Bonjour a tous,
Je suis actuellement a la recherche de 2 montres, 2 tool watch pour un budget allant jusqu'à 150-200 euros pour la 1ere et 350 euros pour la deuxième.
La première est pour offrir a mon grand frère et ne doit pas forcement être une de style militaire.
Mais les spec sont les suivantes:
- montre robuste (pas en taille 42mm maxi), 10atm, verre sapphire et j'aimerai qu'elle soit automatique (histoire de l'initier) ou bien hybride (kinetic, solaire, etc). je pense deja au seiko 5 military qui sont pas mal mais le verre n'est pas sapphire, il y en à d'autre j'imagine...
La seconde est pour moi, j'aimerai une montre robuste (42mm maxi) 20atm de préférence (possible 10atm), style militaire, l'idéal serait une g-shock mais qui serait plus esthétique et ne donnerai pas l'impression d'avoir un Leclerc au poignet...
Je possède déja une protrek PRG 550 une g-shock AW 591, une seiko SKA427 (kinetic) et une seiko 5 SNZG17 (auto).
Pour le mouvement j'aimerai plutôt un hybride (solaire, kinetic, spring drive, etc) l'idée est d'avoir la précision et la robustesse d'une quartz mais avec un chgtm de pile limité. Mais je reste ouvert la dessus.
niveau esthetique j'ai une tres tres grosse preference pour les boitiers noir (pvd, ou ticn ou autre). Le style plongeuse avec la lunette ne me dérange pas au contraire cela rajoute une fonction (marquage d'une heure) mais la dessus je n'ais pas de religion.
une fonction boussole serait aussi pas mal...
Je trouve les MATwatch dans les style plutot jolies (pour donner une idée de ce que je recherche)
j'ai decouvert les marathons et les CWC elles ont l'air pas mal, mais me semble un peu chère pour du quartz lambda...
Pour conclure un tank mais qui n'en serait pas un par l'apparence...