| Avis sur Montre ORIS | |
|
+29Alecsendri Jownz lithium riga Marco91 bluedial tic mais ou est tac? gmtmaster tchoocolate jcinfo voxduc25 SupR_MarioL flying tigers Rominou77 jm83 Josh Homme mati almanach31 Asfrag fixb Tohma straslike L&S OpOw seb1969 gégérs piotrv Jean-Lou Feninger 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 11:41 | |
| - Marco91 a écrit:
- Dû coups j'essaye de prévoir les éventuels soucis, et vu que celle-ci est une automatiques çà m'inquiète un peu plus 😬😬 (peut-être pour rien...)
Oui, tu t'inquiètes pour rien. Tu vis normalement et ta montre vit avec toi. Évite juste les chocs violents ou répétés ... c'est jamais qu'une mécanique de précision ... Pense juste à revisser la couronne quand tu la remontes ou quand tu règles l'heure où la date ... Attention toutefois à la précision. Une quartz dérive envuron de 2/3 secondes par mois ... Une auto de 3 à 10 par jours (en + ou en-). Donc pense à vérifier régulièrement (le dimanche ou 1 sur 2) afin de ne pas trop vivre en décalage. Et tu verras qu'une auto, ça vit à ton poignet, tu la sens presque vibrer, tu entends le rotor bouger, tu vois le mouvement fluide de l'aiguille des secondes ... Une quartz, tu la portes et elle te donne l'heure, basta. Une toute autre philosophie, vraiment ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21560 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 19:53 | |
| Tu sais quoi ? Tu as de la chance ta femme a bon gout !!!
On connait des cas de femmes qui ont offert des Diesel, des Dolce Gabana, Armani et autres merdouilles quartzouilles improbables.
Porte la en bonne santé, aie une pensée heureuse à chaque fois que tu la regardes (la montre ou/et ta femme)
Le reste c'est de la roupie de sansonnet... |
|
| |
Marco91 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 20:15 | |
| - Mister N a écrit:
- Tu sais quoi ? Tu as de la chance ta femme a bon gout !!!
On connait des cas de femmes qui ont offert des Diesel, des Dolce Gabana, Armani et autres merdouilles quartzouilles improbables.
Porte la en bonne santé, aie une pensée heureuse à chaque fois que tu la regardes (la montre ou/et ta femme)
Le reste c'est de la roupie de sansonnet... C'est clair ! Elle est chouette et c'est bien pour cela que je renseigne sur les soins à apporter à ce type de montre. Mais apparement il y a pas grand chose à faire à part la portée, et c'est ce que je fais depuis que je l'ai eu (cet à dire 4 jours 😜). - lithium a écrit:
- La tolérance c'est le décalage (avance ou retard) par jour.
On la décrit généralement en secondes par jour, par exemple +3sec/jour ou -4sec/jour.
Les montres certifiées chronomètres (COSC) ne doivent pas dépasser -4s ou +6s. Mais je ne suis pas sur que ton Oris est certifiée COSC. Quoqu'il en soit le retard/l'avance ne devraient pas être très grands, ce sont de bonnes montres.
Mais tu pourras poser la question au magasin qui l'a vendu, ils pourront probablement l'expliquer mieux que moi. Je vais suivre tes conseils et je vais me rendre chez BUCHERER car c'est là-bas que mon épouse l'a acheté. J'ai peur de ma sentir pas à la place dans ce genre d'endroit vu que je n'y connais rien en horlogerie... On verra bien |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3704 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 20:48 | |
| Oris c'est plutot de la bonne montre avec des finitions correctes |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 21:11 | |
| Clairement, ta femme ne s'est pas du tout moquée de toi et t'a offert une superbe montre avec un intérêt horloger certain, à 100 mille lieues de ta GS.
Pour l'entretien, rien à faire. Prend en soin, un petit nettoyage quand tu as envie, sous la douche, sous le robinet (pas de souci d'étanchéité avec ce modèle qui est fait pour plonger), avec du dentifrice si tu veux ressortir ta montre nickel, ou autre technique... Quand tu verras qu'elle retarde ou avance de trop dans quelques dizaines d'années j'espère, tu pourras envisager une révision chez un horloger. |
|
| |
Marco91 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 21:17 | |
| - lithium a écrit:
- La tolérance c'est le décalage (avance ou retard) par jour.
On la décrit généralement en secondes par jour, par exemple +3sec/jour ou -4sec/jour.
Les montres certifiées chronomètres (COSC) ne doivent pas dépasser -4s ou +6s. Mais je ne suis pas sur que ton Oris est certifiée COSC. Quoqu'il en soit le retard/l'avance ne devraient pas être très grands, ce sont de bonnes montres.
Mais tu pourras poser la question au magasin qui l'a vendu, ils pourront probablement l'expliquer mieux que moi. Je vais suivre tes conseils et je vais me rendre chez BUCHERER car c'est là-bas que mon épouse l'a acheté. J'ai peur de ma sentir pas à la place dans ce genre d'endroit vu que je n'y connais rien en horlogerie... On verra bien |
|
| |
Marco91 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 21:24 | |
| Carrément ! Je pense que je vais la garder un moment !!! Je parle de ma femme 😂😂 C'est super intéressant ce qui passe dans le mécanisme mais j'avoue que je suis largué (calibre, mouvement, GMT, aviation, ...) mais c'est passionnant
Je sens que que je vais devenir accro 😬
|
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 21:28 | |
| - Marco91 a écrit:
- C'est super intéressant ce qui passe dans le mécanisme mais j'avoue que je suis largué (calibre, mouvement, GMT, aviation, ...) mais c'est passionnant
Je sens que que je vais devenir accro 😬
Fuis, pauvre fou, fuis !!! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 21:31 | |
| - Mister N a écrit:
- Tu sais quoi ? Tu as de la chance ta femme a bon gout !!!
On connait des cas de femmes qui ont offert des Diesel, des Dolce Gabana, Armani et autres merdouilles quartzouilles improbables. Porte la en bonne santé, aie une pensée heureuse à chaque fois que tu la regardes (la montre ou/et ta femme) Le reste c'est de la roupie de sansonnet... Je confirme les dires de Mister N - Marco91 a écrit:
Je vais suivre tes conseils et je vais me rendre chez BUCHERER car c'est là-bas que mon épouse l'a acheté. J'ai peur de ma sentir pas à la place dans ce genre d'endroit vu que je n'y connais rien en horlogerie... On verra bien Si en plus ça vient de chez Bucherer (nouveau magasin rue des Capucines 12) c'est encore mieux car ils font plein de marques et ont un grand choix, un bel endroit (de perdition) à Paris. - Marco91 a écrit:
- Carrément ! Je pense que je vais la garder un moment !!! Je parle de ma femme 😂😂
Héhé |
|
| |
Marco91 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 21:32 | |
| - Balibran a écrit:
Fuis, pauvre fou, fuis !!!
😂😂😂 Et tu sais de quoi tu parle j'ai l'impression !!! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 21:34 | |
| - Balibran a écrit:
Fuis, pauvre fou, fuis !!! - Marco91 a écrit:
😂😂😂 Et tu sais de quoi tu parle j'ai l'impression !!! Ben si t'aimes les montres et que tu vas chez Bucherer... ça va être l'extase ! (Vaut peut-être mieux laisser ta carte de crédit à la maison) |
|
| |
Balibran Membre référent
| |
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 21:58 | |
| Ah oui n'oublie pas que tu peux la retourner ! (La montre, bien entendu) (Je parle évidemment de retourner la montre pour voir le fond transparent) |
|
| |
Marco91 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Lun 29 Aoû - 22:12 | |
| Tu pense bien que la première chose que j'ai faite c'est de la retournée... la montre 😂😂
|
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
Marco91 Nouveau
| |
| |
jeanmid Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Montre ORIS Sam 9 Nov - 11:14 | |
| Bonjour à tous , j'ai acheté une ORIS TT1 il y a quelques années et je cherche l'année de fabrication . Pensez-vous qu'il y ait un moyen de le retrouver avec le numéro de série ?
Merci à vous ,
Cordialement,
Jean Michel |
|
| |
| Avis sur Montre ORIS | |
|