| Montres à moins de 2000 euros | |
|
+12Manivel Zokyr44 Fokker III keanu666 francko gégérs OpOw Bloomberg NaKKdry L&S Clepsydre76 ericmatias 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 8:02 | |
| Pour répondre a tes questions de fiabilité, on peut plus ou moins dire que tout calibre suisse est fiable. Dans ce budget ce sera vraisemblablement un calibre ETA ou basé sur un ETA, qui sont parmi les meilleurs du marché, tant en fiabilité qu'en chronométrie. On peut trouver aussi du Sellita ou du Soprod, qui sont des clones plus ou moins équivalents. Sur le marché de l'occasion, tu peux trouver de la très belle montre dans ce budget. Comme neuve ou presque avec boite papiers voir même encore un peu de garantie. Question sport/chique, ou pense bien sur a Rolex, la référence... mais hors budget a moins de taper dans les datejust 36mm vintage. En suite on pense a Oméga, et la, sur le marché de l'occasion, tu peux t'offrir une vraie belle plongeuse! ...qui sera une Oméga. Actuellement, la montre d'un certain Bond, James Bond... En neuf, c'est finalement un budget intermédiaire ou le choix n'est pas si vaste et plus anonyme. Bien sur il y a La Marine Master 300 de Seiko, manufacture centenaire unique et des plus innovante appartenant toujours a la famille du créateur. Une marche très respectée ici, et une plongeuse qui dans cette tranche de prix n'a aucune concurrence a ce niveau de qualité. Oserais je au passage citer la Shogun puisque l'on parle de plongeuse? Moins chic, en dessous de la gamme souhaitée, mais la vraie plongeuse la plus confortable du marché avec ces 105gr de titane. Un traitement anti micro rayures, et une sensation de port vraiment unique... du moins quand on ne l'oublie pas complétement. Moi, je regarderais du côté d'Oméga en occase. Aqua Terra ou Rail master, Seamaster... |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 8:25 | |
| - ericmatias a écrit:
- je pense que je vais me donner un delai de reflexion car j hesite entre 3 modèles.
Donne toujours les 3 modèles, on pourra essayer de t'aider dans ton choix, voire te proposer des choses du même genre. Enfin je dis "on"... je pense "eux" car ma culture horlogère est bien limitée ! |
|
| |
ericmatias Nouveau
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 9:33 | |
| mes 3 modèles sont la longines hydroconquest, la tag aquaracer, la carrera heritage calibre 6 et je pourrais rajouter la tudor grantour bracelet acier ou une tudor submariner en occasion. Ca en fait pas mal du coup |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 9:39 | |
| Bonjour,
Pas mal, c'est sûr. Un petit conseil en passant, prends ton TEMPS ! Car ici, des avis tu en aura un paquet.
Cordialement.
|
|
| |
ericmatias Nouveau
| |
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 9:55 | |
| - ericmatias a écrit:
- mes 3 modèles sont la longines hydroconquest, la tag aquaracer, la carrera heritage calibre 6 et je pourrais rajouter la tudor grantour bracelet acier ou une tudor submariner en occasion. Ca en fait pas mal du coup
Dans tout ça la plus polyvalente est pour moi la tag heritage. L'hydro je la trouve trop grosse, trop sport, et pas très racée. L'aquaracer est jolie, presque un peu féminine. Grantour bof bof. Tudor Sub très belle mais pas avec les index carrés partout (et si je me trompe pas les modèles assez récents ont tous ces index...) Sinon, j'aime pas le bracelet acier de la Speed Date, mais si un cordura ne te rebute pas, elle est assez jolie et doit se trouver vers 2500, neuve négociée en AD. Assez typée sport quand même, et pour principal défaut son épaisseur. |
|
| |
ericmatias Nouveau
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 10:02 | |
| elle est sympa cette speed, avec un bracelet cuir elle serait sublime |
|
| |
tonton-jul Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : entre le 9-2 et le 9-5 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 12:22 | |
| |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 20:22 | |
| Je pense qu'en terme de qualité tu est mieux placé avec la tag et la tudor plutôt que l'HC. De plus elles seront plus polyvalente, point que tu recherche |
|
| |
heraklion7 Membre très actif
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 20:59 | |
| Pour la Tag ce serait l'aquaracer 300 ou 500? J'ai le même dilemne que toi j'hésite entre l'hydroconquest et l'aquaracer (300m pour moi) |
|
| |
ericmatias Nouveau
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 21:19 | |
| C'est avec la tag 300. J'ai le meme dilemme que toi avec aussi le choix d'une monte pouvant se porter en toute circonstance. J'ai aussi des modèles qui me plaisent comme la tudor grantour date, la carrera heritage et la speedmaster date, sachant que ces montres rentrent dans mon budget de 2000-2500 euros max. |
|
| |
ericmatias Nouveau
| Sujet: Re: Montres à moins de 2000 euros Mer 30 Juil - 21:27 | |
| je trouve que l aquaracer a un coté pur plongeuse alors que l hydro est portable avec une tenue plus habillée avec ses détails et son bracelet poli. |
|
| |
| Montres à moins de 2000 euros | |
|