FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème 2836-2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Problème 2836-2 ? Empty
MessageSujet: Problème 2836-2 ?   Problème 2836-2 ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:07

Bonsoir les Fameurs

J'ai remarqué une anomalie avec mon 2836-2. J'ai trouvé ma montre arrêtée un matin alors qu'il me semblait l'avoir portée suffisamment la veille pour que la réserve de marche soit suffisante.
Je l'ai donc remontée manuellement l'oreille collée à la montre pour essayer d'entendre le "clic" de la bride du ressort m'indiquant qu'il était à fond, je l'ai entendu effectivement, mais là s'est rajouté un bruit que je n'avais jamais entendu auparavant: lorsque j'ai cessé de tourner la couronne, j'ai entendu une série de 4 ou 5 "tic-tac" comme si une pièce se mettait à tourner en sens contraire, j'ai renouvelé l'opération et ai obtenu le même résultat.
J'ai donc testé la réserve de marche de la montre qui est normalement d'environ 40 heures sans la porter, elle s'est arrêtée au bout de 33 heures. J'ai voulu la tester de nouveau, et au moment où j'ai dévissé la couronne d'à peine un millimètre, le mouvement est reparti! je ne comprend pas le rapport entre la couronne et la réserve de marche! Incompréhensible 
Depuis ce matin elle tourne posée sur son étagère pour voir si j'atteins les 40 heures. Par ailleurs les autres fonctions sont opérationnelles.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller? car j'ai peur de la porter de nouveau de peur de foirer quelque chose, si elle en a besoin je la ferai réparer.

PS Je poste ici, mais si un modo pense que c'est mieux dans le sous-forum technique... Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Problème 2836-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème 2836-2 ?   Problème 2836-2 ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:57

Peut être le spiral qui se colle dans certaines positions ?

Je laisse les pros etablir le diagnostique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Problème 2836-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème 2836-2 ?   Problème 2836-2 ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:49

Merci Gacpt  Very Happy 
Et merci à tous les techniciens pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Problème 2836-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème 2836-2 ?   Problème 2836-2 ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:18

Elle est de qu'elle année ta montre ? : en gros la réserve de marche est plus ou moins longue suivant l'entretien effectué sur ta montre ...

Les 4/5" clic - clic "comme tu dit , c'est ton ressort qui a au bout une "bride glissante " qui débraye le remontage du ressort ...d'où ce "clic-clic " ....

 J'ai voulu la tester de nouveau, et au moment où j'ai dévissé la couronne d'à peine un millimètre, le mouvement est reparti! je ne comprend pas le rapport entre la couronne et la réserve de marche!  
Il n'y a aucun rapport , le mouvement est reparti ...car tu as bougé ta montre , le balancier a changer d'angle remis en route le mouvement ...

Si elle fonctionne bien , et tiens bien l'heure ...ne t'inquiète pas , de plus 33 heures si elle est pas révisée depuis ... et bien c'est pas trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Problème 2836-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Problème 2836-2 ?   Problème 2836-2 ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:44

Merci pour ces indications! Very Happy elle est toujours sur son étagère, je l'ai remontée hier et je vais voir si elle fait plus de 33 heures cette fois-ci. Elle a 4 ans et n'a jamais été ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème 2836-2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eta 2836
» ETA 2836-2 ou HAMILTON H40
» calibre 2836-2
» eta 2836-2 vs 2892-2
» mouvement ETA 2836-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: