FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

recherche de 2 tools watch style militaire

2 participants
AuteurMessage
Alphabravo
Nouveau

recherche de 2 tools watch style militaire Empty
MessageSujet: recherche de 2 tools watch style militaire   recherche de 2 tools watch style militaire EmptySam 26 Juil - 0:44

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche de 2 montres, 2 tool watch pour un budget allant jusqu'à 150-200 euros pour la 1ere et 350 euros pour la deuxième.

La première est pour offrir a mon grand frère et ne doit pas forcement être une de style militaire.

Mais les spec sont les suivantes:
- montre robuste (pas en taille 42mm maxi), 10atm, verre sapphire et j'aimerai qu'elle soit automatique (histoire de l'initier) ou bien hybride (kinetic, solaire, etc). je pense deja au seiko 5 military qui sont pas mal mais le verre n'est pas sapphire, il y en à d'autre j'imagine...

La seconde est pour moi, j'aimerai une montre robuste (42mm maxi) 20atm de préférence (possible 10atm), style militaire, l'idéal serait une g-shock mais qui serait plus esthétique et ne donnerai pas l'impression d'avoir un Leclerc au poignet...

Je possède déja une protrek PRG 550 une g-shock AW 591, une seiko SKA427 (kinetic) et une seiko 5 SNZG17 (auto).

Pour le mouvement j'aimerai plutôt un hybride (solaire, kinetic, spring drive, etc) l'idée est d'avoir la précision et la robustesse d'une quartz mais avec un chgtm de pile limité. Mais je reste ouvert la dessus.

niveau esthetique j'ai une tres tres grosse preference pour les boitiers noir (pvd, ou ticn ou autre). Le style plongeuse avec la lunette ne me dérange pas au contraire cela rajoute une fonction (marquage d'une heure) mais la dessus je n'ais pas de religion.

une fonction boussole serait aussi pas mal...

Je trouve les MATwatch dans les style plutot jolies (pour donner une idée de ce que je recherche)

j'ai decouvert les marathons et les CWC elles ont l'air pas mal, mais me semble un peu chère pour du quartz lambda...

Pour conclure un tank mais qui n'en serait pas un par l'apparence...
Revenir en haut Aller en bas
Alphabravo
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche de 2 tools watch style militaire   recherche de 2 tools watch style militaire EmptySam 26 Juil - 0:48

pour la seconde, comprenez 42mm sans la couronne elle peux allé jusqu'a 45mm avec la couronne (comme la plongeuse ska427 que je posséde qui fait 42 sans la couronne mais 47 avec).

a oui et la couronne doit ete vissée...
Alphabravo
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche de 2 tools watch style militaire   recherche de 2 tools watch style militaire EmptySam 26 Juil - 0:53

a et j'oubliais il faudrait que les indicateur et les aiguilles soit traités (superluminova, H3, tritium) ou bien que la montre posséde un eclairage...
anirae
Membre très actif
anirae

MessageSujet: Re: recherche de 2 tools watch style militaire   recherche de 2 tools watch style militaire EmptySam 26 Juil - 13:11

seiko SKX  bravohap 

un toolwatch quasi incasable faite pour en prendre plein la tronche!
prix tres abordable (en tout cas surment le meilleur rapport qualité prix dans cette tranche)
se monte sur un NATO ou un Zulu pour une utilisation vraiment toolwatch (avec les pompe seiko large!)
tres bonne lisibilité nocture (superluminova + index rond et carré .. tres tres lisibles)
jour+date!
etancheité a 200m
couronne visée
et puis c'est une auto qui plus est mouvement manufacture  Chinois  donc pour initier ton frere c'est sympa Wink

il ne lui manque que le saphire, mais honnetement son verre hardlex est tres resistant!

ceci dit si tu veux vraiement un saphir tu peux l'acheter chez Dagaz pour 30$ et le faire monter par un horloger
idem pour le traitement PVD (certain mec vendent des custom deja traité et avec le saphir et quelques autes modif (regarde dans le forum seiko du site)

pour info je porte que des toolwatch et quand ca devient trop "hard" pour ma semaster je passe ma SKX  qui encaisse tout mem les pire traitement et elle n'a jamais eu de pepins..

Concernant les CWC les versions diver sont tres bien, si tu cherche une version PVD il y'a la version SBS (quartz uniquement), ce sont des montre purement militaire au barrete soudée qui se portent donc exclusivement sur NAto ou Zulu. Elle sont encore en dotation dans l'armée anglaise, il faut compter 500 euros pour une neuve 350 en occase, elle existe en quartz et en auto (mouvement ETA)...

Alphabravo
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche de 2 tools watch style militaire   recherche de 2 tools watch style militaire EmptySam 26 Juil - 23:41

Je conais deja la SKX le souci est que j'ai un souci avec les boitier argenté. Et j'ai demandé on me dit que faire noircir le boitier coute plusieurs milliers d'euros...
anirae
Membre très actif
anirae

MessageSujet: Re: recherche de 2 tools watch style militaire   recherche de 2 tools watch style militaire EmptyDim 27 Juil - 1:51

Alphabravo a écrit:
on me dit que faire noircir le boitier coute plusieurs milliers d'euros...

heu je ne sais pas qui te dis ca mais bon c'est une c*nnerie Evil or Very Mad 

jette une oeil sur les annonce du CDA tu trouvera certaine SKX avec un traitement ceracote noir
et un verre saphire..
(j'ai personnelement vu cette montre au cours d'une transaction avec son concepteur (c'est un custom) et le traitement est tres tres bien fait)
je ne te met pas de lien directement ici mais je t'envoi un MP

recherche de 2 tools watch style militaire Skx310

recherche de 2 tools watch style militaire
Page 1 sur 1