FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe "élégant" 2 KEUR

Aller en bas 
+16
Bender
keanu666
OpOw
Ibuprofen
Lénaïc
MONTEMONT
Big K
Onoff
Buckethead
balibalo
Le Jules
rotodingo
Zouzou77
foversta
Akluffy
fenr1r
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fenr1r
Nouveau
fenr1r


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/07/2013

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:11

Bonsoir à toutes et à tous,

N'ayant trouvé mon bonheur et les topics similaires étaient quelque peu datés, je me permets de créer un topic pour obtenir de précieux conseils par rapport à mes "exigences" (je suis suffisamment ouvert pour m'ouvrir à d'autres horizons, n'y voyez-là aucun sous-entendu).

Si je devais avoir une montre idéale, ce serait une Zenith El Primero. Mais il n'est pas encore l'heure de rêver.

Il s'agît d'une première acquisition et le début d'une collection. Avant de me tourner vers le vintage et le marché gris / d'occasion, je recherche plutôt du neuf pour un premier achat.

Quelques critères pour dégrossir le tout :
_Une certaine élégance que l'on pourrait résumer à de la sobriété, discrétion
_Diamètre <42 mm
_glace saphir
_Cadran noir ou gris
_Boite acier
_Complications : date, chronographe (peut-être le côté paradoxal puisque le chrono donne un côté sport là où par élégance, j'entends un style classique très britannique / mais après tout, le sport ne fait-il pas partie intégrante de la culture britannique ? Wink)
_étanchéité 50m ou plus idéalement mais mes choix actuels proposent une étanchéité 30 mètres

_Bracelet cuir si choix (de toute façon, je compte en faire poser un)

6 modèles ont été initialement retenus :

_La Junghans Max Bill Chronoscope http://www.watchstreet.com/fr/junghans/027-4601.00
Difficile de me faire un avis dessus, je la trouve peut-être trop épurée et bien que ce soit un style à part entière, peut-être pas assez de personnalité.

_Une hamilton Jazzmaster
Globalement, pas assez harmonieuse / trop chargée

_au risque de faire grincer quelques dents, une B&M Classima Executives http://www.watchstreet.com/fr/baume-et-mercier/8733
Pas grand chose à dire (j'entends par là qu'elle me plaît esthétiquement) si ce n'est qu'elle est, à mes yeux, un peu chère pour un simple Valjoux 7750.

_une longines Master http://www.watchstreet.com/fr/longines/l2.629.4.51.5
Sans doute celle qui me séduit le plus mise-à-par la Classima Executives

_Une Sinn 356 Sa ou une Sinn 103 Sa
Je ne peux malheureusement pas les essayer et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez sobre/discrete (bien que très belles).

Je sais que certains me proposeront de me tourner vers une speedmaster mais ce sera plutôt un second achat (entre autre parce que je ne veux pas faire mon premier pas dans l'horlogerie en achetant de l'occasion, j'ai besoin de tester et faire mûrir mes goûts / exigeances).

J'aimerai tout d'abord recueillir vos conseils / impressions et pourquoi pas m'intéresser aux modèles que vous me proposerez.

Au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:45

Dommage que tu ne veuille pas d'occasion je t'aurais proposer une Navitimer Smile

Sinon junghans meister chronoscope ?

Chez alpina il doit y avoir des chrono simpa sinon
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:21

Garde ton argent pour la Zenith
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:47

foversta a écrit:
Garde ton argent pour la Zenith
Pas mieux. Tu as déjà une bonne base de budget. Laisses grossir cette cagnotte pour te payer cette El Primero.
Revenir en haut Aller en bas
fenr1r
Nouveau
fenr1r


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/07/2013

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:17

Une navitimer est un poil trop chargée pour moi Wink. Je sais bien que l'on a tous notre définition de l'élégance Smile.

Gardez mon argent pour la Zenith, certes mais non. Comment apprécier un très bon champagne, vin, whisky ou autre si l'on n'a aucun point de comparaison ? Ca ne m'intéresse pas de régurgiter ce que les autres pensent, je veux me faire ma propre opinion. Avoir le sentiment d'une progression pour mieux apprécier les qualités de chaque modèle. Ce que je peux peut-être en revanche faire, c'est baisser mon budget actuel pour acquérir une zenith plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:49

et Ca? 1690€. Prends la peine de lire un peu les particularités de la marque. A commencer par l'usage d'un acier très dur. Donc beaucoup moins sensible aux pocs et rayures.

http://www.damasko.de/en/models/chronographs/sporty/dc56
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:51

Je plussoie la Junghans Meister chrono. TRÈS élégante.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:17

un speedmaster

car à 2 k€ ca se trouve en tres bon état....je viens d'en vendre une

sur un joli croco noir ou marron foncé et boucle deployante c'eszt assez habillé

et surtout pas de perte sur 2/3 ans donc tu as toujours ton pecule pour ta zenith

zenith el primero que je viens d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:23

Le Jules a écrit:
Je plussoie la Junghans Meister chrono. TRÈS élégante.  Chinois 

+1  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:56

Le Jules a écrit:
Je plussoie la Junghans Meister chrono. TRÈS élégante.  Chinois 


+1 aussi... Elle est en tête de ma wishlist... faut que j'aille l'essayer ET que je réunisse le budget !!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:58

Elle est aussi sur ma wishlist Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:58

Si la B&M te plaît, vas-y.
2000e, c'est à la fois cher, et pas cher, pour un Valjoux 7750.

Je rebondis là-dessus car c'est a priori le seul élément qui te freine.

On trouve des Valjoux dans des montres bien plus chères, et on trouve même des montres bien plus chères qui n'embarquent même pas un mouvement aussi solide que le Valjoux.
J'ai commencé avec une Carrera Brad Pitt (même mouvement donc) que j'ai payée dans ces eaux-là à l'époque et je ne le regrette pas.

Comme toi, j'ai fait mon chemin seul, avec les avis de FAM quand même, et il est clair que si c'était à refaire, je ne ferais pas forcément tous les mêmes choix, mais peut-être n'aurais-je pas non plus les avis que j'ai aujourd'hui si je n'avais pas fait ces choix et forgé ma propre opinion Chinois 

Mais il est aussi vrai que les montres plébéscitées sur FAM le sont en généralement à raison  Mr. Green 

Après, je ne suis fan du look de la B&M, mais les goûts et les couleurs ...
Je lui préfère la classima executive.

Et désolé, je ne vois pas d'autres montres avec tes critères (plutôt de belles plongeuses dans cette fourchette).
Les Jughans sont effectivement très belle (et assez exclusives on va dire) mais à essayer absolument car le rendu dépend vraiment du poignet  Chinois

NB : avec le temps, on sait apprécier les avantages du marché de l'occaz  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10652
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:06

Stowa 1938 : 1780 € sur alligator :

Chronographe "élégant" 2 KEUR Stowa_Chrono1938_crbcreme

Stowa 1938 chrono : click here
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:14

Union Glashutte, une piste qui mérite d'être creusée

http://www.premiumwatches.com/watches/union-glashutte/?p=3&sSort=3

http://www.premiumwatches.com/watches/union-glashutte/?p=4&sSort=3

Surtout qu'en rallongeant un rien le budget on a ceci : Chronographe "élégant" 2 KEUR 19619_d0024251603700_2

 cyclops I love you Twisted Evil


Edit : je plussoie à grand coups pour la Stowa, qui est juste à tomber avec le cadran blanc

Chronographe "élégant" 2 KEUR 7784092688_805f5e4f66_b

 affraid

La balle est dans ton camp cher ami  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:26

Le problème de Stowa, c'est qu'il ne pourra pas essayer, ou alors faut trouver un gentil membre pour cela  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10652
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:30

Big K a écrit:
Le problème de Stowa, c'est qu'il ne pourra pas essayer, ou alors faut trouver un gentil membre pour cela  Incompréhensible 

Ca peut s'arranger, je ne suis pas loin Wink

Et je suis l'auteur de la photo de celle à cadran crème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:50

Garde ton argent pour un EP !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:55

le probleme avec la stowa ...à la revente quand il voudra acheter sa zenith ben il va pleurer

alors qu'une bonne speed à 2 k€ il la revend 2 k€

car il a dit son but est d'acheter la zenith
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:01

Ha ben voilà parfait,  j'ai cherché à référencer l'auteur de cette superbe photo mais j'ai pas réussi à retrouver ça sur gogole image.

Elle est tellement belle ( la photo ou la montre Mr. Green ? ) que ça sera sans doute mon prochain chrono  thumright  I love you 

Petit problème, j'ai l'impression qu'elle n'existe pas en cadran crème et date ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:24

Lénaïc a écrit:
Ha ben voilà parfait,  j'ai cherché à référencer l'auteur de cette superbe photo mais j'ai pas réussi à retrouver ça sur gogole image.

Elle est tellement belle ( la photo ou la montre Mr. Green ? ) que ça sera sans doute mon prochain chrono  thumright  I love you 

Petit problème, j'ai l'impression qu'elle n'existe pas en cadran crème et date ... Pleure 2

je te confirme... elle n'existe qu'en noir avec la date.. dommage !!  Shit
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:35

Avec tes critères la première montre qui m'ai venu à l'idée est la max bill. ça tombe bien tu l'as mise dans ta liste  thumleft  Moins épuré tu as la meister chrono (toujours chez junghans)
Deux très beau modèle et en plus tu peux te fournir chez stef.  thumleft 

La stowa proposé est sympa aussi, mais je préfère les junghans.


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:49

fenr1r a écrit:
Une navitimer est un poil trop chargée pour moi Wink. Je sais bien que l'on a tous notre définition de l'élégance Smile.

Gardez mon argent pour la Zenith, certes mais non. Comment apprécier un très bon champagne, vin, whisky ou autre si l'on n'a aucun point de comparaison ? Ca ne m'intéresse pas de régurgiter ce que les autres pensent, je veux me faire ma propre opinion. Avoir le sentiment d'une progression pour mieux apprécier les qualités de chaque modèle. Ce que je peux peut-être en revanche faire, c'est baisser mon budget actuel pour acquérir une zenith plus rapidement.

On fait des discussions interminables sur le budget et je galère à expliquer pourquoi je n'économise pas plus et
là j'avoue que l'explication me convient tout à fait.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:49

Dans ce  budget, je propose toujours le modèle ci-dessous. D'occasion uniquement car elle ne se fait plus., et surtout... pas de chrono ! confiused 

Oui je sais, mais il arrive qu'on se fasse un cahier des charges hyper précis et puis qu'on craque finalement sur complètement autre chose, donc je tente ma chance.

Vue un jour sur un poignet et son évidence et son élégance m'ont bluffé... surtout pour ce prix là

Chronographe "élégant" 2 KEUR 19565110

Credit : un gars plein du goût qui a eu le mauvais goût de la vendre sur le cda y'a quelques années...

En vente ICI. Un joli cuir noir et c'est torché... Ne me dis pas merci  Chronographe "élégant" 2 KEUR Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:42

affraid Juste magnifique cette Zentih. J'adore. Fine, classe, les aiguilles terribles!
Et un beau calibre pour ne rien gaché.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Chronographe "élégant" 2 KEUR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe "élégant" 2 KEUR   Chronographe "élégant" 2 KEUR EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:53

ça tombe bien elle est en vente  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe "élégant" 2 KEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronographe Femme élégant ? ça existe ?
» Journe cadran moins "elegant" que d'habitude
» Un garde-temps habillé et élégant, pour moins de 2000€
» Besoin d'aide pour trouver un modèle tonneau élégant 2K max
» Breguet 5157BB ? non, finalement autre chose mais élégant et assez simple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: