problème il y a. Sinon le bracelet Hirsch est vraiment pas mal mais la partie en cuir résiste-t-elle bien à l'eau sur le long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptySam 26 Juil 2014 - 18:25

heraklion7 a écrit:
Bender j'espère que tu as raison! Le bracelet acier est le plus polyvalent mais je préfère anticiper pour ne pas avoir à retourner à la boutique plusieurs fois si problème il y a. Sinon le bracelet Hirsch est vraiment pas mal mais la partie en cuir résiste-t-elle bien à l'eau sur le long terme?

En tout cas, eux sont assez surs de la qualité de leur bracelet au point de te le garantir plus de 2 ans  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:17

Bah prends tout simplement ton Hydroconquest sur bracelet caoutchouc Longines.

Le nouveau modèle est proposé d'entrée de jeu sur acier ou rubber.

Make your choice !

Ps : quoiqu'il arrive, sauf si elle est en plastique ou en titane, une montre dite de plongée est lourde.
Assures-toi que ce soit bien le type de montre qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:50

Toujours prendre la version acier à la base

Ton portefeuille sera reconnaissant par la suite ....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:22

toutatis a écrit:
J'ai monté le bracelet Hirsch Performance sur ma PO. Celui-ci
Acheté chez Misterchrono, il est tout simplement parfait.

Un bon bracelet pour une plongeuse Imgp8620

Un bon bracelet pour une plongeuse Imgp8621

Merci pour la découverte, ils ont l'air au top !

Et pour moi ta combinaison est parfaite féloches  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:34

Je ne pratique pas la plongée mais j'aime beaucoup les montres avec un esprit un peu sportif (plongeuses, chronos) qui me correspond plus que les classiques. Dans mon budget et pour une première auto l'hydroconquest est ma favorite à moins que les AD fassent de bonnes remises sur la Legend diver ou l'aquaracer 300m mais je n'y compte pas vraiment. Je jette donc mon dévolue sur l'hydro en espérant que le bracelet acier soit confortable et sinon prendre le caoutchouc Longines ou un générique dans le style de celui de la P.O qui est vraiment polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:04

heraklion7 a écrit:
Je ne pratique pas la plongée mais j'aime beaucoup les montres avec un esprit un peu sportif (plongeuses, chronos) qui me correspond plus que les classiques. Dans mon budget et pour une première auto l'hydroconquest est ma favorite à moins que les AD fassent de bonnes remises sur la Legend diver ou l'aquaracer 300m mais je n'y compte pas vraiment. Je jette donc mon dévolue sur l'hydro en espérant que le bracelet acier soit confortable et sinon prendre le caoutchouc Longines ou un générique dans le style de celui de la P.O qui est vraiment polyvalent.

2 choses à savoir :

1. Le bracelet acier de la Longines est d'excellente facture mais la boucle présente le même défaut que 98% de ses comptemporaines : très peu de réglage fin. Tu peux donc te retrouver le cul entre deux chaises avec soit un bracelet trop lâche, soit un bracelet trop serré ! Sachant que le boitier d'une plongeuse pèse son poids, un réglage trop large est vite inconfortable car cette dernière vient taper à tout bout de champ sur ta main...

2. Une hydro 41mm fait un entre-corne de 21 mm, ce qui peu rendre un peu compliqué l'achat d'un rubber autre que Longines.

N'hesites pas à écumer encore le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:14

Ha oui j'oubliais : l'hydro est un excellent choix, de toutes manières !

A vrai dire, la montre idéale demande plein d'écueils, de patience et d'erreurs de casting.

C'est à l'usage que tes goûts se déveloperont.

Donc si l'hydro te plait, prends la, fais-en bon usage et tu verras bien chemin faisant.
C'est une pièce de qualité, donc le plaisir sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Un bon bracelet pour une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Un bon bracelet pour une plongeuse   Un bon bracelet pour une plongeuse EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:29

21 mm

Quel bande de relous ....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon bracelet pour une plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Nato, seulement pour une plongeuse?
» Avec ABP et FAM Gagnez un bracelet en requin sur mesure pour votre plongeuse !
» Quel bracelet pour plongeuse vintage ?
» Bracelet Nato sur plongeuse
» quel bracelet pour ma plongeuse (Zenith Elite Rainbow inside) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: